Débutant VOIP cherche conseils avisés

Fermé
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 26 juin 2008 à 15:05
 zolia - 20 juil. 2008 à 06:28
Salut,

Ceci est mon premier post sur votre commu. Donc, je vous en prie, soyez indulgents.

Donc, comme signalé dans le titre, je suis un vrai plouc de la voip. A savoir que je sais ce que c'est et comment ça marche mais que je n'ai aucune expérience.

En gros, voici mes questions :

- Quel matos conseillez-vous pour débuter dans la voip? Je pensais à ceci : https://www.materiel.net/
Mais est-ce que cet appareil me permet de téléphoner par le net SANS pc allumé?

- Quel fournisseur sip conseillez-vous? Je pensais à JustVoip.
http://progx.ch/home-voip-clone-5-1-15.html

- Quel soft conseillez-vous?

- A quoi ressemble un numéro sip? A savoir le numéro sur lequel les gens pourront m'appeler.

- Etant donné l'ampleur de l'engouement pour la voip, énormément de fournisseurs sont apparus sur le marché. Mais n'y a-t-il pas un risque qu'ils se fassent manger un par un? Comprenez-moi, ma crainte est de devoir changer de numéro chaque année avec tous les emmerdes que ça comprend (prévenir tous les contacts, changer ses cartes de visites, etc.).

- Est-ce que le paramétrage d'un système voip par sip n'est pas une opération trop compliquée? Disons qu'en tant que graphiste, j'ai horreur de la programmation...

Voilà voilà. Si je peux avoir une réponse correcte à chacune de ces questions, je serai comblé.


Merci d'avance.


Ps : vous remarquerez que je n'ai pas fait une seule faute d'orthographe. Et bien non, je ne suis pas de ces graphistes illettrés qui piquent le boulot des vrais pros. Et qui, comble de l'absurde, trouvent des clients aussi illettrés qu'eux.

Donc, s'il vous plait, pas de langage sms... SINON JE FRAPPE !!!
A voir également:

5 réponses