Conduite sans permis et accident

martine - 27 juin 2008 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2008 à 15:30
ma fille doit passer son permis ds 1 mois, mais elle a pris clle d'un copain et bien sur c'est planté !!!!!!!!!!!
dégats de la voiture (pas d'autres voitures mises en cause !)
nous (enfin elle !) va prendre les réparations en charge mais que risque t'elle ?
la voiture était assurée au tiers !

maman (et fille !) désespérées

8 réponses

karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
27 juin 2008 à 09:53
elle risque un passage au tribunal, une condamnation avec amende à la clé et interdiction de passer le permis pour une période d'un an....

très mauvaise idée qu'elle a eu !!!!


2
Mat$on Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 9
27 juin 2008 à 09:55
Comme cela n'implique pas de constat puisque pas d'autres voitures, j'imagine que mis à part vous et les parents de son copain aucun ne sait qu'elle n'a pas le permis?
Le meilleur moyen serait que le propriétaire fasse jouer son assurrance (mais prendra du malus?), et se fait rembourser la partie non prise en charge par l'assurance.
Ou bien elle paye tous les frais occasionnés par l'accident et ça restera un secret de famille, donc elle ne risquera rien à priori !
1
dur à supporter les secrets de famille !!!!!!!!!!!!!!
merci
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
27 juin 2008 à 11:43
Bah, au passage la responsabilité du copain est aussi engagée..il devait savoir qu'elle n'avait pas encore son permis, non?
0
bien sur, il le savait !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 11:47
bha franchement tu t'arrange avec sa copine pour quel passe pas devant un tribunal tu prend en charge les dépense financière c'est bête de payé pendant 5 ans pour une petit connerie
bon courage pour la suite
0
pourquoi 5 ans , tu me fais peur !!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 11:53
normalement je pense que c'est sa tu encours un risque de 3 à 5 ans avant de pouvoir repasser ton permis + une amende
mais pourquoi tu t'arrange pas avec son copain???
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
27 juin 2008 à 11:55
Bonjour,

Mais oui, il faut s'arranger c'est sur.
Enfin bon conduire sans permis ce n'est pas la chose la plus intelligente qui soit mais bon.
0
merci bcp à tous, elle va payer ses réparations avec son boulot d'été !!!
mais de cette histoire, j'en conclue que , si elle avait eu son permis, l'accident aurait qd meme eu lieu, car jusque là, elle n'avait aucune conscience du danger !
nous avons fait la conduite accompagnée, et pour moi, si c'était à refaire, ce serait niet !
je pense qu'un moniteur est formé pour éduquer un jeune à la conduite, alors qu'avec moi, c'était un peu la prise de tete !
encore merci à tous !

petis enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis !
rappelez vous en pour l'avenir !!

a +
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 15:30
lol c vrai que le permis accompagner c'est pas vraiment juste pour les jeune mais bon faut faire avec
bon courage pour la suite
0