Utiliser un pc à distance

Fermé
leon - 1 mai 2004 à 21:15
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 30 mai 2004 à 11:11
Bonsoir,
je voudrais pouvoir de chez moi me connecter à mon pc au bureau, et autant que possible ouvrir une session sous X.
Les 2 pc sont bien sur connectés au net, avant de quitter le bureau je releve l'adresse ip de mon pc, les 2 sont sous linux.
Merci d'avance si quelqu'un connait la procedure
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 mai 2004 à 14:12
Oui, VNC pour une solution Logiciel tout en un,
ou tout simplement utiliser les possibilitée de Linux comme tu te trouve dans la bonne configuration.... :)


Par contre, cette solution marche trés trés bien en local, je ne sais pas ce que ça peut donner en WAN.

En partant du fait que tes machines soient correctement configurée niveau réseau/FW (ports X11, Plus UDP 177 pour XDMCP)

Je ne te conseilerai que trop de passer par SSH dans un premier temps, histoire de pouvoir modifier la configuration de ton PC distant pour le mode X11, et d'avoir tout simplement dés le départ un accés texte.

Pour le client, ton PC de chez toi, il suffira juste de démarrer en init 3 (mode texte/multi-utilisateur) et de tapper:
X -query ip.de.ton.serveur
tu obtiendras ainsi une invite de loggin graphique.

Pour la configuration du serveur, c'est un poil plus comlexe.
Dans ton fichier /etc/X11/xdm/xdm-config
il faut bien verifier d'avoir une ligne:
DisplayManager.requestPort:     177

Dans /etc/X11/xdm/Xaccess, il faut au minimum, une ligne avec
*
, à modofier car niveau securitée, c'est pas top.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à demarrer un serveur X avec
X -ac


Voilà, avec juste ça, ça devrait fonctionner, aprés, il faut modifier un peu le tout pour que ce soit un petit peu sécuriser quand même. :)
++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2004 à 14:15
T'as fait un tutorial là dessus ?

Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > Utilisateur anonyme
2 mai 2004 à 18:34
pa-t-encore :o)

Mais ça va venir, faut juste que d'une fois sur l'autre, je me soucienne bien des petites astuces qui permettent d'avoir un truc qui fonctionne :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Bonjour,
tres bien pour ce genre de chose: vnc
http://www.linux-france.org/prj/edu/p-mcurie/vnc/
Ca marche meme avec des os completement differend ( linux => windows => mac)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
2 mai 2004 à 23:01
Faut biensur lancer "xdm" sur le serveur si ce n'est pas le cas déjà! :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
comment rallumez mon poste (c.a.d 1 server) a distance via le résau biensure que ce soit en lan wan via internet tous qui sera proposé sera le bienvenu
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
30 mai 2004 à 11:11
Salut,

tous qui sera proposé sera le bienvenu

Un peu de politesse aussi, serait la bienvenue :
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3#respect

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0