Supprimer virus ou le mettre en quarantaine ?

Résolu/Fermé
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 27 juin 2008 à 02:39
 mick - 17 sept. 2011 à 11:05
bonjour ,
voila j'ai un ami qui a un pc avec avira antivir (moi aussi ) et il lui a trouver 2 virus alors je les ais supprimer mais je me demande qu'est-ce qui est mieux ? mettre en quarantaine ou le supprimer ? merci sa peu parratre bête comme question mais sa me torture l'esprit depuis pas mal de temps ! merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
27 juin 2008 à 16:13
Tu peux les placer en quarantaine le temps de t'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une fausse alerte de l'antivirus, ce qui arrive parfois (faux positifs). Si, après quelques jours tu constate que tout fonctionne correctement après les avoir placés en quarantaine, tu les supprime. Les faux positifs sont rares cependant.
Je te conseille de scanner ta machine avec un antivirus en ligne de temps en temps, avec kaspersky en ligne par exemple (tape "kaspersky webscan" ou quelquechose dans le genre sur goûgueul, c'est facile).
Attention, pour faire ce scan, tu dois absolument utiliser Internet Explorer et accepter d'installer un activeX.
Après le scan (il peut-être assez long, selon ta config et ta connection), retourne chez Firefox, si c'est ton navigateur habituel (vivement conseillé, voir de nombreux sujets sur ce site).
@ plus!

5
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
27 juin 2008 à 16:24
Ok merci probleme résolu
--
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
27 juin 2008 à 14:51
Salut Boss,

Attention, la quarantaine ne les supprime pas, ils sont seulement mis à l'écart et ne peuvent plus agir dans le système
mais ils sont toujours là, bien qu' inoffensifs.
Donc,tu peux supprimer les virus placés en quarantaine mais tu ne peux pas placer en quarantaine des virus que tu as supprimés, puisqu'ils ont été effacés définitivement.
Faire attention, donc, à ne pas restaurer par mégarde des virus mis en quarantaine.


4
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
27 juin 2008 à 15:57
salut jiminsk
alors je crois que je vais juste les supprimer se sera plus prudent (ce que j'ai toujours fait )
--
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
27 juin 2008 à 02:56
Si tu les as placé en quarantaine, il n'y a pas de problèmes,
il est toujours possible alors de les supprimer par la suite.
2
?????????????????
11 avril 2009 à 22:30
comen on fai pour supprimer des virus sur avira
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 138
27 juin 2008 à 14:40
bonjour et merci de votre aide car avant je les supprimait seulement
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maelstrom2 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 9
26 janv. 2009 à 22:15
Essaie CrapFullUninstallerCustomEdition. Mais ce logiciel est illégal car trop puissant(il permet même de supprimer Deep Freeze). Je connais ce logiciel car j'ai participé a son élaboration. Je ne peut pas te donner le lien ici. Cherche bien dans Google et tu trouvera!
0
salut je serai intéresser par CrapFullUninstaller mai je ne l'ai pas trouver pourrez tu me donner le lient en prive ce serai sympa j'ai un problème de virus et je n'arrive pas m'en dépêtrer les antie virus les trouve mai ne les élimine pas sa bloque mon pc je ne peut même pas faire de sauvegarde je te laisse mon mail JOSEBEAUTOUR@YAHOO.FR merci
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > KNAUS620
2 mai 2009 à 15:14
Salut,
Tu ne trouveras pas "CrapFullUninstallerCustomEdition" car il n'existe pas.
Si tu penses être infecté, poste un nouveau sujet dans la rubrique "virus/sécurité" de CCM.
à plus.
0
KNAUS620 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 mai 2009 à 15:31
MERCI A+
0
maelstrom2 Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 9 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
8 août 2009 à 03:23
CrapFullUninstallerCustomEdition existe vraiment seulement sa distribution est illégale car le logiciel permet de désinstaller des logiciels de sécurité très puissants du type Deep Freeze sans en connaitre le mot de passe/savoir comment le désactiver! Il permet aussi de réaliser des tâches plus simples comme supprimer un fichier insupprimable(virus,etc.) et d'autres fichiers bloqués. Il existe plusieurs versions:

CrapUninstaller : Version Lite gratuite (Supprimer les fichiers récalcitrants)
CrapFullUninstaller: Version Pro @ 39.99$ CAD (Permet de supprimer certains système de sécurité et tout les fichiers récalcitrants)
CrapFullUninstallerCustomEdition: Version Platine @ 129.99$(Cette version étant la plus puissante et incluant les outils de désactivation de Deep Freeze et des système de sécurité les plus puissants)

Les versions listés ci-haut sont encore toutes en beta et contiennent encore certains bugs et ne sont donc distribués que par nos distributeurs approuvés, ces distributeurs prenant les mesures les plus strictes pour garder l'anonymat. Lorsque tout sera prêt, soyez sûr que vous en serez informé!
0
iperfnaire Messages postés 19 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 5
11 avril 2009 à 23:11
je pense supprimer c'est mieux
0
Bonjour,
HELP SVP!
Moi j'ai avast qui ma détecté un cheval de troie, le soucis c'est quand l'alerte virus apparait je ne peut que "abandonné la connexion" il n'y a pas l'affichage pour supprimer ou mettre en quarantaine, pourquoi???
Donc j'ai abandonné la connexion mais je sais pas ce que sa fais, je pense ne pas etre en sécurité mais alors comment faire???
Une réponse rapide seait me dépanner car j'ai écris sur bcp de forum et personne répond!!
Merci a tous
0
Bonjour,
Dès que tu as abandonné la connection, je te conseille de faire une analyse complète de ton Pc, en utilisant ton anti-virus. Il est possible, que celui-ci, ne détectera rien, mais, si un cheval de Troie, s'est tout de même installé, malgré ton abandon, de connection, ton anti-virus devrait le détecter. Tu le place alors en quarantaine, ou suppression
0
comment faire pour mettre un virus en quarantaine
0