Créer base de données access

Fermé
jeff68 - 29 juin 2008 à 13:54
 jeff68 - 1 juil. 2008 à 17:52
Bonjour,

J'ai un projet pour mon boulot,
Après la réalisation d'une étude pour un client, je dois écrire un rapport sous excel (comprenant divers informations tel que le nom du client, le laser utilisé, la date, le material, le type d'application réalisé).
Chaque collègue doit faire pareil à chaque fois qu'il réalise une étude client.
Tout ces rapports sont sauvegardé dans un dossier spécial qui est situé sur un serveur,
J'aimerais (afin que tout le monde puisse facilement retrouver des infos) créer une base de données sous access.
Cette base de données doit me permettre de ressortir le nom du fichier contenant les infos que j'aurai préalablement rentrés sous access;
J'explique:
- dans access je rentre par exemple, laser: TruDisk, et je doit obtenir en réponse le nom de tout les rapports clients qui on été réaliusé avec le laser TruDisk.
- Si je rentre, procédé: découpe, alors access doit faire le tri de tout les rapports pour lesquels le laser TruDisk à été utlisé pour une application de découpe;

J'espère que j'ai été clair, cela m'aiderai bcp si quelqu'un pouvais me donner un coup de pouce;
Merci bien
Bonne continuation
A voir également:

6 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
29 juin 2008 à 14:31
Bonjour,
Dans mes spécimens de bases de données Access(2000), j'ai quelque chose qui utilise les fonctions que vous souhaitez et qui correspond sommairement à votre description. Il s'agit d'une base à vocation pédagogique écrite par un professionnel. Il y a tout le code.
Je me propose de vous transmettre le tout à l'adresse que vous voudrez bien m'indiquer.

Attention : Ce n'est pas du tout cuit !! Il faudra mouiller la chemise pour l'adapter à vos besoins, mais ça "devrait le faire !" comme on dit de nos jours.

Si vous coinçez, il y aura toujours une bonne volonté sur CCM pour vous dépanner.

A vous de voir

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Bonjour,

Vous pouvez m'envoyer les codes a l'adresse suivante: j_meyer6@yahoo.fr
Merci de votre réactivité
0
Bon le fichier que j'ai recu peux deja m'aider a commencer,
par contre comment faire pour lier tout les fichier excel par la suite.
Le fichier que tu ma envoyer peremet de definir des preferences, mais comment par la suite lier ces preferences a des fichier excel?
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 juin 2008 à 06:31
Bonjour et bonne semaine,

L'aide en ligne (touche F1) mot clef : Importer /
Importer ou lier des données et importer des objets de base de données

Vous permettra d'y voir plus clair à ce sujet ...

A+

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Bonjour,

Toujours en relation avec ma premiere question.
Le nombre de fichier excel augmente tout les jours; cad il faut pouvoir faire une mise a jour de la base donnée.
Ce que j'aimerais réaliser:
Sous access j'ai divers champs a remplir (genre de filtre),
Access doit verifier dans tout les fichier excel , les diverses cellules correspondante, cad un champ sous access correspond a une valeur de cellule;
En resultat, access doit pouvoir me donner une liste des divers fichiers excel comprenant les infos demandés
je sais pas si c'est assez clair;
Mais je galere
Merci pour votre aide sur CCM
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
30 juin 2008 à 22:12
Bonsoir,

Quelques questions pour situer votre contexte ....
- Pourquoi toutes les informations EXCEL ne sont-elles pas sur le serveur dans un fichier unique ?
- Autrement dit quel est l'intérêt des fichiers multiples ?

J'ajoute que si le fichier EXCEL situé sur le serveur est unique, cette organisation permet alors de créer un lien direct entre Access et Excel. Ce qui évite des manipulations sources d'erreurs.

Voir la manip : ACCESS > Fichier/Données externes/Lier les tables etc...



A+
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Les fichiers excel sont de contenu differents la forme reste quant a elle la meme,
si vous voulez je vous envoi un fichier excel type;
Les cellules "kunde", "material", "laser" usw doivent pouvoir etre comparer sur access;
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
1 juil. 2008 à 07:41
Bonjour,

J'ai parcouru les documents que vous m'avez fait parvenir. Bien fait le fichier Excel.
Ceci dit l'ensemble représente "ein dicker Brocken" - un gros morceau en français -.

A mon sens il faut, au minimum, recourir aux services d'un analyste (ce que je ne suis pas), pour traiter un dossier
de cette ampleur.
Tel quel le fichier Excel ne peut pas être raisonnablement exploité par ACCESS. Sa structure, impeccable en soi, n'est pas adaptée aux spécificités de ACCESS.
Il me paraît qu'une solution purement Excel pourrait être pertinente. Mais là, je m'avance dans un domaine que je ne connais que superficiellement.

Tout ceci pour vous dire que je ne sais pas faire. Un intervenant CCM confirmé dans ce type de problématique saura éventuellement vous guider plus pertinemment.

Bonne journée

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.
0
Bonjour tt le monde,

merci Jean Jacques pour ta réponse,
je cherche maintenant un intervenant experimenté sur CCM concernant mon problème,
Merci bien pour vos réponses
0