Probléme de crepitement avec un casque 5.1

Résolu/Fermé
kicjaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 - 28 juin 2008 à 11:28
 lilive85 - 7 déc. 2008 à 16:47
Bonjour,

Donc voici mon probléme, mon casque (cyber snipa sonar 5.1(usb)) crepite lorsque qu'il y à un son, donc n'importe le quel, lorsque windows demare, lorsque j'ecroute une musique, et meme les sons msn enfin que soit ...

Donc j'ai également testé le casque sur mon laptop, et la aucun probléme (le laptop n'etant jamais mis a jour, donc au niveau de la carte son etc ....)
Donc pour vérifié j'ai quand meme mis mes carte son a jour, mon chipset alc888 (raeltek) et ma creative audigy, ce qui n'as toujours pas arranger mes problémes.
J'ai biensur évidemment tester plusieur port usb different etc ...

J'ai chercher un peu avant de poser la question pour savoir d'ou viendrait le problemme et n'ai trouver aucune solution, j'ai aussi entendu parler d'interference, mais mon laptop sur lequel j'ai tester le casque ce trouvait dans le meme environement que le pc.

Voila, merci d'avance à ceux qui me proposeront une solution xD

Kicjaz

---

8 réponses

kicjaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 8
30 juin 2008 à 14:02
Voila j'ai résolu le probléme finalement, je donne des nouvelles pour ceux que sa interesse.

Donc c'etait bien un probléme de mes ports usb, j'ai donc simplement rajouter une carte usb sur port pci et tout fonctionne nickel xD
Fichu carte mere xD
1
Salut,
J'ai presque le même problème que toi sauf que moi c'est lorsque je rentre dans un jeu (n'importe lequel) et que Teamspeak est allumé, et bien bien mon son se met à crépiter donc je déconnecte à partir du boitier pour le reconnecter plusieurs fois pour retrouver un bon son!!!

Je voulais connaître la référence de tes ports usb branchés sur ton connecteur pci car je voudrais acheter le même si çà ne te dérange pas :)

Ou met moi un lien si tu peux.

Cordialement.
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
28 juin 2008 à 11:39
Tes réglages son sous Windows sont mal faits.

Baisse le volume logiciel (le petit haut parleur en bas à droite de l'écran) car s'il est a fond, alors le son va saturer et grésiller. Souvent, le mieux est de le mettre à moitié et monter le son directement sur les enceintes ou casque.

0
kicjaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 8
28 juin 2008 à 11:45
C'est gentil pour la réponse rapide, malheureusement ce n'est pas sa, meme quand le son est à "10" il gresille, moi je tourne generalement entre 50/60 ... cependant le volume réglabe sur le casque change directement le volume sur windows, je peux cependant le regler via Pérephirique de lecture.

J'ai aussi discuter avec une personne sur msn me disant que sa pourrait venir des port usb, avec un probléme de magnétisme ? ce qui me tracasse le plus c'est que sur mon laptop il fonctionne correctement sans rien bouger a rien donc bon ....

Je vais encore cherche une solution entre temps en attendant d'autre réponse

Merci encore pour ta réponse

Kicjaz

---
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
28 juin 2008 à 12:12
j'avais pas vu le "USB" : bcp de problèmes sont liés à l'alimentation des différents usb qui est commune aux différents ports. Il peut y a voir des interférences ou le système usb n'est pas suffisamment alimenté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kicjaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 8
28 juin 2008 à 12:19
Jusque la ok, bon on va dire que c'est cela, que j'essaie au moin une soluce,

Bon alors d'ou viendrait le probléme d'une sous alimentation ? mon alim pas assez grosse ? sachant que c'est une 650W
Et d'ou proviennent ces interference ? sachant que je n'utilise aucun periphirique USB mis apart mon routeur.

Enfin voila je suis assez perdu à ce niveau.

Kicjaz

---
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
28 juin 2008 à 12:23
L'alimentation des usb dépend uniquement de ta carte mère, l'alimentation n'est donc pas en cause.

Les perturbations sont provoqués par une mauvaise isolation des composants, d'une soudure plus ou moins propre ou d'autres périphériques branché dessus.
Si c'est l'alimentation des usb qui est en cause, la seule chose que tu peux faire c'est soulagé le tout en débranchant un max de trucs branché en usb, ya rien d'autre à faire.
0
kicjaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 8
28 juin 2008 à 12:31
Ok donc, vu que je n'ai que le modem c'est certainement pas une affaire d'allimentation de ces port (quoi qu'on peut douter si c'est pas totalement defaillant ... ) donc je vais essayer quelque petite chose pour régler à tout ça, mais dans le pire des cas ou sa n'arrange rien, je dois prevoir une nouvelle carte mére dans mon budget xD ?

Enfin merci de m'avoir eclairer un peu, je vais commencer par maudir un peu ce pc :P

Kicjaz

---
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
28 juin 2008 à 12:35
Tente avec le modem débranché sinon tente avec un casque en jack x).
0
kicjaz Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008 8
28 juin 2008 à 13:15
Ouais finalement question du modem j'avais dit un peu n'importe quoi, j'ai confondu mon routeur et mon ancien modem >_< donc le routeur est sur la fiche ethernet, bon je n'aurai tout de meme pas tenté sans modem je ne vois pas l'interet d'avoir le son pour jouer sans la connection pour xD enfin bon ... mon ancien casque a prise jack (un tout bidon en stereo) lui fonctionner nickel mais bon, lui a arreter de fonctionner, ou plutot il fonctionner toujours mais avec un son de bocal ... Enfin voila j'vais chercher une solution, meme s'il faut pour ça changer du materiel de mon pc c'est pas grave, au pire des cas j'revend mon pc et j'me fais une nouvelle machine (enfin ptet pas jusque la xD) ....

Enfin merci beaucoup quand meme.

Kicjaz

---
0