Automatiser des actions pour un programme!

Fermé
scoubi_doo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 27 juin 2008 à 11:14
scoubi_doo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 - 14 juil. 2008 à 09:34
Bonjour à tous,

voici mon problème :

Nous avons dans notre entreprise un logiciel de gestion planning entre autre qui peut se synchroniser avec outlook.

le but : la secrétaire pour des raisons interne va gérer les RDV de notre équipe sur le planning et celui ci va devoir se synchroniser avec outlook pour que nous ayons acces aux infos par OWA (exchange).

PB: la synchro doit être lancé sur chaque session (tse par exemple) pour que chaque user du logiciel puisse récupérer les infos sur sa session outlook.

Mon idée: faire un batch ou trouver un logiciel qui permet de lancer le logiciel et de lancer la synchro (un bouton à appuyer) et de l'ajouter aux taches pour le faire en auto !!

Ma Question : Comment trouver les infos de commande pour mettre dans le batch par exemple
c:\program~1\awsynchro.exe -u scoubi -pw toto -synchro ok

enfin voilà mon idéé si vous voyez autre chose je suis à l' écoute

merci d'avance

2 réponses

BlueMind Messages postés 583 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 159
27 juin 2008 à 15:16
Bonjour,

J'ai peut-être mal compris mais pour moi il suffit de créer un fichier syncro.bat et d'y mettre la ligne de commande que tu mentionnes :

start "c:\program~1\awsynchro.exe -u scoubi -pw toto -synchro ok"

et comme tu le dis tu peux programmer ce batch dos dans le gestionnaire des tâches Windows.

1
scoubi_doo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2008 4
14 juil. 2008 à 09:34
OK merci bluemind, mon responsable à trouvé les commandes on les a directement misent dans le raccourci, la synchro marche mais ca fait planter outlook et la c'est du au logiciel je pense

en tout cas merci de ta réponse
0