Problème Easynote Packard Bell

Fermé
KissCool93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 25 juin 2008 à 21:11
 cedium - 8 mars 2009 à 21:09
Bonjour,

Le titre de ce message est assez peu explicite, en effet car je ne sais pas vraiment d'où vient le problème !!

En général j'arrive toujours à réparer les problèmes sur mon pc, mais là c'est surement dû au matos !! et dans ce domaine je suis vraiment nul mais le pire possible, je n'y connait quasiment rien ^^

J'en viens au problème :
C'est un pc portable ! Le problème est qu'il reboot tout seul lorsque je fais certaines tâches !
Par exemple il m'arrive de générer quelques images de synthèses en résolution 1024*768 chose que je faisait auparavant sans problème or maintenant il reboot !! Autre exemple, j'encode un film sur DVD, d'ailleurs, mon père attends toujours son film de retraite ^^ ) ; avant il n'y avait pas de problème maintenant, il reboot !!

Alors avec mes (très) mince connaissance dans ce domaine, je pense que c'est sans doute une histoire de ventilo, mais je n'en suis pas sûr, étant donné que c'est un pc portable, et aussi qu'il est sous garantie je ne prend pas le risque de l'ouvrir !!

Je post tout de même 3 rapports avec Everest si çà peut vous aider !! (ils sont sur mon FTP free, d'où l'adresse, aucun virus !!)

Rapport évaluation des performances : http://apocalypse111.free.fr/Report_eval_performances.htm
Rapport matériel : http://apocalypse111.free.fr/Report_mat%E9riel.htm
Rapport résumé du système : http://apocalypse111.free.fr/Report_r%E9sum%E9_system.htm


Comme je l'ai dit je pense que c'est du au ventilo, soit mort soit plein de poussière (çà m'étonnerait pas !!), donc c'est juste question de savoir si mon hypothèse est juste !

Je vous remercie d'avance, si il est nécessaire de faire d'autres rapports, il suffit de demander !!

(PS : je peux m'en occuper maintenant, mais çà fait déjà au moins 1 mois et demi, mais étant donné que je viens de passer mon BAC, j'ai du temps que maintenant ! Et je vous demanderai si possible de répondre au plus vite vu que je pense passer au rattrapage et que dans l'éventualité que je dois l'envoyer quelques part je puisse le récupérer à temps !!)

2 réponses

KissCool93 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 9
29 juin 2008 à 12:40
Aidez moi svp, je voudrais savoir si il y a moyen de savoir si c'est bien mon ventilateur qui est mort ou pas !!
Ou sinon, une éventuelle cause possible qui provequerait mon problème !!

Merci d'avance !
0
Moi j'ai eu le problème, le disque dur fonctionnait toujours mais ca résultait d'un déficience de celui-ci.
Le ventilateur de l'easy note B ne se déclenche qu'a partir de 57C° (oui je sais ils sont con mais bon, je n'ai pas trouvé de système de clocking pour le faire se déclencher plus tôt)
De plus c'est très rare quand cet ordinateur atteind les 57C° au niveau du processeur sauf si tu joues beaucoup avec mais ca m'étonnerait car ce n'est vraiment pas le but de ce portable là.
0