Peut on allumer ou éteindre son pc à distance

Fermé
taf 28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 - 25 juin 2008 à 18:34
 valo69 - 2 févr. 2011 à 16:58
Bonjour, peut-on allumer ou éteindre son pc à partir d'un autre pc?

Si je vous demande cela c'est parce que g une imprimante qui est branchée en réseau sur un autre pc ke celui ke j'utilise et ducoup pour lancé une impréssion je suis obligé d'aller dans mon garage pour allumer le pc qui est relié aux imprimantes.

Merci de me répondre.
Slt A+
A voir également:

7 réponses

manu1213 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 20
21 août 2010 à 11:19
Salut,

le post a été ouvert il y a bien longent mais impossible de trouver comment éteindre son pc a distance quand on est pas sur le réseau local.

Alors j'ai fait un tutoriel: https://lufop.net/eteindre-son-pc-a-distance/
En espérant que ca serve a quelqu'un!

6
manu1213 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 20
21 août 2010 à 11:00
Salut,

le post a été ouvert il y a bien longent mais impossible de trouver comment éteindre son pc a distance quand on est pas sur le réseau local.

Alors j'ai fait un tutoriel: https://lufop.net/eteindre-son-pc-a-distance/
En espérant que ca serve a quelqu'un!
2
Sir Isaac Newton Messages postés 191 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2010 15
25 juin 2008 à 18:37
Bonjour
Je peux créer ou trouver un logiciel très simple capable d'éteindre un ordi sur un réseau mais pour l'allumer il n'est pas possible de le faire ainsi.
1
taf 28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
10 juil. 2008 à 21:28
slt merci d'avoir répondu a mon message et pourrais tu m'nevoyer un lien ou je pourrais trouver se logiciel
merci
0
nosoucy Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 12
25 juin 2008 à 18:41
Salut,
je suis pas sure.... hein... mais ne suffirait il pas d'inverser tes PC ? c'est a dire passer celui de chez toi en maitre ? ou d'installer ton imprimante sur celui de chez toi et ensuite de la partager avec celui du garage... Je repete... pas sure du tout :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
25 juin 2008 à 23:34
Le copie colle la réponse que j'ai faite à un autre message...

Oui, il est possible de faire démarrer un PC à partir d'un autre, ça s'appelle le "Wake on LAN" (WOL).

L'idée est que la carte réseau du PC va provoquer un démarrage de la machine lorsqu'elle reçoit un certain paquet de données, souvent nommé "magic packet". Ce paquet contient l'adresse physique (adresse MAC) de la carte réseau du PC à démarrer.

Pour que cela puisse fonctionner, il faut::
- que la carte réseau gère le WOL (je suppose que c'est le cas de toutes les cartes réseau pas trop anciennes)
- que le bios de la carte mère gère le WOL (même remarque)

Il existe plein de petits utilitaires gratuits pour envoyer ce "magic packet" sur le réseau à destination du PC à réveiller. Jette un coup d'oeil sur google avec les requêtes "wake on lan" ou "magic packet".
0
taf 28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
11 juil. 2008 à 20:02
j'ai télécharger le programme Wake on Lan sur : https://www.clubic.com/telecharger-fiche194272-wake-on-lan.html
mais je n'arrive pas a completer toutes les cases pouvais vous m'indiquer ce quil fo marquer : MERCI

:D

A+
0
le mieux pour éteindre un PC par internet est d'installer LOGMEIN sur le PC que tu veux éteindre a distance ensuite tu t conecte sur logmein tu prend la main sur le fameux PC et tu clique sur démarer arrêter comme pour arrêter ton PC par contre pour le ralumer je ne sais pas comment faire.
0