Problème ouverture onglet internet non désiré

Fermé
special_20 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 27 juin 2008 à 21:48
 Dipas - 9 nov. 2012 à 09:56
Bonjour,

Depuis hier régulièrement lorsque je suis sur des sites sans pub il arrive qu'un nouvel onglet inernet s'ouvre avec une page publicitaire en rapport avec le contenu de la page que je visualisais précédemment. J'ai Avast comme anti-virus et j'ai téléchargé Spy bot. J'ai scanné mon pc avec Avast il n'a rien trouvé et j'ai scanné mon pc avec Spy bot et il a trouvé un trojan qu'il a ensuite éliminé.
Mais ce phénomêne persiste et ça m'énerve d'utan plus que je ne vois pas quoi faire pouvez-vous m'aider.

Merci à vous!
A voir également:

5 réponses

Hello,
As-tu refait un scan Spybot après ? Pour être sûr qu'il n'y est plus ?
S'il y est encore c'est peut-être mieux de faire le scan et de le virer en mode sans échec...
2
special_20 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 3
28 juin 2008 à 13:02
Ok merci à toi je vais suivre tes conseils!!

EDIT : Comment on fait pour passer ou démarrer en mode sans échec?
1
special_20 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 3
28 juin 2008 à 00:39
Oui après j'ai fais une MAJ, puis une vaccination et enfin j'ai refais un scan et là il n'y avait plus de trojan, ça m'affichait un message du type: "Aucun logiciel espion détecté" ou quelque chose dans ce goût là je ne me rappelle plus exatement. Pourtant j'ai toujours de nouveaux onglets qui s'ouvrent spontanément... Je dois refaire un scan avec Avast tu penses (un scan élevé?).
Merc à toi!
0
Rebonjour,
Bon je suis pas la plus calée en informatique, je le dis de suite, tout ce que je sais c'est ce que j'ai appris sur le tas à force d'avoir des soucis dans ce genre ;)

- A ta place je tenterais de faire un scan en ligne avec Housecall, c'est gratuit et je le trouve efficace (https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html en plus de détecter les virus et spy, il détecte tes failles de sécurité et te donne les liens vers les correctifs nécessaires ; on m'a dit parfois qu'il valait mieux couper l'antivirus pour qu'il fasse son scan tranquille, perso j'ai jamais eu de problème mais je fais tourner le conseil^^
- Éventuellement tu peux compléter le scan de Spybot avec Ad-Aware. Certains disent qu'il est mieux, moi je trouve qu'ils se valent. Mais parfois l'un détecte ce que l'autre n'aurait pas détecté.
- Enfin, pour faire tes scans, que ce soit avec Spybot/Ad-Aware ou Avast, je te conseille de les faire en mode sans échec (j'ai lu qu'il était difficile de supprimer un ver ou autre s'il était actif, et en mode sans échec normalement il n'y a vraiment que le strict nécessaire qui a pu s'activer).

Et puis bien sûr, vérifie les options d'Internet Explorer, qui normalement bloque ce genre de trucs (peut-être l'option a t-elle été désactivée) j'irais presque jusqu'à te dire de passer à Firefox, mais ça ferait militante ;) Enfin teste !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
plus simple tu ouvre google chrome puis tu vas sur parametres ensuite "au demarrage" tu clic sur ensemble des pages ecrit en blue et pour finir t enleve la page d acueil de ton choix et voila. DIPAS
0