Liste des contacts Messenger qui s'efface

Fermé
sobieski - 25 juin 2008 à 00:08
 Lo - 6 févr. 2009 à 23:01
Bonjour à toutes et tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé ou poster ce message. Veuillez m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section.

Je vous expose mon problème :

Depuis deux jours, lorsque je lance Windows Live Messenger, je remarque que toute ma liste de contacts est effacée. Quelques secondes plus tard, je reçois plus ou moins cinquante demandes d'ajouts de personnes qui sont normalement déjà présente dans ma liste. Je dois ajouter le restant de mes amis manuellement via option -> outil -> confidentialité. C'est la deuxième fois que cela m'arrive et vous comprendrez que c'est très très pénible...

En même temps, j'ai remarqué qu'un mail est envoyé à toute ma liste hotmail. Le message commence par "My dear Friend"... Je pense que les deux problèmes sont liés mais je ne sais pas comment m'en débarasser.

Antivir ne trouve rien et Spy Bot non plus.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Sobieski

8 réponses

pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
25 juin 2008 à 00:16
depuis 2 jour ? peut etre as tu simplement installé un script qui ne fallait pas,
va dans plus! > preference > script ( dans l'onglet de gauche ) > la tu as tous les scripts, decoche les tous > appliquer
commence par ceci !
0
Merci pour ta réponse

Je n'ai rien installé depuis quelques jours et encore moins de scripts. Je n'ai pas la blague à chaque démarrage donc je ne sais pas trop comment faire pour vérifier...

Une autre idée ?
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
25 juin 2008 à 00:32
tu peux tenter une restauration du systeme a la date ou il n'y avais pas ce probleme !
0
Déjà testé et j'ai à nouveau eu le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
25 juin 2008 à 00:49
fais une analyse avec un bon antivirus ou au pire des cas tu formate .....
0
C'est justement pour ne pas devoir reformater que je pose la question sur le forum ! ;-)
0
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
25 juin 2008 à 11:51
a ok ^^
sinon as tu essayer de créer un nouvelle adresse ? ou de desinstaller msn et le reinstaller ?
0
Bonjour,
Avec un peu de retard, je me permets d'intervenir. J'ai le même problème : tous mes contacts se sont effacés sous mes yeux, et ce sur mes différents ordinateurs (j'ai en effet tenté de me connecter à mon compte sur d'autres PC)
Un nouveau contact est apparu : que je ne connais absolument pas (une adresse hotmail).
Je change mon password en tous cas (si mon compté a été hacké, mon mot de passe étant peu sécurisé)

Je n'ai rien installé, antivirus à jour, bref : que mes yeux pour pleurer et recontacter tout le monde.
Pour info, poste ou le pb est apparu sous vista famililal premium, à jour de toutes les mises à jour microsoft.

si onfos, je suis preneur.
0
Bonjour il m'arrive la même chose mais j'ai réussi a les remettre voici la marche a suivre :

OUtils > options > confidentialités > et la vous faites clic droit sur les contacts listes verte et ajouter aux contacts.

Et là tout revient dans l'ordre.
0
Trop fort ! merci ! ça marche à nouveau !
0