Connexion wifi freebox

Fermé
mamba - 25 juin 2008 à 15:18
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 août 2008 à 09:27
Bonjour,
tout d'abord je remercie les gens qui vont prendre la peine de lire mon message.
Alors je vous explique ma situation, j'ai acheté une carte wifi sur le site de free et je l'ai recu aujourd'hui pour que je puisse me connecter avec mon ordinateur portable.

Donc j'installe la carte, elle clignote tout va bien, exepté le fait que quand je clique sur "connexions réseau " dans "panneau de configuration", l'ordinateur ne détecte pas la connexion wifi alors qu'il devrait.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que je parviens tout de même à me connecter sur internet à partir de mon ordinateur portable (il détecte le réseau).

Donc j'aimerais savoir comment on fait pour que l'ordinateur détecte la connexion wifi ?
De plus, j'aimerais savoir si c'est possible d'échanger des musiques ou des fichiers entre les 2 ordinateur par la wifi , et comment fait on s'il vous plait ?

VOilà j'espere que mon problème va s'aranger et vous remercie d'avance.
A bientot :)

14 réponses

Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
25 juin 2008 à 15:33
Salut,

Déjà, ton PC portable est t'il sous XP ou Vista ?

A partir du moment ou ton PC peut acceder à internet, c'est qu'il detecte forcement ta freebox ainsi que le wi-fi.


De plus, j'aimerais savoir si c'est possible d'échanger des musiques ou des fichiers entre les 2 ordinateur par la wifi , et comment fait on s'il vous plait ?


Oui, il est possible d'échanger des fichiers entre des 2 ordinateurs par le wi-fi, par contre il ne faut pas s'attendre a des transferts d'une excéllente rapidité.
Pour se faire, il faut que tu configure ta freebox en mode routeur (si ce n'est déjà fait) Et ensuite que tu vérifie si tes 2 ordinateurs sont dans le meme groupe travail, et pour terminé, il te suffiras de partager des dossiers.
0
Merci beaucoup de ta rapide réponse.

Mon ordinateur relié d'origine à la freebox est sous XP tandis que mon ordinateur portable est sous Vista, cela pose problème?

Ensuite je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de mon message, quand je vais sur panneau de configuration, puis dans connexion réseau, je n'obtiens que le "réseau local", la connexion wifi est invisible, donc du coup je peux pas faire des échanges de fichiers entre les 2 ordis...
Il faut passer par poste de travail pour les échanges?
A bientot
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
25 juin 2008 à 16:43
Mon ordinateur relié d'origine à la freebox est sous XP tandis que mon ordinateur portable est sous Vista, cela pose problème?

Absolument aucun =)
C'était juste pour savoir (si jamais y'a une manipulation a faire).

Tu as dis précédement que :

Ce qui est encore plus étrange, c'est que je parviens tout de même à me connecter sur internet à partir de mon ordinateur portable (il détecte le réseau).

C'est bien l'ordinateur portable qui n'a que "reseau local" quand tu va dans panneau de conf/connection reseau ?
Meme si tu ne le vois pas, il est bien connecter a internet c'est bien ça ?


Pour les echanges il faut que tu vérifie déja que les 2 ordinateurs sont dans le meme groupe de travail.

---> Clique droit sur poste de travail
---> Propriété
---> Nom de l'ordinateur
---> Puis regarder "Groupe de travail"
0
Oui ils ont le même nom.
mais maintenant comment dois je faire pour échanger les fichiers?


NON, c'est l'ordinateur relié à la freebox qui ne détecte pas la connection quand je vais dans connexion réseau ..
Mais oui les 2 ordinateurs parviennent à se connecter à internet .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
25 juin 2008 à 18:05
Ah !!!

Bien, donc c'est tout a fait normal, ton ordinateur (fixe) n'est pas équipé du wifi, donc c'est normal que lorsque tu vas dans connection reseau, tu ne vois que "reseau local" qui correspond au cable ethernet RJ-45.
En gros, il ne passe pas par la carte wifi de la freebox mais par le cable.

Pour pouvoir echanger des fichiers, sur ton portable tu vas devoir aller dans :

---> Démarrer
---> Panneau de configuration
---> centre reseau et partage
---> Dans la partie "partage et découverte"
---> Clique sur "partage de fichiers"
---> Puis "Activer le partage de fichier"
---> Appliquer

Ensuite choisi dans ton disque dur un dossier que tu veux partager (exemple, un dossier ou il y'a des fichiers dedans).

---> Clique droit sur le dossier puis
---> Propriétés
---> Onglet "Partage"
---> partage avancé
---> Cocher "partager ce dossier"
---> Appliquer
---> OK

Maintenant retourne sous ton ordi fixe, puis :

Pour accéder au dossier partagé, ouvre les favoris réseau (icône sur le bureau ou dans le menu démarrer). Le dossier devrait apparaître, mais la première fois, il se peut que ce ne soit pas le cas. Clique alors sur voir les ordinateurs du groupe de travail, et vas dans celui qui contient le dossier partagé, pour le retrouver.

J'espère avoir étais asser précis dans mes explications.

++
0
Merci c'est très sympa d'être autant précis.

Par contre j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne s'est affiché dans Favoris Réseau...
J'ai essayé aussi de cliquer droit sur poste de travail cf :



"sur l'un des deux pc renome le en "partage" puis clique droit partage et sécurité (ou propriété), puis clique sur partager ce dossier, attribue un nom de partage et donne les autorisations, dans ton cas tous le monde je pense.
Ensuite pour voir les fichiers que tu as ajouté à ce dossier avec l'autre PC, (manip sur le 2ème PC) clique droit sur poste de travail, puis connecter un lecteur réseau, dans la fenêtre qui s'ouvre attribue une lettre à ce lecteur puis dans la case dossier donne comme suit : \\nom du pc sur lequel est le dossier partage\nom du dossier partage que tu as donné en l'occurence "partage". , puis coche aussi se reconnecter à l'ouverture de session. S'il te demande un mot de passe pour te connecter au PC rentre ton nom d'utilisateur puis ton mot de passe. Maintenant tu peux voir le dossier partage dans ton poste de travail. " (message que j'avais trouvé sur un autre forum)

mais rien n'y fait. Ca ne fonctionne pas et ça m'ennerve lol.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
26 juin 2008 à 10:13
Ok, Dans ce cas on va commencer par le commencement,

A savoir, est ce que tes 2 PC se "voient" pour se faire

Sur les 2 PC récupère leur IP :

Demarrer\Executer\cmd\ puis dans la fenetre qui s'ouvre tappe : ipconfig

Fait la manipulation pour les 2 PC
Donc ton PC1 aura une ip ---> de type 192.168.xx.yy
et ton PC2 une autre ---> 192.168.xx.zz

Apres sur ton PC1 tu réouvre le cmd et dedans tu tappe ping 192.168.xx.zz (sachant que "192.168xx.zz" est l'ip du PC2)
Fait pareil sur le PC2 en pinguant l'IP du PC1.

Si tu dans les résulats des ping, "perte 0%" les PC se "voient".

__________________________________________________________

Ensuite, t'a pas besoin de renommer un PC en "partage". En revanche il faut que tu vérifies les droits sur le dossier que tu as partagé :

---> Clique droit sur le dossier partagé
---> propriétés
---> partage
---> Autorisation
---> Ajouter
---> dans le blanc tappe : tout le monde
---> Appliquer\OK

Et Réessaye, quand tu es dans "favorie Reseau" Appuis sur "F5" plusieurs fois
attend un petit moment desfois ça peut mettre 1 ou 2mn.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
26 juin 2008 à 10:39
Je rajoute quelque chose :
tu as un PC sous XP et un autre sous Vista.

Sauf si ton XP a le SP3, il ne voit pas ton portable sous Vista. Il faut que tu installes un petit utilitaire de Microsoft sur ton PC XP pour que tout le monde se voit.

J'ai lu ça dans Micro Hebdo y'a 15 jours et ça m'a bien été utilie puisque j'ai aussi mon PC fixe sous XP SP2 et mon portable sous Vista.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
26 juin 2008 à 13:05
Merci pour la précision, tu peux donner un lien pour telecharger le petit utilitaire s'il te plait ?
Et sans l'utilitaire, le PC sous Vista vois quand meme le PC XP non ?
0
Merci! A mon avis c'est ce petit utilitaire qu'il me manque à moi aussi car j'ai fait tout à la lettre et ça ne marche tjrs pas! ce serait cool si tu pouvais nous passer un lien mais je vais voir si je le trouve ^^
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
26 juin 2008 à 14:02
Tien telecharge et installe ça pour ton XP : Répondeur LLTD (Link Layer Topology Discovery) (KB922120)
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
26 juin 2008 à 14:35
Merci Saiyen, je ne me souvenais plus du nom.
0
salut

je vois que tu as l'air d'être très au point concernant le freebox.

je viens d'installer la freee HD et j'arrive à me connecter sur le net.
toutefois, je veux installer la wifi avec un adaptateur.
la notice me dit d'aller dans la configuration de l'interface wifi.
ok pas de problème. la je choisi le canal, je rempli le nom du réseau et j'inscris ma clé WAP et fais envoyer.
ca me reponds : une erreur est survenue nom du réseau (ssip) invalide

peux tu m'aider ??

merci d'avance
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184 > cecile
8 juil. 2008 à 23:13
Salut Cecile,

Je crois que c'est SSID et non SSIP ?

le SSID est le nom de ton réseau, il est donc non valide, tu as peut etre mis un espace dans le nom, ou un caractère non valide, essaye de mettre dans ton nom de reseau un truc simple ---> Free_Wifi par exemple.
Une fois le nom modifié, fait un rebbot de ta freebox en la débranchant et la rebranchant (juste une fois).

Tiens moi au courrant

++
0
Merci bien pour ton lien, mais l'installation ne fonctionne sur aucun de mes 2 ordinateurs mis à part la 1ere étape...
Je crois que c'est désespéré :(
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
27 juin 2008 à 09:30
C'est uniquement sur les PC XP qu'il faut installer ce plug-in.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
27 juin 2008 à 09:56
Ton PC a bien une clée windows valide ?
0
salut

merci d'avoir répondu aussi vite.

c'est bon je suis arrivé à configurer l'interface.
par contre quand je veux faire la configuration sous window :
- connexions réseaux
- propriétés
- protocole internet TCP/IP
- configuration réseau sans fil
- réseau favoris
- activer a clé WEP

après ca marche plus je comprends rien en plus on arrive pas a les joindre chez free.
c'est le bordel ce wifi.

tu peux m'aider

merci
cécile
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
23 juil. 2008 à 01:07
Il y a confusion entre ce que tu as dis plus haut ("clé WAP") et ce que tu dis là ("clé WEP") Les 2 sont incompatibles. Tu ne peux pas définir une clé WAP dans l'interface de ton adaptateur wifi et rentrer une clé WEP sous Windows. Il y a un truc qui ne va pas, là.
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
20 août 2008 à 01:09
Le WAP c'est le Wireless Access Point, pour que les clients accèdent au reseau wifi, et on utilise une clé WEP (en général par défaut) A changer en WPA si possible pour une meilleure sécurité...

Le WAP c'est aussi dans le domaine des téléphone mobiles mais la ça n'as rien avoir.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
20 août 2008 à 09:27
Excuse, j'ai confondu WAP et WPA (dislexie quand tu nous tiens !)
0