PHP / Transmision d'une variable /

Fermé
joker92 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 26 juin 2008 à 19:53
Mr.White Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 26 juin 2008 à 22:46
Bonjour,

je suis débutant en php et j'essaye de développé actuellement un premier site..
je bloque sur la transmission d'une variable dans l'url, c'est pour celà que je solicite votre aide.


j'ai une premiere page (page1.php) avec des liens qui sont afficher grâce a une requette sql:

quand je clic sur le premier lien, j'ai accès a la page2.php?nom=groupe1

je réccupère le nom (groupe1) dans la variable $nom: $nom = $_GET['nom'];

je transmet groupe1 a la requette sql suivante: "select nom,vignette,photoprincipal,photo,titre,description,document from destination where nom='$nom'"

ensuite j'affiche dans la page2.php tout ce qui est relatif au groupe1 de ma table sql.

jusqu'ici tout vas bien, c'est après que ça se corse.

Toujours dans la page2.php, après l'affichage des données, j'ai un nouveau lien avec "choisir ce groupe".
<a href="page2.php?choix=<?php echo $nom; ?>">choisir ce groupe</a> ce qui donne: page2.php?choix=groupe1

En dessous j'ai un include:
<?php
if (isset($_GET['erreur'])){
include INCLUDE_DIR."erreur.inc.php";
}
if (isset($_GET['choix'])){
switch ($_GET['choix']){
case ($nom):
include('$nom.php');
break;
}
}
?>



quand je clic celà dois me généré la partie de code de la page groupe1.php dans page2.php.

Mais ça a du mal a être appelé, ou alors sa l'appel mais en affichant que groupe1.php et en enlevant l'affichage de page2.php
Est-ce pcq j'avais déjà transmis une donnée dans l'url en Get ou autre chose ?!
Je ne sais pas trop d'où vient le souci.. Dites moi si ça vous semble faisable, ou si vous avez des idées, je vous en remercie par avance.


@bientôt!

1 réponse