Neuf 512k abonnement France Télécom conservé

Résolu/Fermé
yannou12 - 29 juin 2008 à 21:52
 yannou12 - 1 juil. 2008 à 15:01
Bonjour,
Voici ma situation :
je suis abonné à France Télécom et j'ai souscris il y a 8 jours à l'offre neuf 512K tout en gardant mon abonnement à France Tel. J'ai récupéré la neuf box hier, je l'ai installé. Internet marche nickel. En 8 jours, j'ai l'ADSL chez moi, c'est plus rapide que je ne l'imaginais...
Mon souci c'est que ma ligne france tel ne marche plus (la ligne a été coupée mercredi dans la journée...)
Je n'ai pas de tonalité mais un espèce de bruit de fond... Pourtant j'ai bien branché mon tel sur la prise murale (avec le filtre livré avec la neuf box). J'ai testé les 2 filtres et c'est la même chose, ce qui élimine donc l'hypothèse du filtre défectueux
==> Mes questions sont donc :
- Vers qui dois-je me retourner : France Tel ou bien Neuf??
- Que puis-je tester ce soir pour tenter de faire marcher ce fameux téléphone.

Je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre
Yann
A voir également:

9 réponses

As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 797
29 juin 2008 à 21:54
Bonsoir,
Voila le probleme:
"Pourtant j'ai bien branché mon tel sur la prise murale"
A ce que je sache, il ne faut pas brancher le telephone sur la prise murale, mais sur la neufbox !
C'est comme ca chez moi, et ca marche nickel !
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 21:55
Salut,

Débranche ta box et les filtres et rebranche uniquement le tél fixe !

Qu'est ce que ça donne ? tonalité ?
0
Il n'y a rien du tout... Pas de tonalité
0
Chika > yannou12
29 juin 2008 à 22:01
tel à france telecom pour savoir si la ligne a été résiliée.
Je suis désabo ft et plus de tonalité non plus.
0
yannou12 > Chika
29 juin 2008 à 22:08
Je pense que je ne tomberais pas sur mon répondeur dans ce cas...
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 22:00
Essai d'appeler ta ligne fixe avec un portable pour voir si ça sonne !

Est ce que tu as touché les fils dans la prise de tél ?
0
J'ai déjà essayé : ça me renvoie sur ma messagerie France Télécom
0
yannou12 > yannou12
29 juin 2008 à 22:12
Je n'ai pas touché les fils...
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 22:12
Et donc internet marche tu dis, c'est ça ?

Et le tél illimité, tu as pris l'option ? , il marche ?
0
Internet marche nickel
et je n'ai pas pris l'illimité : je reste chez France Télécom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 22:16
Oki, donc ce n'est pas ta ligne qui est endommagée physiquement puisque Internet marche.

Est ce que cet arrêt du tél fixe fonctionne avec la 1ere fois que tu as brancher ta box ?
0
Je n'ai pas compris ta question...
En tout cas, voilà ce que j'ai fait :
j'ai branché dans un premier temps la neuf box uniquement puis comme j'ai vu qu'internet marchait, j'ai branché mon téléphone : ça ne marchait pas (Internet marchait quand même)
Puis j'ai tenté au cas où de brancher le tél sur la neuf box et non sur la prise murale : pas mieux( Internet marchait bien)
Puis j'ai tout débranché, j'ai remis le tél sur la prise murale : toujours pas de tél mais Internet marche bien
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 22:30
En faite je voulais savoir si la date et l'heure de l'arrêt du fonctionnement de ton tél fixe correspondait avec la date et l'heure où tu as branché ta box pour la 1ere fois !
0
OK!
Et bien non, je me suis rendu compte jeudi que mon téléphone était coupé alors que j'ai installé la neuf box cet après-midi, soit 3 jours après
J'ai l'impression que qqn est intervenu sur ma ligne pour la raccorder à Internet et que cette personne a entre guillemets "tout pété". Est-ce possible comme scénario?? Et si c'est ça : vers qui dois-je me retourner?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 22:40
Lol,

En fait c'est ce que je m'aprêtais à dire :

Il y a peu être eu une mauvaise manip effectuée dans le NRA où ta ligne est raccordée.

Le mieux je pense c'est que tu contacte France Télécom dès demain matin au 1014 et ils pourront tout de suite voir où ça coince. En principe, ils sont assez performants.


Dogfriend
0
Oui c'est ce que je pense faire :)
Mais vu que je n'ai pas de ligne, il faut que j'appelle avec mon portable. Tu ne connais pas le numéro par hasard?
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 22:46
Ben normalement 1014, ça marche aussi depuis les portables.

Sinon, essai depuis des amis ou des voisins, le numéro est gratuit depuis un poste fixe france télécom si je ne dis pas de bêtises.
0
OK ça marche aussi des portables! Mais évidemment à cette heure-ci, ya personne :-)
Je tenterai demain
Merci beaucoup en tout cas
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
29 juin 2008 à 23:07
Lol, non à cette heure, il y a personne je pense !

A+ et hésite pas à poster la solution de ton problème ici !
0
Mon téléphone est revenu :)
Ct bien un problème de branchement au niveau du répartiteur France Tel
0