Erreur 530 sous pure-ftpd

Résolu/Fermé
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 25 juin 2008 à 15:55
gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 29 juin 2008 à 15:40
Bonjour,

déja je tiens a m'excuser, si une solution a été donnée ailleurs (du moins celle qui conviendra dans mon cas) car je n,'ai pas trouvé

voilà j'ai comme qui dirait un problème

j'ai installé pure-ftpd, le serveur fonctionne car je recois des messages d'erreurs (erreur 530 et 421)

là ou se situe mon soucis, c'est que mon utilisateur virtuel est incapable de se connecter au serveur (erreur 530)

je fais actuellement des test (sur le meme pc que mon serveur)

quand je tape l'adresse adéquate, il me demande mon mot de passe

je lui indique donc...mais il me met une erreur 530

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
voici le screen de l'utilisateur (tel qu'il apparait sur la console)

Login : jeremy
Password : $1$Z1sOfS60$wKNTTfw.wOUcpQ3tHvTYy0
UID : 501 (ftpuser)
GID : 501 (ftpgroup)
Directory : /home/ftpusers/jeremy/./
Full name :
Download bandwidth : 0 Kb (unlimited)
Upload bandwidth : 0 Kb (unlimited)
Max files : 0 (unlimited)
Max size : 0 Mb (unlimited)
Ratio : 0:0 (unlimited:unlimited)
Allowed local IPs :
Denied local IPs :
Allowed client IPs :
Denied client IPs :
Time restrictions : 0000-0000 (unlimited)
Max sim sessions : 0 (unlimited)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai vu grace a google, qu'il fallait rentrer des commandes chown et chmod....mais le seul soucis, c'est que le répertoire de l'utilisateur n'existe pas, vu que pour l'instant je n'ai pas réussit a me connecter

merci de m'indiquer si vous avez besoin de lire certains fichiers pour m'aider

oops...je suis sous la 2008.1

ps : j'ai réglé l'erreur 421 en redémarrant, mais j'ai toujours l'erreur 530

1 réponse

gregory012 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
29 juin 2008 à 15:40
bon n'ayant pas recu de réponse, je cloture ce post....d'autant plus que j'ai pu installer le serveur ftp, en installant ubuntu puis proftpd, et l'interface graphique gproftpd
-3