Probleme de lenteur reseux..je vous defie...

Résolu/Fermé
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 27 juin 2008 à 09:19
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 27 juin 2008 à 13:25
Bonjour,
Je vous explique l’environnement réseaux

Nous avons 2 serveurs sur un site de l’entreprise :

Le premier est un serveur de fichiers, imprimantes et DHCP sou 2000
Le second est un domaine contrôleur
Les utilisateurs du site sont sur un serveur exhange pour les mails qui se trouve en Angleterre
Avec un Temps de réponses de 70ms
Temps de réponses entre les postes et les serveurs locaux 1 ms
Le câblage à été entièrement refait
Nous avons la voip sur le site qui fonctionne très bien
Et une ligne de backup fournit par at&t mais nous somme sur la ligne principale et at&t nous signal un bon fonctionnement de l’environnent
Une sonde ipadema qui fonctionne parfaitement
Les utilisateurs locaux sont sous XP avec de bon PC dual cœur et 1 a 2go de ram

Le problème :

Nous observons de ralentissement lorsque que l’utilisateur souhaite ouvrir un fichier depuis le serveur
Par contre la copie coller sur leur disque local fonctionne bien.

Outlook est excessivement lent et l’ouverture fonctionne au bout de plusieurs essais ‘(j’ai donc mis Outlook en mode hors connexion avec un envoi réception tous les 5mins et synchro du carnet d’adresse toutes les 60 min, cela a permis d’améliorer) mais les synchro et envois réceptions sont mauvais.

Les logiciel tournant sur le réseau fonctionne bien comme SAP ou as 400

Les impressions en réseaux sont lentes

Je vous pose la question pk ? Car les temps de réponses sont corrects sauf pour office …

J’ai remarque grâce à la sonde ipadema qu’il y avait beaucoup de protocole SMB avec des pics réguliers.
Pourtant je n’ai pas de server Samba ? Quel logiciel autre que sous linux fonctionne avec du SMB ?

Nous utilisons le serveur DNS de notre site qui se trouve sur Nanterre (nous sommes à Lille)
Est-ce que parce qu’il n’y pas de serveur DNS que les problèmes arrive ? Ou SMB entraine des pertes ?
Help !
A voir également:

4 réponses

saffal Messages postés 208 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 63
27 juin 2008 à 10:59
Bonjour,
Merçi de donner la nature et les debits de tous les liens des differents sites.
Première question, pourquoi n'y a t'il pas de dns local ? ça créé pas mal de traffic en plus de ne pas mettre une zone locale.
Merci aussi de donner le nombre d'utilisateur, les details sur le serveur exchange.
Pour moi tu as pas mal de problèmes différents qui ne sont pas forcement lié, il faut prendre les choses une par une.
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
27 juin 2008 à 11:17
pas de dns local a été un choix par l'admin reseaux qui est en vacances...
c'est un server exchenge 2008,
le nombre d'utilisateur sur se site est de20

du wan ver le lan
de angleterre 280 kBps ( pic en moyenne a 20kbps)
de nanterre 220kbps (pic sinon en myenne à 10kbps)

que veux tu d'autre?


0
manunea Messages postés 16 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 2
27 juin 2008 à 12:53
Bonjour,

ne disposes tu pas de serveur WINS sur ton site ?

Pour le SMB (voir https://inetdoc.net/guides/tutoriel-secu/tutoriel.securite.attaquesprotocoles.smb.html c'est le protocole qui permet les partages en réseaux de document, et cela marche aussi bien pour Samba que pour windows....

Un conseil pour valider ton réseau :
prend un HUB(je dis bien un hub), branche ton serveur qui a des soucis dessus ainsi qu'un ordinateur équipé d'un outil comme wireshark.

Fait une capture du trafic en demandant a un de tes collègues d'accéder au serveur. Avec la trace, tu pourras savoir si ton serveur ne cherche pas un DNS, si il n'effectue pas quelque chose de pas bien.

Par contre, si tu considères que ton réseau est bon, regarde les performances de ton serveur.

ER
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
27 juin 2008 à 13:25
non plus de server wins il est sur un autre site
je vais essayer avec wirshark
et je revien vers vous
0