PHP - Liens documents PDF + UPDATE base SQL

Résolu/Fermé
Jay.Jay Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008 - 26 juin 2008 à 10:41
wifsimster Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 26 juin 2008 à 14:39
Bonjour à tous !
Je débute en PHP (j'ai lu quelques tutoriaux et épluché des bouts de code) ; pour mon boulot, je suis en train de construire une petite application avec les caractéristiques suivantes : nous avons un répertoire qui contient des documents PDF ; chaque jour, des documents sont ajoutés et de manière plus ou moins régulière d'autres sont retirés. Je souhaite avoir une page PHP qui m'affiche deux informations : en haut de page le dernier document déposé dans le répertoire ; un peu plus bas les 5 documents précédents ; et lorsque l'on clique sur le lien, il doit nous ouvrir le fichier PDF.

Ce que j'ai déjà réussi à faire : j'ai récupéré et adapté un bout de code qui liste le contenu du répertoire et insère automatiquement dans la base SQL le nom du fichier et une date d'insertion (la clé primaire étant le 1er champ, "id", qui s'incrémente tout seul).

Ce que je n'ai pas réussi à faire :
-je ne parviens pas à insérer le lien hypertexte qui va m'ouvrir le fichier PDF
-si je retire un fichier du répertoire, je n'arrive pas à faire un update de la base, c'est-à-dire enlever ce fichier de ma base SQL (dans la mesure où il n'est plus présent dans mon répertoire)

En gros, j'ai réussi à automatiser la commande "INSERT INTO" mais pas la commande "UPDATE".

Je vous remercie d'avance de votre aide !!!! Je ne suis plus très loin du but !!!
A voir également:

4 réponses

wifsimster Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
26 juin 2008 à 10:49