Montage de fichiers .vob

Fermé
jerry75 - 27 juin 2008 à 19:44
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 août 2010 à 14:31
Bonjour a toutes et tous!
Voila mon probleme que je ne parviens pas a resoudre malgres mes recherches sur differents forums...

J'ai acheté un camescope panasonic vdr-D250 qui filme sur des minis dvd.Une fois le film terminé et finalisé j'ouvre mon dvd en faisant "explorer"et je copie les fichiers vobs qui sont dessus sur le dd de mon pc.J'ai toujours pas compris comment faire autrement...
Jusque la tout va bien je peux ensuite les lire ,pas de probleme.Tout le probleme vient alors que maintenant je voudrai faire un petit montage ,couper par-ci par la des longueures et mettre un ou deux effets et transitions...
Je ne trouve AUCUN logiciel qui accepte de monter les .Vob.
Alors avec mon camescope on m'a fourni deux logiciels auxquels je ne comprend rien meme en lisant le notice...(Dvd fun studio et Dvd movie album qui meme quand je les ouvre afin d'importer les videos du dvd ne trouvent rien.
Alors voila le truc c est que j'ai compris qu avec certains logiciels je pouvais transcoder ces videos dans un autre format.Je l'ai fait en .avi,et en xvid.Le xvid n'es pas lu par mes platines de salon donc je ne vois pas le resultat en revanche avec le .avi aucun soucis...si ce n'est que je perd de la qualité d image et beaucoup.
Hors j'ai acheté ce camescope pour avoir une belle image ce n'es pas pour perdre de la qualité afin de pouvoir monter!!!

Je suis tres surpris de tous ces problemes car je pensais betement que comme on enregistrai sur dvd tout allait etre plus simple alors que la je me retrouve devant un truc insoluble qui commence a serieusement me prendre la tete!
Dois-je regretter mon achat ou est ce moi qui n'y comprend rien?J'ai meme ulead video studio 11 plus mais il ne veut pas non plus des fichiers .vob..Pourquoi???C est quand meme repandu ces camescopes a mini dvd ...C est dingue !!!
Bon en bref peut-on monter de fichier en .vob afin de garder la qualité d origine?
Si ce n es pas possible peut on transcoder sans perdre de qualité???(peux importe la taille des fichiers j'ai de la place sur le dd)...
Voila si quelqu un peut m aider ce serai super sympa car la j en ai marre de dévaliser les mini dvd reeinscriptible de la fnac!!!(sony dvd-rw pour info)

je suis sous vista 32 bit
Merci pour votre aide
Au secour!!!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 juin 2008 à 18:55
Bonjour jerry75,

Beaucoup de personnes plus compétentes que moi, surtout à propos de l’utilisation de logiciel Ulead Vidéo Studio 11, seraient capable de te répondre, mais comme personne ne l’a fait, je vais essayer de faire de mon mieux.
Personnellement j’emploie surtout des logiciels gratuits mais j’ai aussi Nero et son application NeroVision, qui en quelque sorte un mini-logiciel de montage, mais beaucoup moins performant que celui que tu possèdes. Je suis sous XP en plus.
A propos des logiciels fournis avec le camescope, je suis sur qu’ils doivent être très bien, mais je ne peux pas t’aider à leurs sujets.
Les fichiers VOB sont du MPEG 2 au cas où tu ne le saurais pas.

- Une fois que tu as converti en AVI (avec quel logiciel ?), et fais ce que tu voulais (coupure, effets, autres) n’est-t'il pas possible de recréer un DVD-Vidéo avec Ulead Video Studio 11, que je connais pas.
Sinon, il existe des logiciels d'authoring gratuits (conversion en DVD-Vidéo) mais la qualité de ces derniers dépend de la qualité d'origine du fichier vidéo : bonne qualité AVI --> bonne qualité DVD-Vidéo et inversement.
La conversion en MPEG 2 est de meilleure qualité par rapport au XviD, qui peut quand même être très bien.

- Pour couper des parties d'un DVD-Vidéo, il y a le logiciel DVD-Shrink (gratuit) qui permet de le faire. Deux poins sont à signaler cependant, tu perds la structure du DVD s'il y a un menu, et le logiciel ne traite que les DVD-Vidéo ayant cette structure.
Maintenant ce logiciel permet de compresser un DVD-Vidéo afin de le faire tenir sur un DVD-5 de 4.7 Go ou bien sur un DVD-9 de 8.5 Go.

- Au sujet de la copie, en principe on utilise un logiciel de rip qui permet de faire l’importation de la totalité des données sur le DVD (voir ICI). Mais ceci ne concerne pour les logiciels gratuits que les DVD-Vidéo. Sinon pour les autres types de DVD (DVD VR par exemple) l’emploie de logiciels payants est nécessaire, sauf peut-être à utiliser IsoBuster. J’ai lu que L’Ulead permet l’importation à partir de différents supports (voir dessous).

A propos de Ulead Video Studio 11 (mon aide est minime à son sujet) :
Le site américain ( ?) de l’Ulead, si tu veux : https://www.videostudiopro.com/en/?utm_source=ulead&utm_medium=redirect&utm_term=/vs/runme.htm&utm_campaign=ulead
J'ai vu sur le site de Corel, que l'importation des DV est possible pour Ulead 11 ;5, donc je m'étonne que cela ne soit pas possible pour la version 11.
En, plus, le logiciel offre la possibilité de faire des effets, des transitions et d'autres choses encore, bref tout ce qui caractérise un vrai logiciel de montage vidéo.
Il semblerait, mais c’est peut-être faux car je ne l’ai vu qu’une fois au cours des sujets que j’ai parcouru, que tu doives acheter un patch pour l'import du MPEG 2. C’est à vérifier en tout cas.

- Lire cette discussion qui traite de Ulead 9 : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Video/transcodage-fichiers-mpeg2-sujet_256669_1.htm#post5561142

- Pour l'importation de MPEG 2 (dans Ulead 11.5) : https://www.corel.com/fr/
Voir aussi cette page : https://www.videostudiopro.com/en/learn/?pgid=1200201&storeKey=fr
Reste à savoir si ce sont les fichiers VOB qui sont acceptés ou si ce sont seulement les fichiers vidéo MPG.
Car le guide de présentation, en anglais, de Ulead 11 n’est pas très explicite le dessus : https://www.videostudiopro.com/en/?utm_source=ulead&utm_medium=redirect&utm_term=/vs/UVS11Std_FB.pdf&utm_campaign=ulead
Le site américain ( ?) de l’Ulead : https://www.videostudiopro.com/en/?utm_source=ulead&utm_medium=redirect&utm_term=/vs/runme.htm&utm_campaign=ulead

Pour le reste, je ne sais pas comment faire pour t’aider davantage si ce n’est de te dire de bien lire le manuel et les aides fournies par le logiciel.
Voila, ce n’est pas grand-chose, mais c’est juste pour que tu ne sentes pas "ignoré".

Cordialement
0
Ziggourat je tiens a vraiment te remercier pour ta reponse si longue et si complete...Je vais prendre le temps de la relire tranquillement,et j'espere que j'avancerai dans la comprehension du montage video...
L'essentiele est que je ne perde pas la qualité d'origine de mes enregistrements...
En tout cas merci encore pour ton aide !!!
0
Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que vous. Je me suis pris la tete et rien a faire le logiciel ne lit toujours pas les dvd. J'ai appelé panasonic france et il s m'ont dit qu'il me rapelais. J'attend toujours. J'ai le modele dvd-d300. je suis déçu et je ne sais plus quoi faire.
Si vous avez trouver une solution entretemps pouvez vous me le dire.
Merci
0
glandu Messages postés 25193 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
4 août 2010 à 14:31
bonjour Ikris si je peux me permettre il est mieux de créer un nouveau post que d'entrer dans un ancien de 2 ans
il faut aussi lire le topo de ziggourat qui donne des réponses .
pour faire simple et court achetez un logiciel comme studio de pinnacle 11 12 ou 14 à partir de 60€ neuf la dernière version mettez le dvd dans le lecteur et importez le sur le logiciel
dans le bandeau en haut :fichier ,'importer titres de
dvd'
autre astuce changer l'extention .vob par .mpg et voir avec wmm si il accepte de le mettre sur son interface
0