Conseil, astuces, orientat pour creer un logo

Fermé
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 - 3 mai 2004 à 01:04
 Youssy - 5 avril 2013 à 00:41
bonsoir
je voudrai creer un logo pour une petite entreprise de commerce et pour ce faire j'aurai besoin de votre aide.
j'ai fait une petite recherche sur le site et vos idees m'ont deja aide. (notament dans ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich-226312-Trouver-un-logo)

est ce que vous pouriez me donner une idee des logiciels que je devrai utiliser ?

quelques idees (pour avoir l'avis du plus grand nombre) pour mettre en image les lettres m et n ?

un logiciel regroupant un grand nombre de polices pretes a utiliser et a ajuster, modifier, personaliser ?

les conseils d'un graphiste sont biensur les bienvenus.

je vous remercie tous sincerement pour votre aide.


Assis à observer l'horizon
A voir également:

7 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 654
3 mai 2004 à 10:30
Quelques conseils:

- conçois le logo en vectoriel, pas en bitmap. La qualité sera meilleure pour l'agrandissement.

- attention aux polices que tu utilises: Pour la plupart des polices, il faut acheter une license pour avoir le droit de l'utiliser (à moins de trouver des polices gratuites).

- pense au fait qu'il faut que le logo soit déclinable en noir & blanc.

- Lisibilité du logo: pas de détails trop fins. Il faut que le logo reste identifiable même faxé ou photocopié plusieurs fois.

- créé une charte graphique (manières d'utiliser le logo, comment l'arranger avec du texte,...). Donne des exemples: papiers à entête, carte de visite, etc.

Il y a encore beaucoup d'autres choses auxquels il faut faire attention, mais je n'ai pas le temps d'expliquer.

(J'ai beaucoup aimé le petit cours de design graphique que j'ai eu à l'université).
4
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
4 mai 2004 à 15:10
merci sebsauvage mais c'est quoi le vectoriel ?


Assis à observer l'horizon
0
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai moi même fait appel à une agence car je n'avais pas les compétences nécessaires à la réalisation d'un logo professionnel.

Au final, je suis très satisfaite, Je suis passé par 3xo.fr, et j'ai un logo génial que j'ai eu à un prix très abordable


Bon courage à tous !
3
Tu délires? Il souhaite créer lui même son logo. Si tu n'as pas les compétences nécessaires lui, il en a apparemment!
0
BmV Messages postés 90459 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 4 684
3 mai 2004 à 10:43
Bon.
Je viens de relire le thread en question : j'ai rien à ajouter à ma contribution de l'époque ....

;-)))


-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Limon Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2006 20
3 mai 2004 à 14:12
merci des conseils
:-)

Assis à observer l'horizon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt les gars vs faites du bon travail a++++++++++++++++
0
chorizobanana
11 déc. 2007 à 21:11
allez faire un tour sur www.logoconcept.fr
0
Comme vous, j'étais prêt à me lancer dans la création d'un logo perso. on m'a conseillé le vectoriel mais j'ai laissé tomber face au logiciel...

J'ai fait appel à labelcreation.fr et j'ai eu un truc super pour pas cher!

Mieux que ce que j'aurais pu faire, c sur! En matière d'image commerciale, le logo est tres important. Mieux vaut utiliser les compétences des gens qualifiés!

Contactez-le, il vous fait un devis direct...
-3