Gagnante d'une loterie en cote d'ivoire

Fermé
okland - 27 juin 2008 à 19:11
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 10 août 2011 à 14:21
Bonjour, moi aussi j'ai recu un email le 25 juin 2008 me faisant part d'être leur honorable gagnante d'un tirage de 45000 euros a aller chercher en côte d'ivoire avec des medias ou sera célébrer une cérémonie ou de contacter mtre n'gatta essy afin quil m'indiquera les demarches a suivre. il ne me demande pas mon no de compte j ai trouve cela etrange malgre ma joie, mais j'ai eu l'idee de rechercher et je suis tombée sur arnaques en côte d'ivoire et malgré mes debuts sur l'ordi je pense avoir eu de la chance.merci a vous tous. l'agence ou le tirage a etait fait est: ivoire agence,sis 28 db des canls abidjan

20 réponses

Bonjour à tous,
Je suis doublement gagnante aujourhd'hui :
Loterie Bill gates un prix de 275 000 €
et << FAIRE DES HEUREUX>> organisée la GLOBAL FINANCE pour 26700 €
Mais étonnant l'adresse des deux huissiers se trouvent à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Bravo pour les arnaques.
A diffuser auprès de soi.
Que peut on faire contre ses arnaqueurs ??????
4
bonjour moi ossi g recu un email de cet personne donc la el me demande de lui envoyer 200 euros donc je suis en train de l ataquer pour frode
0
j'ai reçu le meme message qui me disait que j'avais gagner 500 000 euro quelle arnaque il me prenne pour conne
0
j'ai reçu ce mémé message e j'ai réellement gagné on peut dit qu'il y a des personnes mal attention qui s amusée a fait de cela une arnaque si na on peut car mm y croix
0
C'est une impression ou les arnaqueurs Ivoiriens écrivent mieux le Français que les forumistes Français ? On dirait que certains message sont cryptés tellement c'est mal écrit.
0
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132
10 août 2011 à 14:21
avez-vous suivi ce reportage sur les arnaques en cote-d'ivoire passé ces jours derniers
à la télévision ? vraiment édifiant !!! surtout instructif ..pour ce qui est du language , moins on comprend plus c'est << branché >>
0
papy 42 Messages postés 259 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 132
27 juin 2008 à 19:37
bonsoir quel doux parfum d'arnaque vous ne trouvez pas.......
1
nije Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 19:42
on y croirait un reve rien qu'un instant mais qui peut tourner au tragique... merci de votre message cela ma r assuree
0
Nous sommes le 15/08/2009 et j'ai aussi reçu ce message.
Par quel intermédiaire ont-ils nos adresses ?
Comment nous ciblent-ils ?
Quels moyens avons-nous pour que notre adresse ne leur soit plus visible ?
A quel organisme doit-on signaler l'arnaque ?
Ca fait beaucoup de questions !!!!
Je crois que nous devons inscrire dans nos habitudes de ne pas prendre tout pour argent comptant (quelle bonne blague !) et de vérifier préalablement tout mail suspect.
Bonne soirée à tous.

Pas
1
bonjour a tous ki sont komme moi ki se sont fait avoir avec un email de essy n'gatta
mais avai vous essayer de l ataquer car moi je sui en train de le faire als si vous voulai temoigner avec moi je suis d accort demander moi mon adresse msn merci a tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
randonneur13
21 sept. 2010 à 13:23
Bonjour,

Je suis toujours étonné que l'on se pose la question de savoir si ce genre de mail est sérieux ou pas (une arnaque).

Personnellement j'applique une règle simple : Pour que je puisse espérer GAGNER au LOTO je dois d'abord JOUER au loto en prenant un billet, c'est la règle pour toute sorte de loterie. Hors que je sache aucun des destinataires de ces mails n'a acheté au préalable un billet de cette 'GLOBAL FINANCE'.

Et puis personnellement je n'ai encore rencontré personne dans la rue qui me tape gentiment sur l'épaule pour me donner une liasse de billets (ou alors attention à la contre partie).

Donc tous ces mails c'est direct à la corbeille, on ne devrait même pas en parler.
1
Bonjour,

Je suis résidente du Québec (Canada) et j'ai reçu également un courriel me faisant part que j'étais la grande gagnante d'un concours ivoire agence. Un autre courriel me demandait de contacter un huissier chez N'Gassa Essy pour m'identifier juridiquement afin que je puisse obtenir mon prix de 45 000 euro si je ne pouvais me déplacer en Côte d'Ivoire.

Bien évidemment, j'ai fait une recherche sur N'Gassa Essy qui est un bureau d'avocats. Bizarre, bizarre. Par la suite, j'ai trouvé ce site. Merci j'aurais pu me faire avoir. Ce n'est pas correct. C'était un beau prix. Dommage.

J'espère que d'autres ne se feront pas prendre comme moi. J'avais répondu à la première demande. J'espère que ce n'est pas grave.
0
moi aussi j'ai failli me faire avoir par monsieur n'gatta essy merci pour le site je pense que je vais porter plainte contre lui

il ma demander de lui envoyer 385 euros et je lui ai repondu de prendre ces 385 euros dans mon gain
0
JE VIENS DE RECEVOIR UN E-MAIL CE CETTE FAMEUSE AGENCE. PERSONNE DONNE DE L'ARGENT COMME ÇA. QUAND J'AI VU QU'ILS VOULAIENT AVOIR MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET UNE COPIE D'UNE CARTE D'IDENTITÉ, JE ME SUIS DIS QUE C'EST UN ARNAQUE. JE ME DEMANDE SI ON PEUT LES DÉNONCER ET À QUI.
0
Moi aussi j'ai été le gagnant du tirage et je suis renseigné et je suis tombé sur ce site et c'était le même message gagnant du troisième prix et je suis résidant du Québec
0
depuis, j'ai reçu au moins dix e-mails avec des messages semblables. Je suis fatigué de ses escrots. Je me demande si on peut denoncer...
0
lionel ANDRIANINA
1 sept. 2009 à 02:11
Bonjour à tous. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne jamais donner suite à ces invitations et ces courriers.
En leur répondant, vous leur donnez accès à votre adresse mail. Ce sont des envois en vrac sans aucune adresse mail, donc en leur répondant vous alimentez leur base de données et ils vous en renverront une dizaine d'autres.

Tout ce qui vient de la Côte d'Ivoire, loterie de Bill Gates, emploi au canada et autres sujets avec des fautes d'orthographes supprimez les en cliquant sur courrier indésirable.

PS: Avant de gagner à une loterie faudrait déjà peut être y participer, non ?
0
!!!!!

Eh bien je ne suis pas la seule !!

et heureusement qu'il y a un site comme celui-ci pour nous mettre en garde.

Le message que j'ai reçu provenait d'une Vivane Bare et me demandait de contacter Mady Gerar
mais toujours avec l'agence Ivoire et avec un beau prix de 45 000 Euros. Je suis également
du Québec.

Merci à tous, et aux propriétaires de ce site.
0
Alors nous sommes le 20 septembre et l'arnaque coure toujours....je viens moi aussi de recevoir ce courriel. Alors le voici pour ceux et celles qui voudraient comparer: (envoyé par une certaine Viviane Bare: viviane_bare5@yahoo.com)

Honorable Correspondant(e),
A l’occasion de la relance de son Programme d’activité qui consiste essentiellement à l’ouverture de cinq agences en France, l'Etablissement financier dénommé IVOIRE AGENCE Sis à 28, Boulevard des canals Abidjan Côte d'Ivoire a organisé une Tombola en faveur de toute personne physique ou morale résidant ou non en Côte d’Ivoire et possédant une adresse électronique.
A l’issu de cette Tombola, tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 40.000.000 adresses d'E- Mail d'individus de l’espace de la francophonie.
Votre adresse Email a été tirée et attachée au billet numéro , vous désignant comme l’heureux gagnant du troisieme prix représentant la somme de quarante cinq milles (45.000 €) EUROS. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y aucun doute à vous faire à ce sujet .
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer de toute urgence un message de confirmation comportant votre Numéro Billet ainsi que votre nom, prénoms, adresse précise et votre contact téléphonique permanent pour vous donner la procédure de retrait de votre gain.
Un protocole de sécurité a été établi par notre Institution pour éviter des doubles réclamations et abus sans garantie de ce programme par quelques personnes sans scrupule. Ainsi, il serait préférable de garder pour vous l'information confidentielle jusqu'à la fin des réclamations des divers lots.
Notre Institution vous adresse ses vives et chaleureuses félicitations pour ce gain.
Cordialement Votre dévoué,
M. Mady Gerar
Directeur du Marketing

À qui peut-on dénoncer ces fraudes? Vous rendez-vous compte qu'il y a des gens qui doivent se faire prendre? Ce message circule depuis très longtemps comme bien d'autre....pouvons-nous faire notre part, au moins avec celui-ci?
0
FAUDRAIT UN RECOURS COLLECTIF.....
0
Eh, bien je ne suis pas la seule finalement!

Je viens de recevoir ce message et heureusement je me suis renseignée et je suis tombée sur ce site.

J'ai bien vu que c'était une arnaque!
0
gygy1230 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 15:10
bonjour, ce message circule toujours , j'ai recu ce message le 19/01/2009 , la somme et de 80000 € , a toute personne recevant ce message faites attention cela peut vous mettre sur la paille. cher amie francais et autre pays



attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Ouf vos message me confirme ce que je pensais !
Je viens de recevoir non pas un mais deux e-mail qui n'ont pas la même adresse électronique mais avec presque le même message .
Je suis l'heureuse gagnante de la somme de 50.000 euro pour le 1er mail qui viens de cette adresse :
loterienationale031@prokonto.pl<loterienationale031@prokonto.pl>;
Et de 100.000 euro pour l'autre : americanexpress@club-internet.fr.

Mais avec le même formulaire a remplir et a envoyer a la même adresse a abidjan mais a deux nom différent .

BOO PAS BIEN !!!
0
Moi aussi j'ai eu cette fameuse arnaque!! Mais moi y'a changer le nom et le montant, 60 000 €, ca doit être causer par la récession, 45 000 € ce n'est plus bcp de nos jours... lol
et pour le nom, c'est surement son cousin !?! mdr
FAITE GAFFE AUX ARNAQUE à l'africaine !


voici le mail;

Bonjour Mme / Mr,

Nous vous contactons pour vous informer de votre gain de 60.000€ avec
GLOBAL FINANCE ( LOTERIE FAIRE DES HEUREUX)

Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus, veuillez trouver en fichier

joint votre notification de gain que vous deviez le remplir qui atteste
que vous êtes l’heureux gagnant.Pour tout réclamations de votre gain.

CONTACT DE L'HUISSIER POUR ENTRER EN POSSESSION DE VOTRE GAIN

MAITRE: PIERRE SMITH

E-mail: etude-smith@hotmail.fr

Tel: (00225) 66 30 70 07
***********************************************************
Cordialement.
Mr.ANGE KOUAME
Directeur des Opérations
0
ce matin, également, le même message avec un eduxième lot de 50000 euros.
Ce que je ne comprend pas, et cela a déjà été dit dans les discussions du forum, c'est la manière dont ils obtiennent les adresse mails.
Faites attention.
0
webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
22 avril 2010 à 09:56
Bonjour a tous,

Vous êtes nuls vous gagnez pas beaucoup :p moi j'ai gagné une fois 1 600 000 € et une seconde fois un peu moins (dans les 300 000) ^^ .

J'ai même pas répondu ça m'énerve ces trucs .
0
Bonjour je suis Diallo Hansamba du Mali j'ai reçu il y a de cela quelques temps un mail me disant avoir gagner une somme de 250 000 euro ça ma paru bizarre mais je n'avais pas entendu parler de ce genre d'arnaque heureusement que j 'ai fais des recherches et je suis tombé sur ce sit en tout cas que les autorités de la Cote d'ivoire fassent quelque chose contre ces pirates informatiques.
Merçi a tous pour ces mails dissuasifs.
0