Compte paypal limité: Attention!

Utilisateur anonyme - 25 juin 2008 à 10:16
 loisou17 - 19 déc. 2021 à 08:57
Bonjour,

Pour informer les non expérimentés, en espérant qu'ils tombent sur cette discussion:

Si vous recevez ce genre de mail:

Attention! Votre compte PayPal a ete limite!


Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles executant de nombreuses transactions effectuees a partir d une carte de credit liee e votre compte PayPal. Et blablabla...


Plus bas on vous demande de cliquer sur un lien: "Activer"
Vous arriverez sur une page ressemblant à Paypal, mais en vérité vous êtes connecté sur http://masterokn.com/ site qui n'a rien à voir avec Paypal bien sur!
Essayez juste de rentrer des identifiants bidon, tel que test@essai.com et en mot de passe ce que vous voulez.
Et voilà vos identifiants sont déjà enregistré chez l'escroc, il vous demande maintenant vos coordonées bancaire....Bien sur tout est bidon, essayez de rentrer n'importe quoi, tout sera envoyé aux escrocs.
Il lui restera plus qu'à aller se servir sur votre compte Paypal et vous dépouiller de votre argent honnêtement gagné.

En résumé, avant de rentrer vos identifiants, renseignez vous sur le site paypal (https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/home) avant de faire des bêtises.

Merci A+
A voir également:

34 réponses

PaypalCamille Messages postés 8 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011 87
8 nov. 2010 à 17:26
Bonjour à tous,

Je travaille chez Paypal, et je vous confirme qu'il s'agit de tentatives de phishing. Des escrocs tentent d'avoir accès à vos identifiants Paypal pour se servir sur votre compte.

Pour éviter ces escroqueries, faites attention aux détails comme l'orthographe et le français, bien souvent ces mails sont issus de traducteurs automatiques et sont à peine compréhensibles. En général, nos emails sont compréhensibles par tous :)

Une astuce qui nous est propre : nous utilisons toujours le prénom et le nom de nos clients dans nos emails, qui commencent par « Bonjour Marcel Dupont ». Donc si on vous envoie un email qui commence par « Cher client », « cher membre Paypal » ou autre, cet email est un faux.

Si vous avez le moindre doute sur l'origine d'un email PayPal, ne cliquez jamais sur un lien qu'il propose et n'hésitez pas à vous renseigner auprès du service client.

En tous cas, si vous avez été victime de phishing et qu'une transaction a été faite avec votre compte PayPal sans votre autorisation sachez que Paypal vous rembourse à 100%. Pour se faire rembourser, il suffit de vous connecter à votre compte PayPal, et d'aller dans le Gestionnaire de litiges, et de nous informer du problème.
Si tout ceci n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous
Camille.
75
Merci je me doutais d'une arcaille mais maintenant j'en suis sur.
0
Salahtad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2019
15 janv. 2019 à 23:38
Bonjour,

J’utilise PayPal pour recevoir des paiements de mes clients, par contre je n’ai pas société, il s’agit d’un service free-lance..je veux connaître la limite du paiement que je peux recevoir et pourquoi j’arrive pas à retirer mon argent et les mettre sur mon compte bancaire ( lié à PayPal) au Maroc.

Cdt
Salah
0