Office Live Workspace meilleur que Google ?

patator1987 - 26 juin 2008 à 17:28
 BDK - 30 juin 2008 à 20:43
Hello,

Je viens de tester un tout nouveau outil sympa et je pense ca peut intéresser quelques uns d’entre vous. Ca s’appelle Office Live Workspace et c’est un site gratuit et ça permet de partager on-line des fichiers comme des Word Excel ou PPT en créant un groupe de travail. Les gros plus que j’ai trouvés :

-Permet de travailler en évitant un maximum l’invasion de mail dans sa mailbox.

-Travailler sans clé USB car dispo à partir du net.

Ca ressemble à Google Docs mais j'ai trouvé des fonctionnalités supplémentaires interessantes :

- colonne "activité" ou tu peux checker les actions des autres sur les documents partagés

- plus clair

-Permet de vrai édition de texte avec beaucoup d'option (puisque c'est Office qui gère les documents).


Voilà l’adresse du site pour les plus curieux : workspace.office.live.com .

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
A voir également:

4 réponses

Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
26 juin 2008 à 19:20
Salut,

Question conne:

On peut partager des fichiers au format ods ou odt ?

J'aurais bien vérifié par moi même, mais quand j'ai voulu m'inscrire ils m'ont dit que j'étais "trop jeune"... ^^
1
patator1987
29 juin 2008 à 18:57
non pour une raison très simple : l'éditeur de texte est Office donc il ne gère pas les .odt .
Ca permet de mieux gerer la mise en page
0
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 164
29 juin 2008 à 19:15
Ok merci :)

Pour info, Google Document gère:
Types of files that you can upload:

Documents (up to 500KB)

* HTML files and plain text (.txt).
* Microsoft Word (.doc), Rich Text (.rtf), OpenDocument Text (.odt) and StarOffice (.sxw).

Presentations (up to 10MB from your computer, 2MB from the web, 500KB via email)

* Microsoft PowerPoint (.ppt, .pps).

Spreadsheets (up to 1MB)

* Comma Separated Value (.csv).
* Microsoft Excel (.xls) files and OpenDocument Spreadsheet (.ods).

PDF Files (up to 10MB from your computer, 2MB from the web)


Bref c'est sympa si on ne veut pas être limité dans le format :)
0
Salut,

perso j'utilise Office Live Workspace depuis quelques temps maintenant et je le trouve très intuitif et simple d'emploi. Le fait qu'on ne puisse pas afficher les documents autres que ceux natifs d'Office n'est pas si gênant ... puisqu'on ne peut pas les modifier en ligne ! Pour le reste le téléchargement/modification/enregistrement est très pratique car il permet d'utiliser largement les capacités d'Office.
0