Menu

Appeler directement un répondeur [Résolu/Fermé]

fencer38 - 29 juin 2008 à 17:15 - Dernière réponse :  kamit
- 16 mai 2018 à 14:59
Bonjour,

Il me semble qu'il existe une manip pour appeler directement le répondeur d'une personne sans que son portable sonne, mais je ne m'en rappel plus!!
Il fallait je crois faire un code avant de composer le numéro!

Si quelqu'un la connait?

merci d'avance
Afficher la suite 

24 réponses

Meilleure réponse
324
Merci
Comment faire pour laisser un message sur messagerie vocale d’ un téléphone portable sans que celui ci sonne ?

Premièrement, il faut connaître le numéro de la personne ET l’ opérateur de la personne (Orange, SFR…)

•Si la personne est abonnée ORANGE, il faut appeler le numéro suivant : 06 80 80 80 80
•Si la personne est abonnée SFR, il faut appeler le numéro suivant : 06 1000 1000 .
•Si la personne est abonnée Bouygues, il faut appeler le numéro suivant : 06 60 66 0001. Pour Bouygues on peut également composer le 660 suivi du numéro du correspondant (ex : 660066417....puis lancer l'appel) et si vous souhaitez rester anonyme il faut saisir #31#660066617... et lancer l'appel.

Dans les 3 cas, après avoir composer le numéro: il suffira ensuite de se laisser guider par le système qui demandera de composer le numéro de téléphone de la personne à qui l’ on veut laisser un message vocal sur le répondeur… et hop, on accède directement à la messagerie vocale sans que le téléphone de la personne ait sonné.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé, pour ce qui est de la facturation, c'est un service donc c'est payant!
Pour ce qui est de l'operateur de votre correspondant il faut regarder les deux chiffres après le 06:
Dans les 70 80 c'est Orange
les 09 c'est Sfr
et pour Bouygues je ne sais pas mais regardez si l'un de vous ou de vos amis n'est pas chez Bouygues et prenez note des deux chiffres après le 06.

Slt

Merci nictos182 324

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 25478 internautes ce mois-ci

bravo pour l'efficacité
exactement ce qu'il me fallait
merci
Merci bcp au top
72
Merci
Salut à tous !
Je cherchais aussi à répondre à LA QUESTION : "comment laisser un message sans que le téléphone sonne" ???
J'ai lu l'ensemble des réponses et il apparait deux possibilités :
+ pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et qui acceptent de payer, il y a le 3665 ! (ben ouais, comme cela a si bien été formulé plus haut : C'EST UN SERVICE donc faut PAYER !)
+ pour ceux qui sont prêt à faire plein de manip et qui veulent absolument savoir l'opérateur du correspondant, il y a les différents numéros cités plus haut. (inutile que je les répète.....on sait tous lire MDR )

contrairement à ce que disent certains, la réponse a été amenée (mais en plusieurs messages). Il faut juste prendre le temps de lire l'ensemble et d'en tirer les conclusions qui s'imposent. le seul numéro universel fonctionnant à 100 % avec tous les opérateurs le 3665. C'est aussi (malheureusement ) le plus cher. Pour les autres numéros, c'est du cas par cas, ça ne marche pas pour tout le monde. Alors inutile de vous prendre la tête (Serge et les autres) en postant des insultes et autres propos désagréables. Au final, ni les uns ni les autres ne font avancer le problème, même si certaines remarques restent pertinentes (ex: "que font les modérateurs ...?")

Bref, je ne vais pas en rajouter. Pour votre info, la portabilité des numéros ne change rien au problème car même lorsqu'un numéro est repris par un autre opérateur, la gestion reste toujours à l'opérateur d'origine. Les numéros de mobiles sont attribués selon les tranches suivantes :
SFR :
0603
0605
0606
0609 à 0629
0634 à 0636
0655

ORANGE :
0607 à 0608
0630 à 0633
0637
0642
0643
0645
0654
0670 à 0689

Bouygues Telecom :
0650
0653
0659
0660 à 0669
0698 à 0699

Pour les autres opérateurs, aucune importance, il suffit de regarder la tranche pour savoir quel opérateur correspond. EXEMPLE
un client de l'offre 9 Mobile utilise le réseau physique de l'opérateur SFR à partir du numéro 0629xxxxxx. L'opérateur à contacter est SFR pour obtenir la messagerie

Voila, c'était le petit bonus permettant de connaître l'opérateur sans avoir besoin de chercher sur internet (si on n'a pas d'ordinateur à côté).
Sur ce, je vous laisse continuer à vous battre avec ce pauvre Serge (désolé pour toi) qui n'avait pas complètement tort (oups...désolé, ça m'a échappé) et vous souhaite une bonne continuation
BRAVO à toi AUBERGINE, positive attitude, j'adore.

PS : encore un petit truc ! dès qu'on m'informe d'un numéro gratuit universel, je vous le fais savoir !
Ok.merci mais les 07 ? C'est quel opérateur? Les 0760 par exemple ;-( ?
43
Merci
sfr : 06 1000 1000 sfr : 06 1000 1000 sfr : 06 1000 1000 sfr : 06 1000 1000 orange 06 80 80 80 80 orange 06 80 80 80 80 orange 06 80 80 80 80
Bonjour,

La difficulté c'est qu'on ne sait jamais quel est l'opérateur de la personne qu'on veut appeler !

Et puis, effectivement, j'ai essayé le 06 80 80 80 80 et le 06 1000 1000 et ça fonctionne vers un orange ou un sfr ! Mais impossible d'appeler un bouygues, un virgin, un m6, etc ...

Quant au 0899 654321 Boum ... Cela revient à 0,15 € l'appel ! Pas donné tout de même non ?

Serge
37
Merci
Arretez de toujours répondre la même chose, Serge va s'ennerver..... Moi j'ai trouvé un moyen hyper efficace et encore jamais cité ! Tu programmes ton réveil à 4h du mat, et dès qu'il sonne tu agrippes ton téléphone et tu appeles ton correspondant. 90% du temps ca marche parce soit ton correspondant eteint son portable la nuit soit il a trop la tête dans le cul pour te répondre. Et ca ne te coute pas plus cher !!!!
c'est la meilleure solution proposée!!!!
pour ma part j'ai procédé par tâtonnements...... je ne savais pas quel opérateur c'était donc d'abord j'ai essayé avec le numéro d'orange 0680808080 et on m'a dit "numéro incorrect" dc j'en ai déduit que la personne n'étais pas sur orange, dc j'ai essayé avec le numéro sfr 0610001000 et puis on ma demandé de composer le numéro qui m'avait appelé et voila je suis tombé sur son répondeur...
le 06 1000 1000 ki nomalement est destiner pour SFR, en réaliter est aussi configurer pour fonctionner avec bouygues!! a vos telephones!
19
Merci
Bonjour,
Si vous êtes chez Bouygues, il faut
Composez le 660 + le numéro de téléphone de votre correspondant puis appuyez sur la touche “envoyer”. Vous serez dirigé directement sur son répondeur.
Bonjour,

Quelque chose n'est pas clair du tout dans tous les messages que je lis depuis tout à l'heure ...

Orange, Sfr ou Bouygues ? Ce ne sont pas les seuls mais admettons ! Mais on parle de quoi en fait ? De l'opérateur du numéro appelé (et ça on ne le sait JAMAIS surtout avec la portabilité) ou de l'opérateur du numéro appelant c'est-à-dire ne nôtre ???

Merci d'avance pour les précisions que vous apporterez ...

Serge
parfait ça marche !
Merci !
18
Merci
Bonjour,

je viens de tester pour orange : il faut maintenant composer le 06 80 80 80 80. Vous tombez sur un serveur vocal qui vous demande de composer le n° de votre correspondant, vous confirmez et zou vous êtes sur son répondeur ;)

Prix d'une communication normale vers un mobile.
Attention cette manip' est uniquement valable pour orange.

Bonne journée,
Orely
6
Merci
Peut-être qu'il n'y a pas de solution autre que d'appeler tour à tour les 3 numéros (0680808080, 0610001000, 660..) jusqu'à tomber sur le bon. Pourquoi les opérateurs voudraient-ils que nous puissions en faire l'économie ? C'est pas dans leur intérêt...
6
Merci
merci pour vos reponse a tous a bientot
5
Merci
Bonjour a tous

Je voulais juste rajouter une chose pour pouvoir obtenir le répondeur directement d'un correspondant bouygues vous pouvez effectuer le 660 avant le numéro UNIQUEMENT si vous êtes un utilisateur Bouygues pour les autres cette solution n'est pas disponible.

Je ne crois pas qu'actuellement il y ai un moyen universelle GRATUIT pour ce faire.
Oui Tulip ... Mais cela ne répond toujours pas à la question posée !

Merci quand même ...

Serge
-1
Merci
Voilà de quoi te rendre heureux : pour savoir à quel opérateur appartient un numéro, depuis la portabilité, les opérateurs proposent un petit moteur de recherche : tu tapes ledit numéro et ils te disent si c'est un de leurs abonnés ou non.
par exemple, pour SFR :
https://monprofil.sfr.fr/monprofilWEB/publique/PNMAccueil

j'imagine que les autres opérateurs proposent ce genre de service aussi, hélas je ne dispose pas de suffisamment de temps pour les chercher.

Je propose donc à ce cher Serge, qui semble être assez disponible pour s'énerver sur ceux qui ne sont pas assez vifs ou intelligents pour comprendre précisément la question qui leur est posée (bande de cons, vous méritez assurément la mort par écartèlement) :
. de nous compiler une petite base de données avec toutes les adresses des opérateurs nous permettant de savoir auquel est abonné notre correspondant.
. de résumer à nouveau les numéros à appeler pour tomber directement sur les répondeurs
. et pourquoi pas ? de créer un site internet qui croiserait ces données et permettrait de taper le numéro sur un seul et même moteur de recherche, qui connaîtrait tous les opérateurs (après de longues recherches, tout ce que j'ai trouvé c'est un site qui propose de connaître l'opérateur initial du correspondant, donc assez inutile dans le cas qui nous préoccupe, mais dans l'idée, ça ressemblerait à ça : http://www.ariase.com/fr/observatoire/numero-telephone.html)

Voilà, je ne t'embête plus. Et j'en profite aussi pour préciser à "téléphone maison" que ceux qui cherchent à tomber directement sur le répondeur de leur correspondant peuvent avoir des raisons très variées, comme de ne pas tuer leur forfait en appelant tel pote qui passe toujours une-demi heure à fixer un simple rdv (entre ses double-appels etc), ou de laisser un message à son oncle débordé par les événements pour lui dire qu'on est là pour lui s'il a besoin d'aide en ce moment, sans pour autant l'importuner puisqu'il est déjà harcelé de coups de fils...
Ben oui, chacun sa vie, personne ne devrait jamais juger.

Allez, peace and love, on est quand même là pour se comprendre et s'aider, non ?

Bon week-end à tous, chez moi il fait trop beau
Dieu merci, enfin quelqu'un qui réagit !!
C'est pas mes ognions certes mais OMG qu'est-ce que les gens peuventêtre cons !!
Durant toute la première page du forum Serge il galère à reposer des milliers de fois la même question et une bande de blonds répondent des milliers de fois les même réponses qui servent à rien !! ^^

En tout cas Aubergine ton idée pour le site j'adoore ^^
Bisous.
pas encore éssayé parceque pas le temps de le faire
mais j'adore ton message poli ,sympa mais strict et reconnaissant des erreurs de tout le monde
UN GRAND MERCI!!