Gestion des droits en php

Fermé
soleila - 24 juin 2008 à 14:51
 besky - 5 mai 2010 à 17:27
Bonjour,

voila je dois gerer des droits d'utilisateurs sur un site en php. Ce site est en local et il faut qu'un certain nombre d'utilisateurs n'est pas accés à un lien sur ce site. Le problème est qu'il ne faut pas j'utilise de login/passwd.
est-ce possible?? si oui comment ??
j'ai cherché sur le web je trouve que des solutions avec un login et password.

Merci d'avance!!
A voir également:

3 réponses

clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
24 juin 2008 à 15:03
il est peut-être possible de choisir en fonction de l'IP de la machine qui y a accès ou pas ( à condition de pouvoir récupérer l'ip de la machine qui arrive sur le site si c'est possible ), ou regarde aussi du coté du proxy de l'entreprise, ou il est possible d'interdire certain site / morceau de site

ce ne sont que des idées non testé
2
ok je te remercie pour ces quelques idées je vais regarder ça!
0
je suis en train de penser que chaque utilisateur au demarrage de l'ordinateur se log avec un login et un password alors y a peut etre moyen (mais je sais pas comment) de recuperer ce login (car le mot de passe est commun) et ensuite de l'utiliser pour restreindre les droits non?
0
clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 83
24 juin 2008 à 15:24
je ne sais pas, et je doute que se soit possible, ou alors avec un haut niveau de programmation, car il faudrait pouvoir savoir qui est connecté sur la machine, et en fonction de cela, gérer les droit sur un site
autant utilisé un identifiant et password sur le site
enfin, se que je dis est peut-être faux
0
soleila > clem285 Messages postés 281 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021
24 juin 2008 à 16:03
alors en cherchant sur le web j'ai trouvé une fonction qui recupere le login de la session Windows en php je la donne ça peut interesser:

<?
echo "username ".shell_exec("echo %username%");
?>

j'ai testé ça marche.
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56
24 juin 2008 à 16:05
Bonjour,

Tu dis que les utilisateurs, en se logant sur le pc utilise un login et un mot de passe, je pense que sur ton site, tu fait la même, avec les même login et mot de passe, tu fait une authentification, tu entre les utilisateur avec leur mot de passe et leur login dans une table, lorsqu'il entre leur login/mdp, la page en php vérifie dans la table les infos, si c'est OK sa le log sinon une erreur s'affiche, ensuite dans ta table tu définie égalment des rôle c'est à dire, à certains tu met admin et aux autre user.
Lorsqu'il se connecterons, suivant leur rôle, alors il aurons droits a ce lien, ou pas.
Personnellement j'ai fait cela, et sa fonctionne très bien. Si tu a besoin de plus d'info n'hésite pas :)

Bonne journée
0
je suis d'accord avec toi mais ce que tu me proposes c'est que l'utilisateur re rentre son login et mdp sur le site hors je voudrais que l'utilisateur n'est pas a se reloger. c'est pour ça que je pensais recuperer le login de la session windows et a partir de la gerer les droits.
0
Xei Messages postés 156 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 56 > soleila
24 juin 2008 à 16:25
ah ok ok, et bien je ne sais pas trop comment récupéré les info du log windows, désolé, mais si jamais tu fais comme je l'ai di (l'autre façon bien dure lol) je pourrai t'aider.
Bonne continuation à toi et bon courage!!
0
de toute manière si je ne me trompe les utilisateurs de windows n'ont pas obligatoirement de mot de passe et de login.

ca risque surement d'en rebuter plus d'un.
0