Probleme ecran noir ps3 hdmi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
-
 Totti -
Bonjour,
je viens de récupérer ma ps3 après qu'elle a fait un petit séjour en réparation. le gars de micromania ma donné avec un papier sur lequel il est écrit " ATTENTION Les consoles sont paramétrées en hdmi . en cas d'écran noir veuillez procéder aux instructions référencées dans l'aide mémoire en page 8 " . Or ma télé qui fete ses 25 ans n'a pas le hdmi. alors je branche ma console et paf ! écran noir. ma question est donc de quel aide mémoire parle t il ? et si quelqun connait ces fameuses instructions peut il me les transmettre?
Merci d'avance pour vos réponse.
VinZ

24 réponses

l'aide mémoire de ta PS3 c'est la notice que t'as eu dans la boite et tu vas a la page 8 intitulée "connexion a un téléviseur HDMI".

Bref je t'évites de chercher car je l'ai sous la main donc pour réinitialiser la config tu dois éteindre ta play par le bouton de devant puis la rallumée en maintenant le bouton au moins 5 secondes jusqu'à entendre 2 bips.
124
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 73617 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup je commençais à désespérer
C pourri j essayer
Plein de fois ron truc et c marche pas
C pourri j essayer
Plein de fois ron truc et c marche pas
Merci bcp
salut a tous

Alors moi j ai u le probleme de tout le monde sa faisait 6 mois que j avais la ps3
branché en HDMI depuis le debut sur mon ecran plat toshiba tout fonctionnai correctement.
une apres midi je joue a cod tranquil j'eteint la console je la r'allume 1 heure apres et la plus rien ecran noir alors la le bad et g tout essayé appuyé 5 seconde les bip changé de cable hdmi etc en réinitialisan g pu r'avoir une image mes en péritel donc degouté . et en faite j ai debranché ma télé puis rebranché et la paf tout remarché comme en 40 donc si sa peut aidé voila a plus
idem pour moi
debranchage rebranchage de la tele...
impecc
Merci pour la solution, moi c'est une LG, j'ai passé deux heures sur la PS3, tout réinitialisé, rechargé le FW et en fait c'était ça ^^ Le pire c'est que sur la même prise HDMI, la XBOX 360 marchait parfaitement, elle!
Merci mec ;)
Merci à toile.ami!!
Merci pour vos commentaire grosse à vous jai pas chercher pendant deux la solution merci bcp :)
Bonjour tout le monde,

Depuis plusieurs semaines, j'ai un écran noir et pas de son quand ma PS3 est branché en HDMI sur ma TV SAMSUNG HD Ready (LE32R73BD).

Ma seule alternative est d'utiliser la sortie péritel!! Je ne peux donc pas profiter de la HD (les boules!!).

En allumant la playstation, la TV détecte bien la PS3 sur le HDMI et me demande si je veux l'utiliser, je fais oui et direct écran noir.

J'ai essayé de réinitialiser la PS3 en gardant le doigt sur le bouton Marche/Arrêt (deux bips) mais toujours pareil.

J'ai essayé avec une autre PS3 ca marche pas non plus.

J'ai emmené ma PS3 chez un ami qui a un écran HD Samsung, ça fonctionne.

Je pense que c'est dû à la télé. J'ai contacté le service Assistance de Samsung, il m'ont fait faire que des manips que j'avais déjà faite, toujours rien (une bande de blér..).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, SVP?

HELP!

-tibeben-
Salut titeben,
J'ai le mm pb que toi!
As-tu trouvé une solution depuis le tps?
j'ai une ps3 slim 120Go, et la même TV Samsung que toi. Pour moi, tout marche nickel.... ça vient peut-etre de ton cables HDMI, c'est fragile ces bêtes là ^^
j'ai le même problème avec la même télé. As tu eu des news pour réparer ce problème là?
Idem pour moi, merci pour vos soluces !!!
Moi aussi et pas que PS3 aussi deux lecteur blu ray et une xbox 360 slim tous branché en HDMI et un par un en trois jours écran noir ma tv detecte uniquement en peritel ! Pourquoi cela ce fait il ? Y a t'il un ingénieur tv lcd qui peut rep ou quelqu un qui a eu même prob et l'a résolu merci
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2012
7
merci beaucoup nickel exactement ce qu'il me fallait!

merci les gas ;)
pour moi ca ne marche pas. Tu dois me dire tout ce qui est ecris sur la page 8 du notice ou me trouver un adresse où on peut telechager la notice SVP merci .
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
4
bonjour j ai acheter une ps3 slim 120go j ai jouer 2h sur mon ecran normal puis je suis aller chez ma femme pendant 15j et j ai brancher ma ps3 sur son ecran hdmi et sa a fonctioner et je suis revenu chez moi apres 15j avec ma ps3 je l ai brancher sur mon ecran normal et il y a un ecran noir comme si la tv ne reconnaissai pas la ps3? esque vous pouriez m aidez merci
bonjours, et je mexcuse pour l'orthographe ce n'est pas mon fort....
-voila moi javé le meme car j'avais bidouiller les paramètre de la ps3 
je l'avais mis sur s'ortie HDMI alors ke j'était en composant(yuv) 
donc aprem la fausse manip il ma affiché l'écran noir 
donc je pence ke pour votre cas il fo rebranché l'apèritel composant et la mettre en sortie HDMI dans les paramettre video pour l'utilisé avec la sortie HDMI
personnellement jé fé sa 
en esperent avoir aidé quelqu'un 
a+ Brice

Je n'est pas compris ce que tu asdit !
ke sa soi peritel ou hdmi sa change rien dutout ecran noire je conprend pas un jour g desider de la mettre dan monsalon ou ia l'hdmi et la sa marche pui kan g voulu la remetre dans ma chambre ou g une peritel paf ecran noir
kelkun pourai m'aider!!!!!!!!!!!!!!!3
rebranche la ps3 en yuv mais la tv au bon aux, fait les parametre hdmi et reviens aux hdmi ....
va su ta tv hdmi change tes parametre branche ton cable yuv change aux et accpt
merci g reussie
ques q'un cable yuv svp
J'ai un problème semblable avec ma TV Philips. Du jour au lendemain, écran noir et il est écrit "Pas de signal vidéo" et je n'est pas non plus de son. J'ai essayé plein de manip mais rien à faire je suis obligé de prend le péritel.
Quelqu'un pourrais m'aider SVP ?
Vous pouvez m'aider
Messages postés
1071
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
139
mais tu as bien une ps3 non ? alors tu a cette notice ......
moi sa ne fait rien et elle ne veut pas seteindre par le bouton de devant,mais ke par celui de derriere.aider moi svp sans ma p3 je suis trop en galere ,trouver moi une autre solution merci davance
( MATHIEU 18 ans)je répond a tas question et normalement quand tu mais tas ps3 sur une télé nn avec hdmi. tu dois rester appuyer sur le bouton jusqua que tu entend 2 fois le bip et l'image se remet mais fai gaffe car maintenant ma play et aussi écran noir mais la sa ne marche plus sur la mienne car ma puce auré griller dapres se que ma dit le SAV MAIS sa fais 2 ps3 en moins de 1 an et maintenant je suis dégouter car une console a 400 euro c'est pas tous le monde qui se le paye et si chaque fois on doit racheter une play sa fait chier donc frenchement on peut dire merci beaucoup a la technologie et merci a SONY car sil vende un matériel qui fonctionne un an sa sert plus a rien de fabriquer de nouvel technologie.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2009
1
Merci....ca marcher pour moi
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2010
1
Jai moi aussi le meme probleme que vous, J'ai acheter Ma PlayStation3 Slim
il ya a 1 semaine, Je l'ai brancher dans ma chanbre en HDMI, Suite a un probleme de connection wi-fi, je l'ai deplacer de mon salon où mon ecran affichait noir.
J'ai reinitialisé ma console, donc mes donner ont été perdu.
Ce Week-end, j'etais chez mon pere où jai pu la brancher en HDMI, en rentrant, je constate l'ecran noir.
Jaimerais savoir si en appuyant 5 secondes sur le boutton Power ma console va se réinitialiser ou juste les parametres.
Merci d'avance.
rebranche la ps3 en yuv mais la tv au bon aux, fait les parametre hdmi et reviens aux hdmi
Ma playstation-3 affiche un écran noir sur cable hdmi prise peritel ,et la manip des bips ne fonctionnent pas non plus , comment je fais svp ?
Bonjour a tous suite a un probleme sur ma console ecran noir alors que je suis brancher en HDMI( Plus de signal ) J'ai tout debrancher du secteur puis tout rallumer ( Tele,console,platine) ça remarche parfaitement a preciser que j'ai effectuer la deniere mise a jour
Moi jai essayer toute vos solution et sa marche pas quand je allume sa met l'ecran tout bien mais après chaque 10 sec sa me met l'écran tout noir
j'ai le même soucis, Charles as-tu eu d'autres réponses ?

Fredo
moi ca marchait mais se matin ecren noir et je voi aussi que mon cable est endomagé
l'ecran noir est du au fait que la console chauffe alors pour eviter d'endommager la carte mere la console affiche un ecran noir ,ce que sony à oublier de dire au utilisateur de ps3,les compsant pour la ps3 40g sont de mauvaise qualité donc si la console est allume depuis plusieurs heures elle chauffe puis ecran noir les ventillo ce declanche pas tout de suite .il faut evité de la mettre dans un espace clos sinon le ventillo brasse de l'air chaud .
j'ai eu 2 fois cette noir puis je l'ai mis en dehors de mon meuble ,je n'ai plus eu cette ecran noir.
salut à tous
salut,
tu es sur? tu avais l'écran noir et tu l'as changé de position et depuis ça marche?
moi j'ai l'écran noir et quand je fais le reset ça change rien, pas d'image hdmi ni cable av (rca).
amoralie
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2010
2
MIKI : J'ai exactement le même problème que toi ma ps3 chauffe trop et les ventilo se sont mis a fonctionner donc je l'ai éteint mais une fois que je l'ai rallumé écran noir !! seulement ma ps3 n'est pas dans un espace clos, j'ai bien essayé de la changer de place en vain.. ma ps3 me met toujours ce fichu écran noir !!
Si jamais la marque de ma télé c tech line mais des personne de la migros (En Suisse) mon dit qu'il faut mettre la sortie video en standar et apres sa devrai marcher moi moi quand je met hdmi c pas ecrit standarc juste ecrit 576p 720p 1080i 1080p
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2012

salut a tous !

jai un souci avec ma ps3 depuis cette aprem, pendant que je jouai ma console a planter sur fifa12 affichant un ecran vert avec des ligne blanche! obliger d etaindre la console, depuis je l allume et plus rien ne s affiche ma tv affiche aucun signal ! j ai essayé de rester appuyer sur le bouton power jusqu a exteinction de la ps3 et recommancé jusqu au 2 bip et malheureusement je ne peux meme pas acceder au recovery!! jai essayer le cable normal et rien non plus! sur un autre téléviseur et toujour rien si quelqu un peux m ader svp
1 2