Plantage windows XP suite ouverture session

Résolu/Fermé
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 27 juin 2008 à 14:01
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 - 7 juil. 2008 à 12:17
Bonjour,

----------
Windows XP SP2
---------

Mon fils sur sa machine à voulu dé-installer un jeu video. Il semblerait qu’il se soit trompé et dé-installer autre chose. Impossible d’en savoir plus…

Il se trouve qu’à l’heure actuelle sa machine boote normalement dans un premier temps. Nous avons de manière stable l’interface de connexion au différents utilisateurs qui s’affiche.

Le problème se manisfeste dès que l’on souhaite ouvrir une session.
Dans un premier temps on voit s’afficher un message ‘Chargement de vos paramètres personnels’ puis on voit apparaître le bureau de l’utilisateur avec les icônes du bureau puis rapidement ca plante. Ce quelquesoit la session.

Je me dis qu’il a dû supprimer un service utilisateur mais lequel et de toutes façons que faire ??

Je sais qu’on peut démarrer sans échec mais je crois que c’est plutôt pour les Pb driver qu’on fait ca.

On peut aussi re-démarrer sur la dernière bonne configuration connue ??

Qu’est ce que je peux faire ?? Merci

PS : J’ai une sauvegarde de type cloner. Eventuellement je peux restaurer mais je préfèrerais éviter car elle date pas mal.
A voir également:

2 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
27 juin 2008 à 14:19
Suis le topic suivant, et choisis une méthode de réparation (si tu as XP ‼); la première est la plus simple et les autres ont été développées suite à échec.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5829689 votre cd de reparation xp
1
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
27 juin 2008 à 15:02
OK, merci on va voir avec ca.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
1 juil. 2008 à 17:20
Bonjour,

J'ai donc suivi la première méthode.

Les étapes suivantes se sont déroulées comme prévues.
1# Introduction
2# Créer les dossiers nécessaires
3# Copier le CD original de Windows XP
4# Télécharger le Service Pack 2

A partir de
5#Télécharger les derniers correctifs disponibles

Là ça commence à diverger. Le Catalogue ne se présente pas comme prévu. Il n'y a pas de lien pour sélection XP SP2.

http://www.catalog.update.microsoft.com/Home.aspx

Toutefois je tape dans le champ recherche 'XP SP2' et je récupère une mise à jour critique. (Bon c'est peu être pas très grave ca)

6#Récupérer ses pilotes SATA

CA FOIRE ICI. Là je vois pas comment je vais pouvoir récupérer les pilotes SATA d'un pavillon HP m7680.fr à partir du moment ou ce dernier plante dès qu'on ouvre une session et que je suis en train de faire un CD de boot à partir d'une autre machine custom à base de ASUS P5GD2. ???

Merci d'avance..
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
1 juil. 2008 à 17:32
Salut,

La méthode n'est pas de moi, puisque j'ai le CD DELL Xp Pro tout à fait performant, mais je pense que tu dois télécharger le pilote SATA. L'idée de l'auteur, doit être de se mettre à jour, et des topics ont été dernièrement développés pour intégrer SP3.

Vouais : je te proposais le lien pour réparer … i.e. je presumais que tu avais le CD. Faire son CD de restauration, il est effectivement préférable de le faire avec une machine opérationnelle ‼ Est-ce que Windows pourra faire un CD complet à partir d'une machine bancale ?

L'idéal, puisque la réparation ne requiert pas de n° de licence, est que tu puisses enprunter un CD de même mouture.

Une autre option serait de réinstaller ce qui a été abimé, encore faudrait-il savoir quoi …

Bon courage, @+
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
1 juil. 2008 à 20:15
OK, merci.

Là je suis mal barré.

En plus j'utilise un outil cloneur de disque dur. Il tourne bien sur 2 machines et sur la HP on vient de se rendre compte que les backups que l'on a fait on est pas capable de les voir en bootant sur un CD dédié à ca pour ré-install

Là je suis dans la logique de l'em**dement maximum. Bon reste la solution du ré-install.....appli..réseau...RDV en septembre.
0
bonsoir,

Je pense qu'il serai bien de créer un nouveau compte (en mode sans echec) membre du groupe administrateur et vérifier si la nouvelle session s'ouvre bien!

si la session fonctionne, Faire une restauration systeme à un une date antérieur.

PS: C'est la procédure Microsoft.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28
1 juil. 2008 à 21:16
Ok, on va aller voir du côté du mode sans echec voir si on peut encore sauver le coup. Merci
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28 > jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
7 juil. 2008 à 12:16
Bonjour,

Restauration de windows effectuée en mode sans echec mais sans succès.

Finalement j'ai restauré le disque dur de cette machine à partir d'un backup.
(avec un peu de mal mais c'est fait)

Merci aux intervenants pour leur aide.
0
jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 28 > jlfond Messages postés 230 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020
7 juil. 2008 à 12:17
Problème résolu.
0