Menu

Compte paypal limité: Attention!

- - Dernière réponse :  alar22 - 5 mai 2019 à 11:33
Bonjour,

Pour informer les non expérimentés, en espérant qu'ils tombent sur cette discussion:

Si vous recevez ce genre de mail:

Attention! Votre compte PayPal a ete limite!

Actuellement, notre systeme a detecte des charges inhabituelles executant de nombreuses transactions effectuees a partir d une carte de credit liee e votre compte PayPal. Et blablabla...

Plus bas on vous demande de cliquer sur un lien: "Activer"
Vous arriverez sur une page ressemblant à Paypal, mais en vérité vous êtes connecté sur http://masterokn.com/ site qui n'a rien à voir avec Paypal bien sur!
Essayez juste de rentrer des identifiants bidon, tel que test@essai.com et en mot de passe ce que vous voulez.
Et voilà vos identifiants sont déjà enregistré chez l'escroc, il vous demande maintenant vos coordonées bancaire....Bien sur tout est bidon, essayez de rentrer n'importe quoi, tout sera envoyé aux escrocs.
Il lui restera plus qu'à aller se servir sur votre compte Paypal et vous dépouiller de votre argent honnêtement gagné.

En résumé, avant de rentrer vos identifiants, renseignez vous sur le site paypal (http://www.paypal.fr/fr) avant de faire des bêtises.

Merci A+
Afficher la suite 

Votre réponse

20/27 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2011
8
7
Merci
Bonjour à tous,

Je travaille chez Paypal, et je vous confirme qu'il s'agit de tentatives de phishing. Des escrocs tentent d'avoir accès à vos identifiants Paypal pour se servir sur votre compte.

Pour éviter ces escroqueries, faites attention aux détails comme l'orthographe et le français, bien souvent ces mails sont issus de traducteurs automatiques et sont à peine compréhensibles. En général, nos emails sont compréhensibles par tous :)

Une astuce qui nous est propre : nous utilisons toujours le prénom et le nom de nos clients dans nos emails, qui commencent par « Bonjour Marcel Dupont ». Donc si on vous envoie un email qui commence par « Cher client », « cher membre Paypal » ou autre, cet email est un faux.

Si vous avez le moindre doute sur l'origine d'un email PayPal, ne cliquez jamais sur un lien qu'il propose et n'hésitez pas à vous renseigner auprès du service client.

En tous cas, si vous avez été victime de phishing et qu'une transaction a été faite avec votre compte PayPal sans votre autorisation sachez que Paypal vous rembourse à 100%. Pour se faire rembourser, il suffit de vous connecter à votre compte PayPal, et d'aller dans le Gestionnaire de litiges, et de nous informer du problème.
Si tout ceci n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Bonne journée à tous
Camille.

Dire « Merci » 7

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39345 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci je me doutais d'une arcaille mais maintenant j'en suis sur.
Salahtad
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2019
-
Bonjour,

J’utilise PayPal pour recevoir des paiements de mes clients, par contre je n’ai pas société, il s’agit d’un service free-lance..je veux connaître la limite du paiement que je peux recevoir et pourquoi j’arrive pas à retirer mon argent et les mettre sur mon compte bancaire ( lié à PayPal) au Maroc.

Cdt
Salah
Commenter la réponse de PaypalCamille
3
Merci
http://masterokn.com/ ayant été signalé contrefait, les escrocs ont déjà ouvert un autre site ressemblant à paypal:

http://malkal.ns8-wistee.fr/

Bien sur n'entrez pas vos coordonnées.
Je viens de recevoir ce même message!!! j'en ai fait un copié collé et expédié le tout co/paypal un point c'est tout..!! Un compte ouvert co/paypal n'a pas besoin d'être renommé vers qui que ce soit... Tant que le compte banque n'a pas été modifié...!!!
Dans ce cas précis, Paypal propose une procédure normalisée et sécurisée (logo cadenas)
Ces arnaqueurs à la petite semaine ont encore beaucoup de progrès à faire!!
regardez simplement où vous mettez les pieds.
Avis à tous les paypalers ..!!!
vigie
ET que dites VOUS je n ai pas de compte paypal pour la simple et bonne raison que je n'ai pas effectué d'achat sur internet . Alors comment mon compte peut etre limité...??? je ne laisse pas mes coordonnées bancaires sur internet ...??????Je n'utilise pas non plus internet pour verifier mon compte....
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Merci beaucoup pour les informations concernant PayPal je l'avait reçu ce matin et je suis venu exprès pour voir ce qu'il en était. Je m'en doutais un peu quand je l'avais vu classé dans courrier indésirable. En tout cas encore merci beaucoup.

Salutations
Commenter la réponse de Antoni
1
Merci
Bonjour,
Après quelques vérifications sur le net je suis tombé sur votre message ,car j ai recu 2 mail disant que mon compte "paypal" a été limité alors que .........je n ai pas de compte paypal!!!!!!!!!!
bonne journée
Utilisateur anonyme -
Transférez ces mails à spoof@paypal.fr avec si possible l'entête complète du mail
Commenter la réponse de ludivineb
1
Merci
Bonjour,

Cela fais quelques semaines que je reçoit ce genre de mail. Je voudrais savoir comment ne plus en recevoir?
Merci pour vos infos.
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
Tu ne peux pas c'est comme les pilules pour agrandir le pénis, c'est du spam
Commenter la réponse de babou
Commenter la réponse de steph0175
0
Merci
bonsoir, maintenant ça commence par paypaf.ns8.....

Ne cliquez surtout pas, en plus le message est bourré de fautes d'orthographe
Commenter la réponse de korben_dallas
0
Merci
moi j'ai cliquer sur le mail et il m'on retirer de mon compte 1.50 euros comme c'etait convenue, ils disaient que 3 jours apres ils les remettraient, je me suis pas mefier.
Aujourd'hui j'ai encore recus se mail et ducoup j'ai chercher a me renseigner, j'ai moitier les boulles du coup, qu'est ce qu'il faut que je fasse ? je vais a la banque ? pour faire opposition si ils cherche a me retirer d'autres argent ??
Merci de me repondre .
pleaseeeeeeeeeeee qu'as tu fais??? je viens de me rendre compte que j'ai fais la même erreur que toi pour le compte paypal frauduleux! je suis allée sur le lien!! et g répondu!! ms à la fin il y a u un message d'erreur "internal server error 500" mais je ne sais pas si ç'est encore eux qui ont manigancé cette erreur où si ils n'ont vraiment pas réussi les informations! si te plait, qu'as-tu fait???
> coconut -
J'ai rien fait en faite, j'ai juste surveiller mon compte et finalement je n'est eu aucune suite.
Maintenant tout se qui vient de paypal je jaille direct.
Commenter la réponse de prisca
0
Merci
Bonjour,

J'ai reçu ce mail tout à l'heure :

"PayPal

Les informations concernant votre compte:
Cher utilisateur PayPal:

Attention! Votre Compte PayPal A ete limite!

Dans le cadre de notre securite Mesures, nous procedons regulierement a l'activite de l'ecran PayPal d'apprendre recemment Vous ont contacte apres avoir releve un probleme sur votre compte PayPal.Nous demandons des informations Aupres de vous pour la raison suivante:

Notre systeme a detecte charges inhabituelles A une carte de credit liйe a votre Compte PayPal.

Cliquez Ici pour activer votre compte

Cordialement,

PayPal Email ID: 5138-8872

Dйpartement de l'examen des comptes de PayPal.

Copyright 1999-2009 PayPal PayPal. Tous droits rйservйs."

Sans faire attention, j'ai cliqué sur le lien : "Cliquez Ici pour activer votre compte"

Cela m' amené vers un site "inconnu", mais j'ai rien fait ensuite, et tout de suite fermé le lien.

Danger ou pas ?

Si quelqu'un peut me renseigner, merci beaucoup.
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
Pas de danger si vous n'avez rien tapé.

Allez on le remet :
Si le mail s'adresse a vous avec un "Cher client,..." et non pas par votre nom "Cher Robert Dupont..." c'est un faux, Paypal connait votre nom et donc l'utilise, les voleurs d'identifiants ne le connaisse pas !
> PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
-
Ok, merci encore pour ta rép :)
Commenter la réponse de Charles
0
Merci
Bonjour
faites super attention, j'ai recu ce meme mail et j'ai donnée les infos sans le savoir et je viens d etre debit par la societe WISTEE pour un montant de 550€ !
je dois faire opposition et tout le tralala !!!
super !
Commenter la réponse de NANOU
0
Merci
bonjour,

en ce qui me concerne j'ai trouvé sa louche
mai j'ai comme meme rentrée mon adresse email et mon mot de passe, MAIS RIEN D'AUTRE

est-ce grave?

COrdialement
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
Oui c'est grave puisque avec ça ils peuvent rentrer aussi. Changez tout d'urgence et vérifiez les mouvements récents
Commenter la réponse de prince67om13
0
Merci
Bonjour,

Pour ma part j'ai reçu celui là...étant d'un naturel très méfiante je me suis dirigé de suite vers le site de paypal ...et rien ...

J'ai ensuite trouvé votre message et je pense qu'il est important que je le mette pour les éventuels utilisateurs de paypal qui pourraient le recevoir :

Cher client PayPal,

Nous avons récemment déterminé que diffèrents ordinateurs connect sur votre compte PayPal, Mot de passe et de multiples checs taient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous confirmer à nouveau Les informations de votre compte PayPal. Si ce n'est pas achevé d'ici 48 Heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut avoir utilisé d'une fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhention dans cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne :

>>> Cliquez ici <<<

Je vais de ce pas l'envoyer au service paypal ...
Utilisateur anonyme -
Il ne faut surtout pas cliquer sur le lien mentionné dans ce faux message Paypal.
Il s'agit de phishing dont le but est de récupérer les codes d'un compte Paypal.
Commenter la réponse de Utilisateur
0
Merci
oui je m'en suis douté en voyant les fautes ^^ pis je clic jamais sur les liens envoyé par mail ...

J'ai envoyé le message a spoof@paypal.fr ...espérant que ça puisse les aider ;-)
Commenter la réponse de Utilisateur
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
71
0
Merci
Salut a tous,

j'ai moi aussi reçu ce genre d'email, je ne me suis pas méfier au début, j'ai cliquer sur "activer" et j'ai entrée mes identifiants de connexion a paypal, ensuite quand j'ai vu qu'on me demander mes coordonnées bancaires j'ai tout annulé vu que j'avais compris l'arnaque, est-ce que je suis allez trop loin ? Si oui, qu'es-ce que je dois faire?

Merci d'avance.
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
il faut changer votre mot de passe au plus vite
Commenter la réponse de Heiikichi
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
71
0
Merci
J'y ai penser et j'ai essayer de le faire, le problème c'est que j'ai besoins de la carte pour le changer et je l'aurais que demain =/, j'espère qu'il sera pas trop tard, merci :)
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
enleve la carte du compte alors
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
71
0
Merci
Voilà, c'est fais, en espérant que sa doit suffisant !
Merci encore et désolé je viens de voir que la question avais étais posée plus haut xD.
0
Merci
bsr j ai recu ce mail ossi et j ai etais debitee sur mon compte mais le blem c est que j arive pas a me conecter avec mon passe etc sur paypal comment faire pour fermer mon compte merci
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
Par téléphone,il faut aller sur leur site et chercher un peu a les contacter.
Commenter la réponse de LINOU
0
Merci
bonjour,

J'ai moi meme eu ce mail dans ma boîte

"Cher (e) client (e) :
En procédant sur le serveur à une vérification concernant la globalité des transactions des paiements effectuées, nous avons relevé le problème suivant :

Des informations confidentielles relatives à vos coordonnées bancaires ont été transmises à un tiers qui a tenté d’en faire un usage frauduleux .Ce tiers aurait l’intention d’effectuer des achats en ligne sur le site Ebay (des commandes dépassant les cinq cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyées a de différentes adresses postales en France métropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer ces transactions à la source en attendant l’envoi par vous d’informations nécessaires pour prouver leur illégalité au niveau du commerçant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien ci-dessous et nous communiquer toutes les informations nécessaires dont un numéro de téléphone joignable.
En cas de non réponse a ce mail ces transactions seront débloquées comme étant légales et aucune réclamations ne sera acceptée.
Cliquez ici pour fournir les informations : http://cher-client.fr/Paypal/Processing.php
Nb :
Toutes les informations fournies doivent être rigoureusement correctes, toute erreur ou omission, pourraient entraver la procédure de blocage."

J'ai cliqué sur le lien mais un fois ouvert il y était indiqué que ce lien était inactif.
Est ce que le fait d'avoir cliqué sur la lien peut me créer des problèmes?
Commenter la réponse de mariena
0
Merci
Moi j'ai reçu un mail de la part de service@paypal.fr
avec ce message:
Nous avons récemment déterminé que diffèrents ordinateurs connect sur votre compte PayPal, Mot de passe et de multiples checs taient présents avant la connexion. Nous avons maintenant besoin de vous confirmer à nouveau Les informations de votre compte PayPal. Si ce n'est pas achevé d'ici 48 Heures, nous serons contraints de suspendre votre compte indefiniment, Car il peut avoir utilisé d'une fins frauduleuses. Nous vous remercions de votre compréhention dans cette manière. Pour confirmer votre compte en ligne : >>> Cliquez ici

J'ai compris que c'était assez bizarre vu toutes les fautes d'orthographe mais comme l'adresse e-mail paraissait assez... convaincante j'ai cliqué et là, firefox me dt que c'est un site frauduleux.
Mais j'ai à présent une question... Je suis sous mac, j'utilise paypal à l'étranger pour payer du crédit pour skype. C'est sois-disant un site sécurisé, alors je ne vois pas comment on peut savoir que je suis à l'étranger et que j'utilise paypal.... PAYPAL SERAIT IL VICTIME D'UN PIRATAGE??? Donc maintenant je me pose la question si ce service est aussi sure qu'il le fait paraitre?
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 -
Ces mails sont envoyés à des millions de personnes, qui ont ou n'ont pas de compte Paypal. Paypal n'a pas été piraté pour obtenir vos coordonnées.
Bonjour. ben moi j'ai reçu ce genre de message aujourd'hui. En voulant faire vite j'ai cliqué sur le lien mais en fait c'est arrivé sur une page qui m'informait justement que c'était un faux site. Donc je n'ai rien entré, que ce soit nom, identifiant, mot de passe ou même info bancaires...... je ne sais donc pas ce que peuvent être les conséquences de mon "clic" un peu trop rapide sur le lien... En n'ayant entré aucune info je ne pense pas qu'ils aient donc accès à quoi que ce soit?
Maintenant que j'y pense, il me semble même avoir reçu finalement ce mail sur une autre adresse que cette que j'utilise pour Paypal ....................................................
> May -
Srx ne cliquer pas sur les liens Et faites tourner se forum a tous vos amis . J'ai personellement été moi aussi contacter , Alors que je n'ai pas de compte paypal --'

Faites tourner rapidement SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
> KarDiaQkK -
bonjour,

j'ai également reçu plusieurs mails identiques a ceux-ci il m'ait arrivé de cliquer sur le lien deux fois car je n'ai pas compte paypal donc je me demandais ce que cela pouvait etre. Je suis arrivé sur une page internet style pay pal ( du moins c'était écrit cela ) j'ai regardé dans la barre d'adresse et s'était écris "john...." je me suis dit "tient c'est pas normale" et de toute facon n'ayant pas de compte paypal je ne pouvais pas référer un pseudo ou un mot de passe.

mais pour savoir est ce que le simple faite de cliquer sur le lien fait qqchose ou c'est de rentrer les donnés comme le mot de passe le login qui leurs permettent de pirater le compte paypal?

il ne me semble pas que cette question ait été posé?

merci de votre réponse
PPBoyington
Messages postés
2043
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2012
536 > nabuchodonosor -
Le fait de cliquer sur le lien pourrait à la limite confirmer que votre email est valide (Si le lien est personnalisé en fait) mais dans le cadre de cette arnaque ce qui les intéresse ce sont les identifiants/mot de passe de Paypal donc pas de risque dans votre cas.
Commenter la réponse de nicom974
0
Merci
Bonjour et merci a tous pour toutes ces informations !!! je viens de recevoir un mail de paypal soit disant, alors que je n'ai pas de compte, j'ai commencé a entrer mes coordonnées, et j'ai eu un doute, et j'ai bien fais! Il s'agit bien d'un piratage dans le but de récupérer mes coordonnée bancaire!!! Alors encore merci a vous tous !
Commenter la réponse de moufette