CCNA: excelent? bon? médiocre? ou nul ???

caporay Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 27 juin 2008 à 14:47
caporay Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 27 juin 2008 à 21:21
bonjour a tous
je veux veux m'inscrire pour des cours elearning du CCNA; j'aimerai avoir vos critique ou vos sugession sur ce certivica;
cela me permettrai de savoir a quoi m'entenir
merci d'avance

2 réponses

guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 8
27 juin 2008 à 19:41
D'abord, c'est très cher.
Ensuite, le mieux c'est de le faire dans le cadre d'une formation professionnelle (certains centre AFPA le font dans le cursus de TAI, TSSI et TSGRI, peut-être d'autres centres...), car c'est pas toi qui paye.
Sinon, c'est vraiment intéressant comme certification, j'ai passé le CCNA1, la base. C'est déjà assez ardu, mais valorisant sur un CV, ça prouve qu'on maîtrise bien les bases du réseau.
Tu bosses tes cours sur CD-ROM, normalement, puis après tu passe les examens en ligne, façon QCM chronométré. Je crois bien qu'il faut 12 de moyenne à chaque fois pour avoir les test, et si tu queute tu peux recommencer une fois.
Mais à mon avis, pour que ça vaille vraiment quelque chose pour décrocher un bon boulot dans le domaine, il faut obtenir les quatre CCNA. Si tu les as, en plus d'une bonne formation informatique à bac+2 et supérieur, t'as tes chances. Cependant je crois bien que c'est extrêmement cher.
0
caporay Messages postés 61 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 3
27 juin 2008 à 21:21
merci pour ta reponse; je m'inscrit dès demain et a mon avis c'est pas si chère que ça.
bon je m'inscrit par le biai de mon école, je ne sais pas si c'est cette derniere qui a surventionner mais ça ne coute que 30000fcfa pour nous les etudiants soit 46euro par trimestre et donc on a 4 trimestre pour le ccna complet.
ça coûte combient chez toi pour que tu le trouve extremement chère?? A tu des renseignement sur le sertivicat que délivre MICROSOFT (coût et comment ça se passe? c'est du ilearning aussi?)
merci
0