Conversion fichier jpg vers doc (cyrilique)

Fermé
John-Marco - 25 juin 2008 à 02:16
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 26 juin 2008 à 01:08
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel, surement dans l'OCR, qui pourrait transcrire des caractères cyriliques (alphabet russe) depuis des photographies de textes que j'ai réalisé avec mon appareil numérique.

J'ai bien conscience que j'en demande beaucoup là, mais ne sait-on jamais peut-être les avancées dans le software permettent-elle ce miracle qui me ferra gagner un temps précieux??

En tout cas merci vous,
Cordialement
A voir également:

2 réponses

karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
25 juin 2008 à 02:23
Ca à l'air très intéressant ce que tu fais en tout cas.
j'utilise diverses versions d'Omnipage pour le taf. J'ai bien mon idée mais ça coûte un peu cher.
Je te conseille donc d'entrer en contact avec eux avant d'acheter le bon soft.
Je ne crois pas que tu trouveras ton bonheur dans les softs gratuits, pour avoir testé.
Tiens moi au courant ça m'intéresse...
1
En réponse à: "Ca à l'air très intéressant ce que tu fais en tout cas." :

Je suis étudiant et je fait de la recherche en Histoire de l'URSS. Et je suis amené à me rendre dans divers centre d'archives. Et pour un certains nombre de document il est interdit, afin de les préserver, de les photocopier mais on a le droit d'en prendre des photographies numériques. Cela est beaucoup plus rapide de procéder de la sorte et de faire le tris ensuite car les horaires des centres d'archives ne permettent pas de rester autant de temps que je le souhaiterai. De plus une numérisation en fichier texte éditable me ferrai gagner un temps fou grâce à la fonction "recherche"...

J'ai regardé ce que propose omnipage. Ça a l'air intéressant mais je vais les contacter pour mon cas précis. Merci en tout cas de l'information.
0
karbos Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 41
26 juin 2008 à 01:08
j'ai regardé aujourd'hui encore des solutions gratis.
Vu ton cas, peut-être les logiciels linux et autres GPL russes peuvent te proposer des solutions gratuites.
Ca m'intéresse énormément car moi je voudrait récupèrer des cours avec des formules mathématiques genre bien compliquées... ca n'existe pas je crois.
Mais pourquoi pas. Quand je vois ce que j'arrive à récupérer avec de l'alphabet latin sur des photo que j'arrive à peine à lire.... peut-être vers les équivalents russe pour toi, oui....
0