Nombre formaté?? interface graphique JAVA

Résolu/Fermé
ZZ2F3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 26 juin 2008 à 18:07
ZZ2F3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 8 juil. 2008 à 18:08
Bonjour,

J'ai un problème de format de nombre. En effet en utilisant des Jtextfield pour mon interface graphique JAVA, j'ai réussi à ne faire taper que des nombres et si je tape "8" l'affichage est correct et j'ai bien 8. Cependant pour utiliser ces valeurs par la suite j'utilise des Gettext mais pour une valeur de 8 il me renvoie 8.0.
Sachant que je n'utilise pas que des Entiers j'aimerais savoir s'il y avait une solution afin de 'forcer' l'interface Java à me renvoyer exactement le nombre inscrit (8) et non formaté (8.0)


J'espère m'être bien fait comprendre!

Merci par avance de vos réponses!


Voici un bout de code de mes Jtextfield :
NumberFormat format_double = NumberFormat.getNumberInstance();
format_double.setMaximumFractionDigits(10);
monChamp = new JFormattedTextField(format_double);
format_double.setGroupingUsed(false);

1 réponse

Marco la baraque Messages postés 996 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2009 328
26 juin 2008 à 20:50
Bonsoir,
Tu stockes la valeur récupérée dans un double, donc tu es forcé d'avoir une virgule.
Ce que tu peux faire c'est :
- stocker ton résultat dans une instance de Double (que nous appelerons valeurDouble)
- tester si (valeurDouble-valeurDouble.intValue()).equals(0.0); (enfin, tu adaptes ça à ton cas si ça ne marche pas)
- si oui, tu castes en Integer

Ensuite tu manipules tes objets via la superclasse Number.

Comme ça tu ne devrais plus avoir de problème si le nombre entré est entier.

Cordialement.
0
ZZ2F3 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
8 juil. 2008 à 18:08
Nikel merci =)
0