Modem Sagem F@st 800-840

Résolu/Fermé
Nico - 4 mai 2004 à 19:16
 Yanis - 24 mai 2011 à 19:55
Lut tous,

j'ai un probleme deconnection avec mon modem sagem fast 800-840.
il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sur ce forum parce que ce meme modem avait enormement de mal a se synchroniser (environ 15 a 30 min) ...
on m'a di que la meilleur solution etait de télécharger les mises a jours de ce modem,
ce que j'ai fait.
le point positif etant que le temps moyen de synchronisation est de environ 10 sec mais le temps ou je reste connecté est d'environ 5 min.
JME FAIS DECONNECTER TOUS LE TEMPS tandis qu'avant avoir télécharger la mise a jours; une fois connecter je ne me faisais pas deconnecter...

mes questions sont les suivantes :
est-ce un probleme provenant du fournisseur d'acces?
est-ce un probleme provenant du modem?
est-ce un probleme provenant de la mise a jours?
et si cest aucun de cela quest ce que c'est...???
merci beaucoup d'avance.
A voir également:

125 réponses

J'ai winxp pro + CM (via) les chipset via sont sensiblement a la consomassion USB. j'aivais plein de problemes comme tout le monde. Mais depuis mise a jour bios+ maj pilote USB via + maj drivers modem plus de probleme. Pour ceux ou ca na fonctionne toujours pas, achetez un modem ethernet.
6
voila on arrivera pas à installer le sagem fast 800, car il manque dans le fichier" inf "(réclamé pas vista) la direction de vista ,il est écrit pour win 9x,xp, win 2000 mais vista NIET,il faudrait que des intellos chez sagem nous le mettent à jour ??? mais ils s'en "foutent" car c'est de vendre leur nouveauté qui les interressent.
3
ola,

sur ces modem sagem fast 800 et bien il y a eu plein de problemes avec, deconnexion surtout ou redemarrage du pc.
En fait ce modem utilise 1 puissance de consommation de 600ma alors que les ports usb ne peuvent delivrer au max 500ma.

1-Il faut recup la derniere mise a jour des pilotes du modem
2-recup la dernier mise a jour des pilotes de ta carte mere
3-sinon recuperer un hub usb avec alimentation autonome
2
slt mon grand,

moi de mon cote, j'ai egalement cette m...de sagest 800, j'ai été cherhcer la mise à jour du pilote chez wanadoo, la mise à jour du driver 4in1 de MSi et j'ai un hub alimenté sur le secteur...
Toujours des deconnexions de merde...toutes les 6 ou 7heures....
Je ne trouve pas la solution, c'est un vrai casse tete chinois.....
J'étais en 512k pas de pb...en 2048...une catastrophe!!!!
J'en ai vraiment ras le sac!!!!!
Si quelqu'un à une solution..qu'il me contacte...merci
pour infos j'ai une carte mere msi KT4 v
mon mail msn est coyotte1973@msn.com
merci d'avance.
0
le Sagem 800 = Une Merde ,,,
les gars ou est c kon peut trouvé la mise a jours des pilote de la carte mère
j'ai un PC Portable dv 5 , j travail avec Sweat xp.
0
lut titinho,
jai déja la mise a jour du modem
et je ne pense pa que la mise a jours de la carte mere y fasse quelques choses...???
mais en tout cas je suis daccord pour le hub.
mais je trouve ca assez con de : "En fait ce modem utilise 1 puissance de consommation de 600ma alors que les ports usb ne peuvent delivrer au max 500ma. "
non?
2
c'est la vérité les ports usb ne peuvent pas delivrer au dela de 500ma.

C'est le chipset de ta carte mere qui gere la gestion d'alimentation des ports usb d'ou l'interêt de faire la mise a jour et de tester
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jpense plutot que c le rapport avec les vacances....
le soir le reseau est surchargé et tu as donc beaucoup moin de bande passante.... donc deconnections intempestives.
dans ce cas... tu demande a ton fournisseur d'acces et france telecom de se mettre en rapport afin qu'ils essaye d'augmenter ta bande passante...
pour mon cas ya 1 gars de francxe telecom qui est venu chez moi et s'est occupé de ma ligne... (jai 2 lignes telephonik chez moi et donc) a chaque coup de telephone et a nimporte quelle moment de la journée deconnection... il a arrangé ca en meme pas 1 h...donc pour tt ceux ki ont 1 probleme : appellez tt de suite votre fournisseur car le probleme ne vien pas tjs du modem.
2
jaybebop Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2004 8
5 mai 2004 à 11:51
bonjour,
j'apporte pas de solutions mais une nouvelle question:
J'ai mis a jour les drivers de mon modem F@st 800 et depuis au moment de se reconnecter impossible, car le petit logiciel qui permet de voir l'etat du modem (DSLMon) m'indique "modem non connecté", je suis oblige de débrancher puis rebrancher mon modem et attendre la synchronisation (plutot longue dans ce cas là), sinon je tien a preciser qu'avant cette mise a jour aucun pb (synchro, reco rapide, pas de deco frequente, impec).
donc je pense pas que cela vienne des pilote de la CM. J'ai pas de hub et je tourne sous win XP pro.
Merci.


-=La compréhension de l\'essentiel est celle de l\'Univers=-
1
ola,

aller sur :
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=2951

pour les prob de synchronisation + deconnexion
recup donc le correctif
Attention : il faudrait peut-etre revenir sur la version d'origine des pilotes du modem ...
0
dsolé mais :
y marche pas le lien...
jarrive pas a telecharger
0
titinho > Nico
5 mai 2004 à 16:53
allez sur http://www.sagem.com/fr/index.html

faudrait aussi recup le patch ci les info que je t'ai donner sur ce site ne fonctionne pas
0
titinho > titinho
5 mai 2004 à 16:56
......arriver sur ce lien , tu clique sur produit a gauche puis sur acces haut debit/asl, clique sur modem fast 800 puis sur telechargement puis sous la section informations technique ta les resolutions par rapport au probleme
0
titinho > titinho
5 mai 2004 à 17:05
d'autre ont réussi de cette façon
:

ouvrir le fichier ADIDSL.CFG (faire une recherche du fichier pour savoir ou il se trouve) dont le contenu est du type " 8 35 1 2 1000 11" (chiffres alignés en hauteur) - remplacer le 2 en 0 -> " 8 35 1 0 1000 11"

- enregistrer le fichier puis réinitialiser le modem.
0
salut tout le monde jen é marre de ce modem il se déconnecte tout le temps alors si kelkun a le crorectif ca maideré bocou parceke la je sé plu koi faire merci davance
1
j'avais le même problème que toi et ça fait des semaines que je bataille et j'ai enfin trouvé.
Je vais t'en faire profiter.
D'abord faire la mise à jour des port usb
pius appliquer le patch pour la carte mére hyperion V4
ensuiteappliquer le patch via pci latency v0.20 beta 21
1
salut , tout d'abord tavé koi comme probs avec ton modem ? et ca se telecharge ou la mise a jour des ports usb et la carte mere hyperion v4 ca coute cher? merci d'avance
0
Bonjour!

J'ai un modem sagme fast 800 capricieux sous windows! ms au bout d'une minute, en général il est connecté!

Par contre sous windows, il ne veut absolument pas se synchroniser,

Est-ce que qqn a une idée?!

Merci
A+
0
heu... pas trop logique ....

"capricieux sous windows"
"Par contre sous windows"

???
0
si vous avez des problèmes d'initialisation du modem sagem fast 800/840 ou deconnections intempestives et si vous vous servez de emule, le problème vient pas du modem, ni de votre FAI mais de la mule.
Il faut baisser l'émission à 4 ou 5 dans l'onglet préferences, puis dans la rubrique connexion.
Je suis sûre que tout ceux qui ont un probléme de ce genre se serve de emule.
Essayez, et donnez-moi des nouvelles !!!!
Merci et bonne chance
0
thibault > pita64
8 oct. 2004 à 23:56
quel est le rapport avc la mule????? et si on baisse l'up load on baisse le download et avant d'etre degrouper j'av aucune déconnexion maintenant je suis en 7 mega synchro rapide mais des qu'on me téléphonne et que je décroche ca me deconnect qq seconde et biensur tte les 30 min le modem plante (fast 800) les deux diode allumer mais windows xp me dit que je suis déconnnecté... si vous avez une idée...
0
bonjour, meme problème de desynchronisation ! J'ai changé l'alim trop faible (350mA) par un adaptateur multi tension de 500mA à 5 euros et depuis....aucune deconnexion !!! salut et bonne chance !
1
bladen Messages postés 26 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2005 3
25 oct. 2004 à 17:41
salut
moi j ai le meme prob de synchro du gourmand sagem fast 800.
permetez moi de detailler l enigme:
le matin j alimante mon pc et ocun probleme declaré, synchro et pas de deco...= ok.
mais .......
le soir exactement a partir de 8 h les probleme commensent synchronisation prend du temps ......et quand il se synchronise et apres 1minute (3 ....4..... ou 5 ...sa depond) il decone alors depuis il joue a cachcache ... synchronisation ( apres biensure un certin temps),apres 2minute deconection , et ainsi desuite....
j ai constater que la nuit la tention du secteur est inferieur a celle du matin en resant de la consomation execive donc moin d energie pour les usb. est ce sa le probleme?
il y a autre chose a dire .il y a deux pc dans la maison le premier n a pas de probleme. tendi qu au deusieme il lui a falut avoir un ralenge de fil de telephone en resant de sa distanse par rapport a la prise de telephone ... est ce ralangement participe au problem de synchro?
s il y a des solution pour ce prob alors faite partager
1
Moi pareil depuis 5 jours, tout va bien le matin, le soir vers 18, 19 ou 20 heures, plus de synchro jusqu'au lendemain. Je ne pense pas que cela vienne du Sagem 800, j'ai testé d'autres modem c'est pareil. Free injoignable, répondent pas aux Mail. J'ai changé les drivers de tout. Que faire en 25 mois d'ADSL chez free c'est la première fois que cela se produit. Remarque cela correspond à peu prés à mon passage en 2048 (Non dégroupé)
0
La, est la question mon fils.
1
le pourfandeur des deco
1 nov. 2004 à 12:26
salut à tous !
Moi aussi j'ai fait acheté le fameux sagem !

Etant auparavant chez free j'ai changé de FAI et j'ai opté pour cegetel.
Ayant un FAST 800 de chez free ki marchait tres bien g repris le meme chez cegetel ..
L'installation se passe nikel je me connecte et la surprise pas moyen de rester connecté plus de 10 min ...

Après moultes recherches le problemes était en fait le numéro composé par le modem.
Grace au magnifique CD d'install fournit avec le pack le prgm rentrait le numéro 1.1.1.1 ...
Je vous conseille dons d'installer le driver séparemment et de paramétrer la connexion manuellement en rentrant le numéro 8.35
comme la plupart des FAI ou de mettre adsl, tartanpion, georgette, ça marche qd même c juste le bon vieux XP ki ve avoir quelque chose dans la case.

Bref jetez votre CD d'install et ne vous prenez pas la tete avec l'alim des USB, Bios etc ...

En espérant avoir aidez qq utilisateurs de ce prodigieux forum.
Bon surf a tous !
1
Ok Mais quand le lien ne marche pas on fait comment...??

=\

. . .
1
djibiner Messages postés 15 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2005 1
23 nov. 2004 à 20:20
Salut ! Désolé j'ai du mal en informatique ! Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire où se trouve les mises à jour du modem s'il vous plait ! Ce serait très gentil ! Merci d'avance ! Au revoir!
1
Je voudrais juste dire que tout le monde c'est que ce modem c'est de la m**** mais plutot que d'expliquer 100 fois qu'on a des problemes avec la bande passante qu'il se synchronise pas ca serait bien si juste apres ce message il pouvait en avoir un seul clair qui explique la solution au lieu de voir des message du genre moi aussi j'ai le meme mais je sais pas comment faire
donc voila et merci pour celui qui apportera la réponse
1
je c ke je suis pas le seul,mais comment faire pour synchronisé mon modem,car je paye ,mais je n'ai pa accés a internet!et ca c cho!je vois qu'il ya tout plein de solutions, mais avec des failles:ou est donc the ultime solutions sans failles???????????????????
please help me,Yé NEN Pé PLOUUUUUUUUUUUUUU
1
j'avais exactement ce problemme une fois.
et cela peut venir de ta ligne téléphonique.
ca fait combien de tmep que ce n'est pas syncroniser?
est-ce que tu vient d'acheter ton abbonement??
ta ligne supporte-elle l'adsl?
ta quoi comme forfait?
apres cela je pourrait t'aider
a aussi vas la dedans
démarer==>panneau de config===>systeme===>tu clique sur l'onglet matériel===>ensuite gentionnaire de périphérique et tu clique sur le petit plus de ta care réseau et normalement il devrait avoir inscrit USB ADSL WANADAPTER REGARDE SI Y4A PAS DE POINT D4INTERROGATION OU AUTRE SIGNE A COTER VOILA
1
salut et bien moi pareil,lors d un redemarage des fois le modem ne se reinitialize pas ,la seule solution que j ai trouve c est de deconnecter par l usb et dessuite le rebrancher,par contre il ne se deconnecte jamais tout seul.je peus rester connecté indefiniment.
1
Pour moi ça a marché apres la meme galere que vous (xp pro chez cegetel) :
cliquer sur le témoin de connection dans la barre des taches (rouge vert jaune peu importe) une fenetre s'ouvre qui indique les débits puis , taper alt+d et la une autre fenetre s'ouvre , zapper sur les onglets jusqu'a tomber sur une fenetre qui ouvre bulk/ iso / iso+ bulk , décocher iso + bulk et recocher bulk (tout seul) , fermer tout et redémmarrer le PC . Bonne chance a vous .
1