Jeux de cadres

Fermé
docteurmaboul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 29 juin 2008 à 19:23
 wow - 18 août 2008 à 20:26
Bonjour,

Voila mon problème :

je créé un jeu de cadre en html dans dreamweaver.

par exemple,

jeu de cadre : cadre.html
cadre gauche : cadregauche.html
cadre droit : cadredroit.html

lorsque je ferme mon programme ou juste ma fenetre, comment puis récupérer je jeu de cadre à l'écran dans dreamweaver au prochain démarrage?
... pour par exemple changer les grandeurs des cadres...

si je clic sur ouvrir cadre.html , il m'ouvre le cadre gauche en pleine fenetre par exemple...

je trouve pas la soluce.

merci d'avance.

Doc.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 08:30
comment veux tu qu'on trouve une solution à ton probleme si on a pas plus d 'infos
1
docteurmaboul Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
1 juil. 2008 à 20:38
Re coucou,

donc je vais essayer d"expliquer mieux mon problème.

je veux créer dans Dreamweaver cs3 un jeu de cadre composé d'un cadre à gauche (pour une barre de navigation fixe verticale ) et un cadre à droite ( pour mettre mes pages à consulter ).

j'obtiens donc visible à mon écran une page divisée à sa verticale en 2 pages .


je nomme pour l'exemple mon cadre gauche pour ma barre future de navigation verticale : cadregauche.html

je nomme pour l'exemple mon cadre droit pour mes pages à consulter : cadredroit.html

je nomme l'ensemble des 2 cadres ci-dessous (mon jeu de cadre ) : cadre.html


jusque là tout simple....

mon problème viens maintenant :

admettons que j'éteigne mon ordi (donc que je ferme dreamweaver )....
Le lendemain lorsque je réouvre dreamweaver ... comment réouvrir mon jeu de cadre créé la veille de façon à ce qu'il s'affiche tel que la veille, à savoir avec la page composée des 2 cadres visible ( ma page fragmentée à la verticale ) à l'écran.

pour l'instant lorsque je réouvre en double clic sur mon jeu de cadre ( cadre.html ) dreamweaver m'ouvre à l'écran en général juste le dernier cadre sur lequel j'ai travaillé la veille à savoir cadredroit.html ou cadregauche.html en pleine fenètre..... moi je veux pouvoir réavoir ma page fragmentée avec a gauche "cadregauche.html" et à droite "cadredroit.html".

Merci beaucoup....

en espérant avoir été un chouillat plus clair.

++ Doc.
0
yvau Messages postés 17 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 1
30 juin 2008 à 14:25
bonjour
essai cette solution
d'ouvrir jeu de cadre : cadre.html avec word pad ou le bloc note je pense ca sera plus simple
a+
1
super vos réponses les mecs!! mdr
0