Débutant VOIP cherche conseils avisés

Fermé
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 26 juin 2008 à 15:05
 zolia - 20 juil. 2008 à 06:28
Salut,

Ceci est mon premier post sur votre commu. Donc, je vous en prie, soyez indulgents.

Donc, comme signalé dans le titre, je suis un vrai plouc de la voip. A savoir que je sais ce que c'est et comment ça marche mais que je n'ai aucune expérience.

En gros, voici mes questions :

- Quel matos conseillez-vous pour débuter dans la voip? Je pensais à ceci : https://www.materiel.net/
Mais est-ce que cet appareil me permet de téléphoner par le net SANS pc allumé?

- Quel fournisseur sip conseillez-vous? Je pensais à JustVoip.
http://progx.ch/home-voip-clone-5-1-15.html

- Quel soft conseillez-vous?

- A quoi ressemble un numéro sip? A savoir le numéro sur lequel les gens pourront m'appeler.

- Etant donné l'ampleur de l'engouement pour la voip, énormément de fournisseurs sont apparus sur le marché. Mais n'y a-t-il pas un risque qu'ils se fassent manger un par un? Comprenez-moi, ma crainte est de devoir changer de numéro chaque année avec tous les emmerdes que ça comprend (prévenir tous les contacts, changer ses cartes de visites, etc.).

- Est-ce que le paramétrage d'un système voip par sip n'est pas une opération trop compliquée? Disons qu'en tant que graphiste, j'ai horreur de la programmation...

Voilà voilà. Si je peux avoir une réponse correcte à chacune de ces questions, je serai comblé.


Merci d'avance.


Ps : vous remarquerez que je n'ai pas fait une seule faute d'orthographe. Et bien non, je ne suis pas de ces graphistes illettrés qui piquent le boulot des vrais pros. Et qui, comble de l'absurde, trouvent des clients aussi illettrés qu'eux.

Donc, s'il vous plait, pas de langage sms... SINON JE FRAPPE !!!
A voir également:

5 réponses

craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
26 juin 2008 à 15:14
alors pour la VOIP Cisco c'est le meilleur

mais il existe de nombreuse alternative
en SIP il faut un pc qui relais au telephone ou tu peu telephone si tu aun micro et des ecouteru depuis ton telephone
le meilleur logciel SIP pour cela pour moi c'est X-lite je crois
moi je m'ocupe de la voip en entreprise le principe n'est pas le meme que pour les particulier
en fait le numero sip correspond a ta ligne de connexions souvent les 09.. des nouveau telephone illilimité...

si ta le bon soft ta juste a entre tes compte
je sais que chez free c'est super simple
ensuite un telephone avec le wifi genre iphone ou autre smartphone peuvent faire telephonie sur ip...
0
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 29
26 juin 2008 à 16:48
C'est très gentil mais voulez-vous bien me faire une réponse point par point.
De la même manière que j'ai formulé ma question.

Merci beaucoup.
0
syntheticm Messages postés 425 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 29
26 juin 2008 à 21:49
D'autres connaisseurs?

Allez quoi, me laissez pas tout seul...
0
craziremi Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
27 juin 2008 à 08:21
si il faut macher pour toi avant de manger c'est un oeu empbettant
pour des choses precise comme cela google est ton amis et la voip de particulier est intreressant ceux qui l'on bien devellopé est free

ensuite en matos un smartos fera l'afaire parfaitement
ou un telephone voip
pour les particulier skype serait la solution
le numero est fourni directement par skype

et souvent les telephone de particulier sont fait pour cette aplis
et comme pour tout cela demande un minimum de connaissance mais des logiciel bidon comme skype mache le travail
donc maintenant tu fait tes choix... et une petit recherche dans google na jamais fait mal ala tete et ni au yeux
maintenant si 'il faut que je te fasse une cour sur la voip ben la c'est payant ...
lol non serieux cherche pas a comprendre un telehone voip agreer skype https://www.pixmania.com/
et t'enerde pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VoIP est l'anagramme de Voix sur le réseau IP

Avec un logiciel de VoIP, l'utilisateur peut téléphoner via l’internet (rien à voir avec le réseau GSM puisque tout passe par le WIFI) au même tarifs qu’avec vos box (alicebox, freebox, neufbox…) c’est à dire gratuitement sur les fixes en France.

Il existe des logiciels pour PC, APPLE, Niintendo DS, PSP, iPod Touch ou iPhone…

Via : http://www.zonehitech.fr/wiki/voip
0