Firefox 3 7 fois plus lent

Fermé
retro1 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 - 24 juin 2008 à 03:19
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - 20 sept. 2010 à 16:51
Bonsoir

concernant FF3..... 7 fois plus lent que le 2 pour moi.... ne garde pas mes préférences. toujours obliger de signiin tous mes sites que je vais tous les jours.

quand je l'ai installé, j'ai écrasé le 2..... peut-être j'aurais dû le supprimer avant ????.

peut-être mon pc n'est pas assez update pour le 3.......... j'ai un 2 gig 512Mo XP SP2 très de base et explorer 6.

ça plante pas mais c'est beaucoup plus lent

Est-ce mieux de tous enlever et remettre le 2 ou quoi ???

Merci de vos conseils

Retro
A voir également:

3 réponses

Firefox 3 depuis que je l'ai,j'ai que des problemes,beaucoup de bug etc...,lent,prend enormement de ressources du coup j'ai pris opera 9.5 et francheement firefox je l'utiliserai plus jamais il vaut rien à coté
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
24 juin 2008 à 03:37
Salut

Ce n'est pas normal! Firefox 3 est beaucoup plus rapide que le 2. Je te suggère plutôt de tout désinstaller, de redémarrer et de passer CCleaner pour effacer les clefs de registre qui pourraient causer des problèmes. Réinstalle ensuite une autre version de Firefox 3. Peut-être ton téléchargement était-il corrompu.


Ciao!


À moins que tu aies Windows 98, qui n'est pas compatible avec Firefox 3. Le cas échéant, je te suggère plutôt Opera 9.5.
-1
Pas toujours : pour moi Firefox 2 est plus rapide que Firefox 3.
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > a1b
16 juil. 2008 à 23:53
Salut

Ça signifie que ton installation est problématique. Sauvegarde tes marques-pages, désinstalle-le, supprime les dossier Firefox puis réinstalle.

0
Bien sur qu'il est plus lent Firefox 3, parfois il bouffe toutes les ressources, tout comme linux est plus lent au démarrage que windows XP.... La grande différence un gratuit et un payant... Chrome le navigateur de google est bien aussi mais a quelques bugs, mais il est rapide, plus que firefox, pratique, simple, dommage pas autant d'extension que firefox.... Internet explorer je sais pas je ne l'utilise jamais....
-1
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
13 mars 2009 à 13:26
N'importe quoi ! FF3 est bien plus rapide que le deux et il existe un tas de distributions Linux plus rapides que n'importe quel O.S. Windows au démarrage (la gratuité n'a absolument rien à voir là-dedans). Quand à Chrome, il est simplement plus rapide à exploiter le Javascript. En contrepartie, on ne peut plus se débarrasser des publicités et notre navigation sur le web est scrupuleusement observée : est-ce que ça vaut la peine. Firefox 3.5 emploiera TraceMonkey, ce qui compensera en javascript : les beta le confirment. À choisir, je prends Opera, qui est très stable et respecte les standards internationaux, bien avant Chrome. Mais Firefox, avec ses extensions nombreuses, garde l'avantage. Malheureusement, cette exploitation du Java rendra progressivement caducs les vieux pc doté de processeurs faiblards. On voit déjà une différence de rendement entre une E8500 et un i7. C'est un peu inquiétant. Si une proportion importante de webmestre embarque dans le mouvement, ce ne sera pas rose pour nos Pentium 3 tantôt... ;-)

Ciao !
0
wok > Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024
27 août 2009 à 22:10
Je dois vous contredire. Sur les vieux PCs mono-coeur, la version 2 semble plus rapide. Même Chrome y est problématique.
0
Leahkim Messages postés 3079 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 277
20 sept. 2010 à 16:51
Je suis de l'avis de Claude: pour les vieux PC, utiliser Opéra 9.5 !

j'utilise la derniere version sur mon poste, mais pour un vieux PC, cette version d'Opéra est parfaite.
0