Supinfo project

Résolu/Fermé
fabrice - 26 juin 2008 à 08:55
 fab_lille - 3 nov. 2008 à 17:05
Bonjourà tous,

je tente depuis plusieurs jours de me connecter au site de supinfo project ... sans succès, le site (qui regroupe les projets des élèves ingé) semblent disparu, quelqu'un est il au courant du pourquoi du comment ?

Fab
A voir également:

3 réponses

dr-zouz Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 7
26 juin 2008 à 10:24
Salut !
Je ne sais pas si ça va t'aider mais une discussion a déjà eu lieue : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5861588 www supinfo projects com fr
1
bonjour Dr-zouz

merci de ta réponse ça m'aide oui, le site semble donc bel et bien fermé. Si jamais quelqu'un a une info ou un nouveau lien concernant cette mine d'information (souvent fiable) qu'était le supinfoproject.

à plouche
0
Bonjour Fabrice.

Je suis éleve de supinfo et après m'être renseigné à mon tour, le système de monitoring de l'école indique que le serveur rencontre des problèmes de disques dur (c'été déjà le cas l'an dernier).

Je suppose qu'a terme le site va disparaitre car il c'est éloigné de son but initial (diffusion des comptes-rendu de stages des élèves).

Je reste à surveiller moi aussi.
1
Je pense qu'ils nous mentent de nous dire que ce site rencontre des problème de disque dur.
Inacceptable dans un monde où un disque dur peut se remplacer.
Depuis plus de 3 mois je tente moi aussi de me connecter à ce site, rien à faire.
J'ai même écrit un mail par leur site officiel pour demander des infos, aucune réponse.
Soit ils ont décidé de fermer leur site, soit ils d'autre problèmes, mais qu'on ne nous dise
pas que c'est DD. Le DD se remplace et si on fait des sauvegarde en RAID5 ou RAID1
on conserve ses données, si un DD se plante.
Alors c'est quoi le problème de ce site? Ils nous ont donné l'appétit avec leurs tutos,
qu'ils nous laiisse le site.
1
Bemo,

Comme je l'ai dis dans mon précédent mail le site est voué à disparaitre.
le problème de disque dur est une info "interne" que le public n'est pas senssé connaitre. Inutile donc d'aller nous sortir des réferences de Raid et de nous parler de sauvegarde, je t'assure que tout est bien prévu à ce niveau là.

donc pour faire simple je crois qu'on peut dire que supinfo project à fait son temps et que le site a disparu.

Il reste les sites des différents labo de l'école qui eux sont à jour sur les dernières technologies.
0
fab_lille > tibo
3 nov. 2008 à 17:05
bonjour Tibo,

merci de tes infos, quel dommage quand même que ce capital de savoir ne soit plus accessible.

à plouche

Fab
0