Prog à distance

Fermé
Sarah Lefennec - 5 mai 2004 à 17:18
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 11 mai 2004 à 17:05
Au secours,
je suis étudiante et je fais un dossier sur la distribution musicale dans les grandes surfaces (genre Auchan). Une societe (Apache Networks) a un 'stock' de musiques qui est envoyé vers les bornes des magasins. Ainsi quand un client veut ecouter le nouveau single a la mode, il passe le cd sous la borne (casque d'ecoute) et apres il choisit le morceau. Quelqu'un pourrait m'expliquer en details comment ca marche (stockage sur quel genre de serveurs, envois par systeme genre extranet ou autre,ajout de nouveaux titres, fonctionnement concret au passage du cd qui reconnait le codebarre... ?) J'ai contacté l'entreprise mais ils ne sont pas tres bavard et j'aimerais pouvoir faire un dossier béton, le plus complet possible.
Un grand merci pour votre aide.
Bisous.

3 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
6 mai 2004 à 13:06
hello!

J'ai bossé dans une boite qui fait exactement ça
la musique est stockée sous forme d'extraits mp3
les extraits de film c'est du divx
c'est stocké sur des serveurs à plusieurs endroits
il y a une base SQL qui sait où sont les fichiers, le code à barre
du cd / dvd correspondant.
Les magasins (auchan, virgin, fnac) de toute la FranceSont reliés au serveur de fichier et à la base de données. Il y a des magasins qui ont leur propres serveurs de fichiers mp3 /divx (pas tous)
mais le serveur sql est unique.
Tout passe par internet. Les bornes multimédias sont des pc sous windoze. J'ai fait une base SQL pour ça.
le 15 septembre 2001, mon contrat n'a pas débouché sur unC.D.I . Dommage, c'était un boulot hyper interressant.
:-(

a+
0
Sarah Lefennec
6 mai 2004 à 16:45
Un grand merci pour toutes ces precieuses infos blurk !!