Arnaque voiture sur leboncoin

Fermé
a85FLORA - 24 juin 2008 à 21:47
 jeunelolo - 30 déc. 2009 à 14:13
Fausses annonces vente de voiture sur leboncoin dommage car tres bon site mais les crapules sévicent !!!!!
Voici la réponse pour l'achat d'une voiture (toujours le meme procedé)

Pour une 307
le prix est de 3000 euro, frais de livraison inclu.. je la vends avec regret car elle est impeccable,pas de frais de reparation à prevoir.tous les papiers sont à jour. c'est par besoin d'argent que je la vends à ce prix. la voiture se trouve chez le livreur dans la marne . moi même je suis en missions au Benin. c'est donc le livreur qui se chargera de vous la livré à domicile car il est déjà payé pour ça.
voici donc comment nous allons procéder, vous allez me faire parvenir votre adresse de livraison, c'est à dire:
nom
prenom
rue
etc...
pour que je transmette au livreur et lui demande de vous livrer la voiture.vous appellerez le livreur au 0826637267 pour lui préciser l'heure à laquelle il passera vous livrer la voiture à la maison.à ce moment, vous irez donc à la poste avec de l'espèce (3000 euro en espèce)et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées puis vous choisissez un mot de passe (question et reponse de votre choix) et vous payez en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrètes( numero de controle plus une QUESTION ET RÉPONSE TEST). vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. vous m' envoyez un mail de confirmation avec le numero de controle pour la confirmation ou un coup de fil que les sous sont déposés à la poste. le livreur passera vous livrer la voiture et après avoir reçu la voiture vous lui remettrez le bordereau western union avec la question et reponse test qui servent à retirer les sous.
VOICI DONC MES COORDONNEES POUR LE PAIEMENT

nom: SABIN
prenom: LOUIS
Adresse 47 AVENUE DE L 'EUROPE
01BP 3136
ville: COTONOU
PAYS: BENIN

NB ; le paiement par western union se fait en espèce à la poste car les chèques ne sont pas acceptés. et arrivé à la poste ne leur expliquez pas qu'il s'agit d'un achat car ils vous feront payés des taxes supplémentaires. dites leur simplement que vous voulez faire un mandat WESTERN UNION.

Pour une AUDI A3
meme reponse pas meme nom biensur

Pour une Clio meme chose..............

Je n'imagine pas que des gens puissent encore se faire avoir
A voir également:

39 réponses

il semblerait pour compléter votre msg que beaucoup de ces arnaqueurs utilisent des sites de chat (tchatche.com) pour contacter des personnes, qui une fois sur msn, font déposer leurs annonces frauduleuses via les personnes rencontrées, prétextant une difficulté à déposer une annonce.
21
sniper2.0 Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 29
21 oct. 2008 à 12:47
j'ai eu ce genre de probleme mais la personne ma fait miroité une ps3 gratuite si je le fesai donc j'ai été crédule je le sait mais je me suis dit que je n'avez rien a perdre
0
Bonjour,

Je pense qu'il y a une arnaque pour une 307 cc noire à 5000€
au début je me dissez tien je vais tomber sur un bon coup mais après une reponse reçu après ma demande de renseignement super rapide en plus trops bizzar

#ff0e001er mail :/#ff0e00


Re : 307‏
De : Richard Bordes (bordesr61@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 15/12/08 10:16
À : angelicalyon@hotmail.fr

3 pièce(s) jointe(s)
307 1.jpg (18,0 Ko), 307 2.jpg (14,4 Ko), 307 3.jpg (18,7 Ko)

Bonjour,

J'accuse réception de votre réponse à mon annonce pour la vente de ma voiture.
Et je suis prêt à faire affaire avec vous bien sur si vous étés un potentiel preneur.

En outre, je voudrais vous informer que la voiture est en parfait état, et une révision complète avant la date de dépôt de l'annonce et, bien sûr, tous les documents à jour (+ CARTE GRISE L'ATTESTATION DE LA CARNET ENTRETIEN + CERTIFICAT CONTRAT DE VENTE NON GAGE ...) Je voudrais également vous confirmer que le prix est de 5000 €uros n'est pas à la réduction ou l'augmentation du prix et que vous n'aurez pas de frais pour les réparations à prévoir..

Je vends ma voiture pour la simple et bonne raison que je ne l'utilise plus depuis plusieurs mois (elle n'a même pas fait une sortie durant l'été dernier!).
Mon prédécesseur me l'avait vendu pour des raisons quasi similaires: s'employant dans la construction d'une maison peu après l'achat neuf, il n'avait plus vraiment le temps pour les sorties.
Il s'agit donc d'une voiture en parfait état, ayant très peu roulée et présentant ainsi la possibilité de belles performances.
Très honnêtement, je pense qu'il est plus intéressant d'acheter ma voiture dans son excellent état de forme plutôt qu'un modèle plus récent, plus cher et ayant été exploité de façon beaucoup plus intensive.


Cordialement.

et bien sur en pièce jointe une super voiture qui fait vraiment rêvé et qui est surment à 5000€ car elle est carement neuve sur l'aperçu


#ff0e002ème mail ma réponce/#ff0e00

RE: Re : 307‏
De : angelica lyon (angelicalyon@hotmail.fr)
Envoyé : lun. 15/12/08 10:54
À : bordesr61@yahoo.fr

Je serai interesser pour la voir je crois que vous êtes du 01
moi je suis du 69 chassieu mais je me rends très souvent à beynost et miribel ayant mon ami qui travail la bas,
dite moi si c'est possible de la voir un soir à partir de 17h30
Ou week end.

Cordialement


#ff0e003ème mail sa réponse comme par pure hazard/#ff0e00

RE: Re :Les caractérisques et options de ma voiture 307‏
De : Richard Bordes (bordesr61@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 15/12/08 12:02
À : angelica lyon (angelicalyon@hotmail.fr)

re,


Voici les caractéristiques de la voiture:

Date d´immatriculation 03/2005
Kilométrage 56500
Carburant diesel
cm³ 2000 cm³
CV réels 136
Couleur Noir
Couleur intérieure Marron
Transmission Boite manuelle
Vitesses 6.

Elle est équipée de :


ABS, Airbag conducteur, Airbag passager, Airbags latéraux, Alarme, Anti-démarrage, Anti-patinage, Climatisation, Climatisation automatique, Contrôle dynamique de Stabilité, Direction assistée, Jantes alliage, Ordinateur de bord, Radar de recul, Radio/CD, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir, Sièges chauffants, Verrouillage centralisé, Vitres électriques.

Ps :

Je suis à actuellement à l'étranger mais la voiture est à calvados dans le Basse-normandie avec mon beau frère avec tous les papiers bien à jour en dépôt vente!

Vous pouvez le contacter par émail : alves.bordes6754@hotmail.fr ou le contacter je suis le 0891437630 ou 0222068813 en fin de prendre rendez-vous pour voir la voiture essayer et contrôler les papiers.
Vous pouvez par ailleurs me communiquer votre nom ; prenom et contacte téléphonique en fin de le lui transmettre.

Cordialement.
Mr BORDES


#ff0e004ème mail ma réponce/#ff0e00
ou la je ment en disent êtres flic pour voir sa réaction

De : angelica lyon (angelicalyon@hotmail.fr)
Envoyé : lun. 15/12/08 12:50
À : bordesr61@yahoo.fr

je ne suis pas interessé trop loin et trops bizzar cette histoire comme pur hazard
vous êtes à l'étranger la voiture n'est plus dans le 01 mais bien sur a 700 km de lyon vous avez un accent bizzard qui donne encore plus de mefiance et en plus les numéros de téléphone sont des numéros spéciaux inter entreprise.

Mr sachez que je suis agent de police


#ff0e005 ème mail sa réponse /#ff0e00alors que je lui est écrit que j'étais pas interessé il me sort un truc farfelu faire 700 bornes pour me montrer une voiture alors que a se prix la, escusé moi mais il la vend en bas de chez lui il faut êtres réaliste :

RE: Re :Les caractérisques et options de ma voiture 307‏
De : Richard Bordes (bordesr61@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 15/12/08 13:31
À : angelicalyon@hotmail.fr

re,

Je vois vraiment qu'il y apas de soucis à ce faire meme si vous etes de la police!

je crois bien que nous sommes dans un réelle et non du virtuel.

Si vous ne pouvez pas vous deplacer il suffit simplement de me donner votre adresse complète de livraison qui permettra à mon beau frère Mr BORDES de tracer itinéraire de chez vous en fin de venir avec la voiture et tous ces papiers pour pocceder à une verification chez vous ou à la ptrefectutre ou à la gendamerie de chez vous.

Cordialement


#0e00f0En plus ce qui est logique c'est que lui s'apelle mr Bordes, et son beau frère donc le frère de sa femme qui ne doit pas porter le même nom que lui ou c'est vraiment très rare s'appelle aussi mr Bordes, c'est vrai que tous sa est très logique

j'y crois mais vraiment pas et je vous conseille de faire très attention, il faut êtres résonnable dans la vie et je veu bien trouver des bonnes affaires, mais quand même qui serai assez con pour vendre sa voiture 50% des autres prix d'internet et une voiture qui à une super côte????/#0e00f0

#f0000eMa réponse 6ème mail/#f0000e je vais lui dire que je interessé et que j'habite en corse "adresse comissariat de police" pour voir sa réaction et en plus je vais négossier le prix voyons jusqu'ou la connerie peu allée

RE: Re :Les caractérisques et options de ma voiture 307‏
De : angelica lyon (angelicalyon@hotmail.fr)
Envoyé : lun. 15/12/08 13:54
À : bordesr61@yahoo.fr

en ce moment je suis chez ma tente jusqu'aux 1er avril
mon adresse est

Melle Angelica Maria Sueza
Rue Gén Fiorella
20000 Ajaccio

La voiture depasse mon budget et je recherche plutot une voiture dans les 4000€
5
je vous tien au courant des que j'ai une réponse
4
ET ?
0
angelica > aude
1 mars 2009 à 23:53
il ma dit oui pour 4000 et en plus il me la livré gratuitement en corse,
du coup je lui est dit laisser tombé j'ai trouvé une A3 neuve^pour 3000 €

Toujours ce mefier de toute façon quand on regarde sur le net le numeros de telephone ou le nom c'est de la côte d'ivoire = arnaque
0
j'ai ete victime moi aussi il y a peu de temps d'une arnaque sur le bon coin donne golf 2 super c'est au benin le proprio paie les frais de rappratriment j'ai juste une taxe pour le soi disant livreur 350E a payer par western union J'ai tout se suite pensé a une arnaque mon mari m'a dit que je me faisait des films alors on a payé et on a été arnaqué le jour de la licraison le transporteur nous appelle pour nous dire que la voiture été bloquée par la douane en france car l'act de donation été rédigé du benin et qu il fallait que je paie encore je lui ai dit que je ne payerai pas et que je voulais la voiture si c'était pas le cas j'irai porter plainte à la gendarmerie il m'a menacer en disant que si je ne payais pas il irai a la police pour porter plainte contre moi car son chargement était bloqué à la douane naturellement tout ça c'est une grosse arnaque et malheureusement il y en a plein sur le site ils changent de voiture de nom et efface l'annonce dès que l on repond ,j'ai repondu a d autre annonce car je suis convaincu que tout le monde n'est pas malhonnete mais dès qu'on me parle d'un pays étranger je passe ma route!
soyez vigilent
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quand Dieu s'en mêle :
Voici la réponse reçue suite à un contact sur le bon coin pour acheter une voiture


Re : Votre annonce "Mercedes-Benz Classe A" sur Leboncoin.fr‏
De : Simplice Dexere (simplicedexere@yahoo.fr)
Envoyé : lun. 03/08/09 07:10

Bonjour ,

J'ai accusé réception de votre mail et je m'excuse d'avoir pas
pu répondre à temps.Je vous remercie d'avoir répondu à mon
annonce, ma voiture n'est pas encore vendue , et n'a aucun
problème , elle n'a jamais subit de chocs et n'a aucunes
égratignures le controle technique est à jours et la Courroie
de Distribution est en très bon état en plus des quatres pneus
quasiment neufs.
Je suis MR le curé SIMPLICE DEXERE.
Actuellement je suis en voyage car je suis un curé de
profession mais avant mon départ en voyage , j'ai confié le
véhicule a un transporteur qui se
chargera de vous le livrer à votre adresse domiciliaire .
Pas de soucis pour la livraison car j'ai déposé à leur niveau
une caution de dépôt et de livraison à l'adresse de l'acheteur
potentiel que je trouverai.
Vous n'aurez rien à payer pour la livraison car les frais de
transport sont à ma charge.Mon prix est bien de 3000euro.
Si votre intérêt pour ma voiture est toujours forte alors
faites moi parvenir votre adresse domiciliaire complète suivant
cet ordre pour que je puisse la
faire parvenir au transporteur afin qu'il puisse passer vous
livrez la voiture a votre adresse.
Le paiement se fera a la réception du véhicule par mandat
postal vu que je suis a l'étranger,A la livraison vous seront
remis les papiers afférents au
véhicule carte grise , certificat de non gage ,et le
certificat de CT qui est à jours, et la convention de vente
que j'ai présigné avant mon départ.

Votre adresse domiciliaire suivant ce ordre:
Nom:......................... .........
Prénom:...................... .........
Adresse:..................... .....................
Code postal:....................... ...............
Numéro de téléphone ( portable):....................
Numéro de téléphone ( fixe ):............................
Ville:....................... ..............................
Votre jour de livraison?...............................

Merci de vite me faire parvenir ces informations , car la vente
est URGENTE pour moi.

VOUS POUVEZ CONTACTER LE TRANSPORTEUR AU 0891437824 POUR AVOIR
PLUS DÉTAILS SUR LA VENTE.

PS: je ne désire pas faire d'échanges.tout les documents de ma
voiture sont disponibles
JE SUIS JOIGNABLE AU 0022996607607.

En espérant vous relire .

Cordialement.

MR le curé SIMPLICE DEXERE.
4
bonsoir,
je vous remercie d'avoir publier votre témoignage pour l'annonce du curé de la voiture,
j'ai eu moi aussi ce jour exactement le même message du soit disant curé pour une 806 à 1000 euros, il disait s'appeler louis laroux, et avait exactement les mêmes numéros de téléphone, impossible de joindre le soit disant transporteur, mais mon concubin a contacté le "curé" qui parlait français avec un accent plutôt "africain", il disait ne pouvoir répondre aux questions de suite car il était à "l'église",
mon concubin devait le rappeler ce soir mais après avoir lu votre message il n'y aura pas suite,
encore merci d'avoir édité votre message qui nous a permis de confirmer qu'il s'agissait d'une arnaque
0
|VIVE L ARNAQUE
ILS nous prennent vraiment pour des cons
J voulu voir jusqu 'ou ils poussaient le vice ,j donc telephoner et la vous avez normalement un resortissante français (prenom et nom francais) au bout du file mais vous remarquer tout de suite le belle accent qui
n pas celui d un français (malheureusement pour eux ils n'ont pas encore trouver l arnaque pour ça) MDR
Mefiez vous ils sont tenacent!!!!!




RE: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms‏
De : Thieffaine Mickael (mthieffaine@yahoo.fr)
Envoyé : dim. 15/03/09 16:47
À :
si c'est pour le certificat de non gage il est dejà disponible au sein des documents
que le transporteur vous remettra demain
cdt

--- En date de :


De: Objet: RE: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms
À: mthieffaine@yahoo.fr
Date: Dimanche 15 Mars 2009, 13h58


VEUILLEZ M EXCUSER DE MON INSISTENCE MAIS J AURAIS VOULU AVOIR LA PLAQUE D IMMATRICULATION COMME CONVENU PAR TELEPHONE


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 15 Mar 2009 13:53:50 +0000
From: mthieffaine@yahoo.fr
Subject: RE: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms
To:
ok le livreur vous confirme tout ceci et je vous recontacte aprés
cdt

--- En date de :


De: Objet: RE: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms
À: mthieffaine@yahoo.fr
Date: Dimanche 15 Mars 2009, 13h42


APRES NOTRE CONVERSATION TELEPHONIQUE JE VOUS CONFIRME L ACHAT DE LA VOITURE ET LA LIVRAISON POUR LE MARDI 17 MARS A 15H A L ADRESSE INDIQUEE
MERCI


--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sun, 15 Mar 2009 13:03:32 +0000
From: mthieffaine@yahoo.fr
Subject: RE: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms
To:
BONJOUR
J AI BIEN EU VOS CORDONNEES QUE J AI TRANSMIS AU LIVREUR QUI VA DONC S APPRETER POUR VOUS LIVRER CE LUNDI A 17H A VOTRE ADRESSE !!!
DITES MOI SI L HORAIRE DE LIVRAISON VOUS CONVIENT?????
IL VIENDRA RECUPERER LES 1200€ PAR AILLEURS JE VAIS DEVOIR VOUS RESERVER LA VOITURE JUSQU A LUNDI J ESPERE QUE VOUS NE ME FEREZ PAS FAUX BOND !!
ON VA DONC FAIRE UN ACCORD:A PARTIR DE CET INSTANT VEUILLEZ NE PLUS REPONDRE A D AUTRES ANNONCES !! DE MON COTE JE N ACCEPTERAIS PLUS D AUTRES ACHETEURS !! ON S ENTEND BIEN SUR CE POINT
MERCI DE ME RASSURER AU PLUS VITE MONSIEUR FREDERIC
VOUS POUVEZ ME JOINDRE AU 002 29 96 33 47 30



--- En date de : :


De: Objet: RE: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms
À: mthieffaine@yahoo.fr
Date: Dimanche 15 Mars 2009, 12h18


Bonjour ,et merci pour votre reponse rapide
Je vous prend la voiture je vous laisses donc

mes coordonnés:
Nom:.....
Prenom:..............................................
Code postal:...............................................
Ville:....................................................................
Rue:......................................................................
Pays:...................................................................
Numero de téléphone:....................................
--------------------------------------------------------------------------------
Date: Sat, 14 Mar 2009 22:31:13 +0000
From: mthieffaine@yahoo.fr
Subject: Renault clio 1.9 d 1999 tb etat 102 000 kms





Bonjour
je vous ecris suite a votre reponse sur le site de vente.
mes sinceres excuses pour le retard dans la réponse, probléme de connexion...
je me presente: en effet je suis Mr FREDERIC FOBONSTIER je suis ressortissant francais et j ai 53ans,suis ingenieur en genie civil.
je me charge actuellement de la construction des ponts et chaussées et du bitumage des routes.
j ai trouvé depuis 3 mois un contrat en Afrique occidentale pour la construction de deux échangeurs
cela m'a permis de m'acheter une nouvelle voiture(une renault megane)
Mon garage est tres petit(faute d'espace) et ne peut contenir toutes mes 2 voitures..
j ai pris l habitude de garer la petite clio au dehors...
mais j ai tres peur que l'on me vole des pieces sur la voiture.
dans un premier temps j ai voulu l offrir a un cousin qui est malheuresement décédé.......et surtout compte des frais d'entretien et de gardiennage qui commence là par me peser
alors j ai donc decidé de la mettre en vente sur l internet à une personne interressée et serieuse qui saura bien l'entretenir
mon annonce est toujours valable.j ai du être contraint donc de confier la voiture a un transporteur dont j'ai loué les prestations de livraison à domicile.
Il réside a lille dans le 59 eme et il se charge ponctuellement des livraisons a domicile.celui ci se chargera alors du transport et de la livraison jusqu a votre domicile 24heures apres vous avoir fait enregistré dans son garage
je l ai payée et immarticulée en france toute neuve cette Renault Clio 1.9 D
elle est en parfait etat de marche
CONTROLE TECHNIQUE OK FAIT LE 22 11 08
COURROIE DE DISTRIBUTION QUASI NEUVE elle est climatisée
Très Bon Etat -102000 Km au compteur -ANNEE 1999
Berline - 5 CV - 5 portes - Diesel - Boîte Manuelle
Options et équipements : ABS , Airbag , Anti-démarrage , Autoradio , Direction assistée
En parfait état-entretien régulier- pneus recents-refait à neuf(à 100 000 Kms factures à l'appuie)-amortisseurs avants + coupelles neufs avec factures-Airbag-Volant réglable en hauteur-Radio CD 4 hauts parleurs, lit tous les formats MP3 et WMA,CDR+ CDR- ou CDRW + slot USB pour brancher un lecteur MP3 + slot pour carte au format SD ou autre.
aucune reparation a subir ni de bosses et pas de rayures.parfaitement roulante
elle est a 1200€ ttc (1200€ en liquide pour le transporteur a la livraison de la voiture si la voiture vous convenait à 100 pour 100)
je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elle merite... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle et je ne lui consacre plus assez de temps.....apres avoir recu mes photos vous verrez que j ai meme trop dimunié le prix !!!
si vous etes d accord pour avoir la voiture il y a pas de soucis car le transporteur est deja ok pour livrer a la voiture et sachez qu il n y aucun de plus a payer
Si vous etes interessé alors faites moi parvenir vos coordonnées de la maniére suivante:

Nom:.........................................
Prenom:..............................................
Code postal:...............................................
Ville:.....................................................................
Rue:.......................................................................
Pays:......................................................................
Numero de téléphone:.......................................

Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au GARAGISTE qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.
Meme demain si vous voulez
Compte tenu de mon absence je vous informe que le garagiste possede tous les papiers:un certificat de non gage,une copie de ma piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etabli avant mon depart et attestee par la prefecture.
CI JOINT QUELQUES PHOTOS DU VEHICULE COMPRENEZ QUE SI JE LE VENDS A PAREIL PRIX C EST POUR DES RAISONS PERSONELLES
AUCUN PROBLEM ET AUCUN frais A PREVOIR
merci pour votre comprehension

cordialement
H
2
Bonjour
J'ai reçu un mail exactement le même mot pour mot que le votre, sauf que moi il vendait une 306 HDI 90 cv pour 2000€ (une affaire.........)Le transporteur est à Bordeaux .J'ai gardé les messages qu'il m'envoie.
C'est une grosse ARNAQUE.
0
cumin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2009
16 mars 2009 à 09:13
ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MEME CIRQUE DE VENTE DE VOITURES VENANT DE L'ANGLETERRE...CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Ce qui me fous les nerfs dans tout sa, c'est qu'a cause de ses BATARDS, tout le business est flingué (déjà qu'il ne marche pas des masses en ce moment) ! Au finale tout le monde croira que l'autre veut l'arnaquer, donc il n'achètera pas sur le NET, donc tout le monde est parrano etc...

Mais y'a un autre truc que j'ai pas compris, éclairez moi ! Même si l'annonce est fausse, lors de l'achat, l'acheteur vas voir le vendeur ainsi que la voiture (FACE A FACE) NON ??? (pas d'achat à distance)

Bah à quoi sa sert de mettre des fausses annonces expliquez moi SVP :) !
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 11:55
Je n'appellerais pas cela des fausses annonces, mais plutôt des annonces frauduleuses ou tentatives d'escroquerie.

Le but est d'escroquer de l'argent à ceux qui répondre honnêtement à ce genre d'annonces.
0
Bonjour,
Je suis clouée par tout ce qui est dit sur les arnaques. Mon ami et moi cherchons une voiture et nous allons toujours sur le site leboncoin.fr, nous avons trouvé une super voiture pas beaucoup de kilomètre pour 2500€ le gars est reparti travaillé au Togo. Il a laissé sa voiture chez un transporteur : sitracom express. Il m'a laissé son mail et même un site internet. En regardant tout ça il m'avait l'air sérieux mais là du coup je ne suis plus très sure, je laisse tombé !!
Une autre voiture était à vendre sur ce même site (leboncoin) opel astra comme neuve pas de kilomètre pour 2200€, pareil pas cher du tout le mari de la femme est mort et elle veut se débarasser de tout mais là on paye le livreur directement à réception de la voiture. Pensez vous que ça peut être une arnaque ? il me semble qu'elle s'appelle vanessa gnyawa mais aucun contacte par téléphone pourtant on lui a demandé mais elle nous a dit que le livreur prendrait contacte avec nous. Dites moi ce que vous en pensez ?
2
Bonjour ,
en lisant votre mail on retrouve un peu les histoires de tout ceux qui ce sont fait avoir ...
Pour le premier vous avez raison de laisser tomber et pour le deuxieme vous devriez aussi car les femmes qui ont perdu leur mari , a mon avis c est pas la premiere fois qu' elle dit etre veuve!!! Ne vous faites pas avoir les annonces trop allechantes cache quelque chose surtout quand vous ne pouvez avoir aucuns autres contact que par mail donc je pense que oui elle aussi est une arnaque !!!!
Faites attentions mieux vaut avoir a faire au telephone et a se deplacer pour aller voir la voiture mais des qu on vous parles de tgo benintransporteur qui ramene la voiture chez vous et de western union un conseil laisser vite tomber vous economiserez vos sous!!!!
Ca n' est pas normal que sur des sites comme le bon coin ils arrivent encore a s' y glisser !
Bonne recherche a vous pour votre voiture ..
0
bonjour

ce que je peux vous conseiller c'est de continuer la transaction.. vu que vous devez payé directement a la livraison vous verrez la voiture a ce moment la !!

mais il est fort probable qu'un incident va retarder cette livraison et qu'ils vous vous recontactez pour payé AVANT la livraison.. comme une taxe de la douane ou un incident sur les routes... et c'est la que vous vous rendrez compte qu'ils vous arnaque bel et bien.

tous les pays : cote d'ivoire, togo, benin, sont trés fort en terme d'arnaques et pas seulement sur des annonces ou des fausse sventes mais aussi sur des sites de rencontre (apres une petite relation plein de charme, ils vous demandent un poeu d'arghent pour payer l'operation de leur mere, puis pour venir vous voir ect..)

beaucoup d'emissions sont passé sur le sujet.

si vous voulez qu'lque chose (ou quelqu'un ?!) il faut voir essayer et ne pas payé par anticipation !

bon courage et bon achat a tous !
0
sans aucun doute c est une arnaque ne vous laisser pas pieger

cordialement
0
Heureusement que ce n'est pas votre médecin traitant,
Voici une autre réponse reçue suite à un autre contact sur le bon coin pour acheter une voiture

Date: Mon, 20 Jul 2009 09:42:57 +0000
From: cordobadarius@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Renault Laguna EXPRESSION" sur Leboncoin.fr


Bonjour
Je suis Mr Darius Cordoba ,français actuellement en déplacement sur la métroppolle française située en AFRIQUE DE L' OUEST au service de santé a l'organisation mondial de la santée ( OMS ).

Je mets donc en vente ma Renault Laguna EXPRESSION pour des raisons personnelles à grands regrets.

Elle se trouve actuellement sous la responsabilité de mon garagiste dans le département du 86 à vienne ( Poitou-Charentes ) en FRANCE.

La vente est très urgente pour moi , c'est pourquoi je me suis décide à casser totalement le prix à 4000€ pour pouvoir vite m'en débarrasser,

Je peux vous confirmer que mon véhicule n'a aucun problème particulier,et étant donné que vous etes pas la première personne à me contacter ,
je profite de cette occasion pour vous demander de bien vouloir vite donner suite à mon mail en me laissant vos coordonés complète (Nom,Prénom,Adresse domicilière complète insi que votre numero personnel fixe comme mobile afin que je puisse les transmettrent au livreur charger de la livraison car je reçois actuellement d'autres reponses pour l'achat immediat de ma voiture et je n'aimerais pas traîner ma vente.

NB:La livraison de cette voiture se fera gratuitement a votre domicile sans aucun soucis de la part de mon garagiste Mr MAKIS pour avoir plus de détails sur l'état de la voiture et les conditions de livraison.


Mr CANTON HERVE , me contacter pour plus de détails

( 00229 ) 96 08 62 46

Au plaisir de vous relire.......
2
bonsoir
monmari a la passion pour trouver les arnaque de ce genre il s amuse en repondant aux annonces et l interocuteur lui repond
le pire dans tous ca c est que mon epoux leur demande des infos sur les moyen de paiement et s il serait possible de les payer en monnie de singe etc etc il passe du temps a repondre en racontant n importe quoi et les pseudos vendeurs ne comprennent pas
apres s etre amuser avec eux pendant un moment il se decide quand meme a envoyer un mail sur le bon coin pour signaler la fraude mais cela vous promets es soirée sympatique si vous avez assez d imagination
2
--------------------------------------------------------------------------------

Quand l'élève dépasse le Maître, ils ne sont pas si intelligents que je le pensais,


Voici la réponse reçue suite à un contact sur le bon coin pour acheter une voiture

Date: Sun, 9 Aug 2009 12:55:13 +0000
From: fraddavid@yahoo.fr
Subject: Re : Votre annonce "Renault clio diesel" sur Leboncoin.fr

Bonjour
Merci pour l'intérêt que vous avez accordé suite a mon annonces mise sur
l’internet.Je me permet de vous informé par ce présent message que l'annonces est toujours d’actualité.
Elle est en très bon état caroserie tres propre.
Son dernier prix est 3600€ ferme.
Je l'avais faire passer au révision générale
et au contrôle technique effectuer le 12/04/2009.
options ok
vitres teintées, radio/CD, airbag(s), ABS, jantes alliage, régulateur de vitesse, vitres électriques, verrouillage centralisé, direction assistée, climatisation, miroirs chauffants
la courroie de distribution et les freins changé.
Le petit souci est que je suis un Ingénieur en BTP et je suis actuellement en déplacement et serai
de retour dans 6 mois pour cause de travail.
mais en voulant effectuer mon voyage j'ai confier la dite voiture a un transporteur
qui s'occupera de votre livraison en toutes sécurité.
Je vous garantie encore que c'est une voiture qui n'a aucun problème et vous n’aurez aucun frais a prévoir dessus.
Elle vous sera livré avec tous les documents.
Si vous resté toujours interessé veuillez alors me confirmer vos coordonnées complete a savoir:
NOM:::::::PRENOM:::::::::ADRESSE::::::::RUE:::::::::::::::::CODE POSTAL:::::::::::::::TEL

Suivit de votre disponibilité (c'est a dire le jour ou vous serez livré a recevoir le vehicule).
Une fois vos coordonnées reçu sera transferer au transporteur afin qu'il vous confirmer votre livraison.
Pour plus amples de renseignement veuillez me contacter directement sur mon numéro actuel
+22 9 98 26 01 53
NB: Je tiens a vous dire que la livraison est gratuite.
Cordialement Mr DAVID FRAID
voici quelques photos de la voiture

--------------------------------------------------------------------------------
A la suite de cela, j'ai envoyé le message suivant (totalement bidon) :

Objet: RE: Re : Votre annonce "Renault clio diesel" sur Leboncoin.fr
À: fraddavid@yahoo.fr
Date: Dimanche 9 Août 2009, 14h41


Bonjour mon frère, moi aussi je suis béninois, j'ai bien compris l'astuce, mais cette arnaque n'est pas bien solide. Si vous voulez des conseils pour renforcer votre boulot, vous pouvez me contacter. Je suis actuellement à Cotonou, et nous pourrons nous rencontrer pour discuter entre hommes.
J'attend votre réponse.
Cordialement


--------------------------------------------------------------------------------

Et voici la dernière réponse reçue :


RE: Re : Votre annonce "Renault clio diesel" sur Leboncoin.fr‏
De : David Frad (fraddavid@yahoo.fr)
Envoyé : dim. 09/08/09 17:18

ok boss j'ai pas assez de credit appel sur mon numéro de phone 98260153 ok
j'ai confiance boss


--------------------------------------------------------------------------------
Donc , si je me présente Maréchal des Logis-Chef à la brigade de gendarmerie voisine, laissez moi penser que si rien n'est fait pour stopper ces arnaques, c'est qu'il y a quelques autres intérêts qui nous dépassent qui sont en jeu
2
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 11:39
Et comment devez vous lui faire parvenir ce liquide ? dans une enveloppe ? au livreur ?
De toute façon à un moment ou a un autre la demande par Western Union ou mandat cash express va arriver.
2
J'ai failli moi aussi être victime d'une arnaque au benin.J'ai passé une annonce comme quoi je cherchais une voiture et on m'a proposé une 306 toutes options pour (écoutez bien,plutot,lisez bien)550 euros et en plus livrée.Je ne sais pas comment ils ont fait mais j'ai reçu un mail d'hautenticité du transporteur STAMEX.Ils insistent beaucoup pour avoir votre nom et os coordonnés.Soyez vigilants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
16 mars 2009 à 07:29
Bonjour,

je me permet de mettre un petit bout de votre post:

je la vends pas pour de l argent mais pour lui trouver un bon proprietaire qui saura la donner de nouveau amour et l attention qu'elle merite... car elle s'ennuie depuis l arrivee de la nouvelle et je ne lui consacre plus assez de temps....

moi aussi dans le temps j'avais une Renault Clio 1.9 D

mais elle ne c'est jamais plainte qu'elle s'ennuyée

lol.....
1
bonjour arnak 306 blanc la person la livre de pari et le vender abitte pays benin il ma demendes de fair un manda wiset .... je vous mais en garde ser un voleur son non sokenou pre.ignace.12 rue sos calavi code postale 00229 ville calavi il ma telph pour me demande les 10chifre di manda je ne lui et pa donne ce pour sela que jai pue recuper mais 18000e a la poste mesage urgent
1
Bonjour ;
Voila je suis en pleine decouvertes sur le forum de toutes ces arnaques mais bien sur trop tard !!! puisque ma belle mere vient de se faire arnaquer exectement par le mem que tu as cité IGNACE SOKENOU !!! Pour une clio a 1800 euros ne s étant pas tellement mefier vu son texte et comme elle a bien parler avec lui et qu elle a cru en sa bonne fois elle est donc parti verser les sous a la poste en etant persuadée que comme lui lui avait dit que sans le code il ne pourrais pas retirer l argent ! or ce qui est faux ! elle y a d avantage cru car la poste lui a confirmer que sans le code rien ne pouvait etre fait !! La poste doit bien savoir quand meme c est pas possible d etre aussi mal informé a ce point quand on voit tout ces gens qui se sont fait avoir !! tu dis dans ton mail tu as pu recuperer ton argent tu as bien senti nous c etait top tard ...
Y aurait il quelque chose a faire ? personne n' est sur la route de ses traficans !!
merci si vous pouvez me dire quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme > mitch
16 juil. 2009 à 16:28
A t- elle coché la case "pièce d'identité du destinataire " ??

Il faut porter plainte pour escroquerie.

0
Je cherchais une voiture avec maxi 180000 Kms et j'ai trouvé des annonces très alléchantes sur Top annonces et 321 auto et elles se sont avérées bizarres puisque l'on me demandais nom, prénom, adresse, téléphones avec le paiement en espèce ou un besoin de vendre très vite le véhicule. Bizarrement quand on demande plus de renseignements ben il n'y a pas de réponse précise concernant le CT, la carte grise!!! Bizarrement aussi, TOUS les vendeurs sont en déplacements. CE SONT DES ANARQUES ALORS NE VOUS FAITES PAS AVOIR. PRENNEZ TOUS LES RENSEIGNEMENTS NECESSAIRES DONT UNE COPIE DE LA CARTE GRISE EN CAS DE DOUTE.
1
je viens moi aussi de répondre à une offre qui paraissait intéressante pour une clio campus grise sur le site le bon coin.
j'ai reçu une réponse assez similaire à ce que vous venez d'exposer.

je vous mets le contenu de sa réponse on ne peut plus douteuse et à laquelle je n'ai pas donné suite.

Acheteurs en quête de bonnes affaires, comme moi, soyer trés vigilant : le nom de l'expéditeur est
"Conte Morelle"

ci-dessous la copie de sa réponse:

bonsoir
suite à votre mail, Il n'y a aucunes réparations à prévoir tout est nikel et le moteur en bon état de marche.la carrosserie est impécable il n'y a pas de rayures ni de bosses.Tous les papiers sont ok pour la voiture(carte grise, CT realisé juillet 2009 certificat de non-gage et le certificat de cession).
Pour le reste des formalités administratives à la prefecture, le garagiste se chargera de vous aider.Compte tenu de mon absence je vous informe que le transporteur possede tous les papiers, une copie de piece d'identité et ma procuration pour le certificat de vente etablie attestee par la prefecture .je suis présentement en Afrique pour cause professionnelle.la voiture est visible dans le (91) à Dourdan auprès du garagiste qui s'occupera de la livraison sans aucun frais car j'ai deja reglé toutes les détails possibles pour une bonne vente.comprenez également que si je la vends à pareil prix 4800€ c'est une urgence pour moi. Donc inutile de me donner suite si vous n'êtes pas interessé pour l'acheter. sinon faites moi parvenir vos coordonnées de la manière suivante à savoir :"NOM;PRENOM;VILLE;RUE;PAYS;CODE POSTAL; N° DE PORTABLE et FIXE" si possible afin de transmettre au garagiste pour vous l'apporter pour que vous puissiez procceder à l'essai et controle des papiers ensuite finaliser l'achat en bel et dur forme,en toute cohérance
Voici ci-joint des infos et des photos: Renault Clio;Version: Clio 1.2 16v 75 Campus Authentique;Type: Berline; 5portes;5places;couleur:Argent avec 13600kms au compteur; année: 2008;Carburant:Essence; boite de vitesse:manuelle;Puissance:75 ch(DIN);Cylindrée:1149cm3; factures et carnet d'entretien diponible.
Options disponibles:
Equipements de Sécurité:Airbag Conducteur, ABS, Airbag Passager.Equipements Extérieurs:Rétroviseurs électriques, Phares antibrouillard, Rétroviseurs rabattables.Equipements Audio & Navigation:Autoradio CD.Equipements de Confort:Fermeture centralisée, Vitres électriques, Régulateur de vitesse, Air conditionné, Direction assistée, Surtapis, Banquette fractionnable.


Pour d'amples je suis joignable au ........................
Merci de donner une réponse favorable
salutation sincère

PS:Rassurez vous il est bien specialiser dans les livraison a domicile je l ai choisi pour la livaision de ma voiture car je connais bien son talent et sa capacité alors ayez confiance en lui ok!!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > pef
4 sept. 2009 à 12:03
J'adore la fin :
"PS:Rassurez vous il est bien specialiser dans les livraison a domicile je l ai choisi pour la livaision de ma voiture car je connais bien son talent et sa capacité alors ayez confiance en lui ok!!!"

C'est signé Kaa ? :)
0
Utilisateur anonyme > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
4 sept. 2009 à 12:05
Comme Kaa dans le Livre de la jungle ! ;-)))
0
je viens de recevoir un message d'un cure qui me propose de me livre la voiture
par contre pas de western union ,il demeande du liquide en echange de la voiture
que faire? voir ce qui se passe
1
Bonjour,

Au debut ils parlent de liquide puis par la suite quand tout ce passe, ils disent de payer par Western Union puis (pour ma part, voiture le bon coin, voir page 2) une personne vous appelle par tel. avec un très fort accent africain et se fait passer pour le soit disant livreur de voiture puis un mail type entreprise avec logo et tout, a partir de là, j'ai dit que je n'était plus intéressé depuis pas de nouvelle (impec !)

Il y a ce genre d'arnaque pour tout type de bien (voitures, cigarettes ...) il doit y avoir pas mal de monde qui tombe dans le panneau puisque sa fonctionne toujours et de la même façon depuis des années ...

Pour 10km de +, on te fait payer (45€ et 1pt) mais les gens qui profite sur d'autres comme ici avec des sommes de + de 2000€, ils ont aucun problèmes, merci la Police toujours aussi efficace ....

Cordialement,

et bon courage à tous !
1
kisscool62 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009
27 nov. 2009 à 13:57
Merci pour votre courrier et je tien a vous dire que actuellement la voiture est au garage a Finistère dans le 29140 en Bretagne chez un livreur qui est charge de procéder a la livraison a domicile avec tous les document adhérant de la voiture est à jour à savoir : (Carte grise,Certificat de non gage, Certificat de cession , etc..... ) , chargé d'accomplir tous les actes de vente , je vous rassure qu'il est en parfait état de marche avec tous les papiers à jour. et moi precissement je suis en mutation professionnelle avec ma petite famille . Et je la vend cas je ne sais pas quand je vais rentrer raison pour laqu'elle je fais cette vente . Donc si vous etes interesse le livreur se chagera de vous la livrez a votre domicile et pour la livraison de la voiture j'ai besoin de votre adresse domiciliere y comprie :

Nom :
Prenom :
Pays :
Ville :
Rue :
Tel et adresse de livraison :

Vous auriez donc simplement a assurez les frais de la voiture qui sont a 3600€ ttc , et en ce qui concerne la modalité du payement vous auriez donc tous simplement a préparer un recu Mandat Cash Urgent l'ors de la livraison , car le livreur ne recoit pas de la liquidité ni de cheque certifier il recoit donc un recu , je vous dis tous sa car il a été victime d'agression et recu non cheque certifier .

Si a la livraison mon auto ne vous plait pas vous êtes libre d'aller reprendre l'argent a la poste .Sachez que vous n'avez aucuns frais a payer même si mon auto ne vous plaisait plus ou si vous trouvez des vices à la livraison .

Constructeur: Peugeot Etat: Occasion
Modèle: 207 Nombre de propriétaires précédents: Première main
Cylindrée: 1 700 cm3 Type: Cabriolet Puissance: 110 ch(DIN)
Nombre de portes: 2 Kilométrage (km): 11500 Boîte de Vitesse: Manuelle
Année: 2007 Carburant: Diesel Couleur: Bleue Peinture Métallisée: Oui
Nombre de places: 4 Véhicule utilitaire: Non Carnet d'entretien disponible: Oui
Equipements de Sécurité: ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, Dispositif antidémarrage, ESP Equipements Extérieurs: Allumage automatique des projecteurs, Essuie-vitre automatique, Jantes alliage, Phares antibrouillard, Rétroviseurs électriques
Equipements Audio & Navigation: Autoradio CD Equipements de Confort: Air conditionné, Clim automatique, Direction assistée, Fermeture centralisée, Sièges sport, Vitres électriques ..


ANNONCE DU 26 NOVEMBRE , réponse du 27

Suite a cela j'ai envoyer un mail, précisant que par le temps qui cours, je n'ais aucune confiance, que pour un vehicule tel que celui ci j'étais prête a me déplacer en bretagne! j'attends la suite.
1