Problème installation imprimante
Fermé
ffayce
Messages postés
244
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
-
24 juin 2008 à 13:49
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 26 juin 2008 à 08:05
guigui58 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 26 juin 2008 à 08:05
A voir également:
- Problème installation imprimante
- Installation chromecast - Guide
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante reseau - Guide
5 réponses
guigui58
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
8
24 juin 2008 à 14:07
24 juin 2008 à 14:07
Bonjour,
C'est normal si tu l'a connectée en USB, que t'es sous windows 98 / 2000 ou qu'XP ne gère pas cette imprimante.
Il faut installer le pilote avant de connecter l'imprimante au PC.
Premièrement, tu la retires.
Deuxièmement, tu installes le pilote d'impression pour ton imprimante. Ensuite tu redémarres ton PC, tu la branches et ça devrait aller mieux.
Pilotes pour XP et 2000 :
http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs=75:3:0:282:0:0&emeaframe=&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::-1::
Pour 98 et antérieurs :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1819-0-lexmark-z12-color-jetprinter.html
C'est normal si tu l'a connectée en USB, que t'es sous windows 98 / 2000 ou qu'XP ne gère pas cette imprimante.
Il faut installer le pilote avant de connecter l'imprimante au PC.
Premièrement, tu la retires.
Deuxièmement, tu installes le pilote d'impression pour ton imprimante. Ensuite tu redémarres ton PC, tu la branches et ça devrait aller mieux.
Pilotes pour XP et 2000 :
http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi?ccs=75:3:0:282:0:0&emeaframe=&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&target=http://downloads.lexmark.com/cgi-perl/downloads.cgi&&req=:::-1::
Pour 98 et antérieurs :
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-1819-0-lexmark-z12-color-jetprinter.html
ffayce
Messages postés
244
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
20
24 juin 2008 à 14:13
24 juin 2008 à 14:13
elle n'est pas connectée en usb mais en pci
guigui58
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
8
24 juin 2008 à 14:18
24 juin 2008 à 14:18
Tu dois confondre, le PCI c'est pour la connexion des périphériques internes, comme les cartes d'extension.
Sans doute tu veux dire en parallèle.
Mais il se peut que le problème soit le même.
Essaye déjà de réinstaller proprement la dernière version à jour du pilote avant de la connecter.
Sans doute tu veux dire en parallèle.
Mais il se peut que le problème soit le même.
Essaye déjà de réinstaller proprement la dernière version à jour du pilote avant de la connecter.
ffayce
Messages postés
244
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
20
24 juin 2008 à 16:45
24 juin 2008 à 16:45
oui je voulais dire en LPT donc je viens de faire ce que tu m'as dit j'ai redémaré et elle n'est toujours pas détéctée
guigui58
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
8
25 juin 2008 à 08:45
25 juin 2008 à 08:45
Peut-être le service d'impression est-il désactivé si t'es sous 2000 ou XP ?
* Aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
* Sélectionner "Spouleur d'impression".
* S'il est noté "arrêté", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", puis sur le bouton "Démarrer".
* vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".
Peut-être çà ?
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:282:0:0&framed=&docid=ENUS4614&relevance=0
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:282:0:0&framed=&docid=731&relevance=0
* Aller dans Démarrer / Panneau de configuration / Outils d'administration / Services
* Sélectionner "Spouleur d'impression".
* S'il est noté "arrêté", démarrez-le en double-cliquant sur "spouleur d'impression", puis sur le bouton "Démarrer".
* vérifier que la section "type de démarrage" est bien mise en "automatique".
Peut-être çà ?
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:282:0:0&framed=&docid=ENUS4614&relevance=0
http://support.lexmark.com/cgi-perl/knowledgebase.cgi?ccs=75:3:0:282:0:0&framed=&docid=731&relevance=0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ffayce
Messages postés
244
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2018
20
26 juin 2008 à 05:03
26 juin 2008 à 05:03
non ça ne vient pas de là j'ai vérifié et en plus j'ai une imprimante virtuelle pdf donc c'est que ça vient de l'imprimante
guigui58
Messages postés
89
Date d'inscription
vendredi 11 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2010
8
26 juin 2008 à 08:05
26 juin 2008 à 08:05
Bon ben...désolé alors, mais je vois vraiment pas.
Si tu me dis que ça viens de l'imprimante, peut-être peux-tu essayer avec un autre câble parallèle, des fois c'est aussi con que ça.
http://publications.lexmark.com/publications/pdfs/z12/frUserNT.pdf
Si tu me dis que ça viens de l'imprimante, peut-être peux-tu essayer avec un autre câble parallèle, des fois c'est aussi con que ça.
http://publications.lexmark.com/publications/pdfs/z12/frUserNT.pdf