Je grave les cd mais plus les dvd...

Fermé
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 4 mai 2004 à 13:57
 titinho - 4 mai 2004 à 15:46
Bonjour,

Depuis qq jours je n'arrive plus à graver les dvd: Nero me mets "power calibration error" .

Par contre j'arrive très bien à graver les cd... donc je ne comprends pas le problème???

Pour le matos: j'ai une graveur dvd ATAPI DVD DUAL 4XMAX

Bruno
A voir également:

5 réponses

Fax Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2019 447
4 mai 2004 à 14:09
Salut!

Beaucoup de forum parle de ton erreur, mais rien de fiable, parcontre j'ai trouvé ceci :
http://www.pioneeraus.com.au/computer/faqs/faq_22.html

"A trop vouloir gagner, on finit par tout perdre..."
0
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 2
4 mai 2004 à 14:51
Salut

C'est intéressant mais comme je te l'ai dit j'avais déja pu graver des dvd (de la meme marque justement ) auparvant.

Donc ça ne vient pas de la marque ou la qualité du dvd...

Autres propositions:-) ???

Bruno
0
ola,

par expérience, lorsque je gravais des cd, (qui avant fonctionait bien) ça mettait ce mess d'erreur 'power calibration error'.... j'utilisais nero...

après avoir flasher le firmware du graveur, tester sur autre pc, utiliser une autre version de nero.... j'ai reussi a solutioner le probleme en desactivant le service de gravage integre a xp...

essaye donc.
0
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 2
4 mai 2004 à 15:06
jessai volontier... mais ta fais quoi et comment...?
0
tu vas dans panneau de config, puis outils admin, puis service, repere le service 'com de gravage...' double clique dessus et met le en desactiver, et dans l'onglet profil idem, fais appliquer et ok et redemarre le pc
0
bru Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 2
4 mai 2004 à 15:38
Non désolé ca ne marche pas ché moi ... Merci quand meme!

Autres propositions...???

Bruno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ola,

essaye tous ça :

1-en mode sans echec, va dans gestionaire de periph, repere le lecteur dvd, desinstalle le , va aussi dans controleurs ide et desinstalle celui du bus master... redemarrer le pc
2-effectue mise a jour de ton chipset carte mere
3-desinstalle nero et reinstalle le et pourquoi pas avec la derniere version
4-regarde les tension sur le pc le +12v et le +5v
5-teste sur un autre cable d'alimentation.
6-teste sur autre pc
7-mise a jour du firmware
(pour chacun des point effectue le test)
0