Télechargement imovie hd

Résolu/Fermé
nanar4327 - 23 juin 2008 à 21:38
 Sylvain - 28 déc. 2009 à 04:03
Bonjour,
est ce que je peu remplacer imovie hd 5,0,2(111) par 6,0,4
merci
à bientôt<.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 11:29
Bonjour

Mais, je vous avais expliqué que on ne peut passer de iMovie 5 à plus haut sans acheter la suite iLife et que Apple à mis en téléchargement iMovie 6 pour les utilisateurs de iMovie 7 qui n'aiment pas cette dernière version.
La condition pour que ça fonctionne est d'avoir iMovie 7 installé. Je viens de découvrir une astuce qui vous permettra d'utiliser iMovie 6, même sans avoir iLife 8.

Allez dans le dossier "Bibliothèque" se trouvant à la racine de votre disque dur , et ensuite dans son dossier "Preferences", donc ici:
Disque_dur / Bibliothèque / Preferences /...

sélectionnez n'importe quel fichier commençant par com.apple. et se terminant par .plist , exemple qui devrait marcher , le fichier : com.apple.QuickTime.plist , vous en faites une copie , copie que vous renommez :

com.apple.iLife08.plist ,

ensuite vous téléchargez iMovie 6 ici :
http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html

Et vous l'installez, vous devriez pouvoir l'utiliser sans problèmes. Cette version est bien mieux que la version 5

Cela dit, je ne vois pas pourquoi, le fait d'avoir supprimé un aperçu, peut vous empêcher de refaire un titre ?? il y a un truc que je ne pige pas dans votre explication. Quoi qu'il en soit, vous devriez pouvoir reprendre votre projet en cours dans iMovie 6

Bonne chance
3
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 21:53
Bonsoir,

iMovie 5 fait partie d'une suite ancienne iLife qui n'est plus vendue à ce jour.
iMovie 6 fait partie de la suite iLife suivante, (plus vendue non plus à ce jour), or pour passer d'une suite iLife vers la version supérieure, il faut payer la licence , c'est à dire acheter la suite iLife suivante. iMovie 6 n'est plus d'actualité en ce moment, remplacée par la suite iLife 8 qui contient iMovie 7. Entre iMovie 6 et iMovie 7 il y a de telles différences d'ergonomie que beaucoup d'utilisateurs ont râlé auprès d'Apple. apple a donc mis iMovie 6 en téléchargement "libre", mais cela uniquement pour les possesseurs iMovie 7 (donc de la suite iLife 8). Si vous tentez de l'installer après téléchargement, l'installeur va vérifier sur le disque dur la présence de iMovie 7, et refusera l'installation si ce fameux iMovie 7 n'est pas déjà installé.
Avec chaque Mac livré, est également livré d'office la suite iLife qui correspond à la version en cours lors de la livraison du Mac.
En clair, cela veut dire que les possesseurs actuel de iMovie 6, l'ont obtenu d'une des façons suivantes/
-livré avec leur Mac
-acheté après la livraison de leur Mac, par l'achat de l'avant dernière suite iLife
-téléchargé gratuitement en supplément de iMovie 7, et installé parce que possesseur de iMovie 7, livré avec leur Mac ou livré avec l'achat de la suite iLife 8.
Ce qui veut dire que si vous possédez iMovie 5, et voulez passer à iMovie 6, vous devez acheter la suite iLife 8. ce qui vous installera iMovie 7 et vous donnera la possibilité de télécharger et d'installer iMovie 6.

Cordialement
2
bonjour
effectivement quand j'ai acheté l'imac j'avais un nikon de l'ancienne génération datant avant l'année 2000 et depuis j'ai changé par canon digital IXUS 850 IS de début 2006.
finalement j'ai résolu le problème je suis revenu à cadre numérique tout simple (un Phiiips) facile d'utilisation.
merci et bon dimanche ou bonnes vacances.
à bientôt;
1
re bonsoir
merci pour l'info et c'est très clair.
par ailleurs un jour avec imovie j'ai rentré un film et voulu mettre un titre je n'ai pas pu parce que j'avais viré un aperçu de titre à la corbeille et vider celle-ci.
que dois-je faire?
bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2008 à 22:18
Je n'ai pas connu ce type de problème - j'ai entendu que le fait de vider la corbeille peut poser des problèmes. Certains ne la vide pas avant d'avoir finalisé le projet, d'autres affirment que on peut la vider après sauvegarde du projet.
je n'ai pas connu de tels problèmes personnellement , et donc je ne voudrais pas dire de sottises. Il faut dire que depuis la version de iMovie 3 , qui était tellement merdique, j'ai acheté Final Cut Express, et qu'aujourd'hui je n'utilise iMovie que pour de tout petits projets, car iMovie reste quand même bien plus facile que Final Cut. Mais pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes de ce genre... peut-être quelqu'un d'autre saura mieux que moi répondre ...

Bien cordialement
0
merci en attendant.
je m'explique sur l'aperçu.
quand le film est monté automatiquement par imovie les images qui s'appellent clip 01 par X clips selon la longueur du film.
le premier clip est noir et on peu ajouter une image venant de iphoto + un titre que l'on veut et là je fais des essais et j'ai eu le malheur de mettre dans la corbeille les aperçus (2 ou 3) et vider la corbeille.
dans l'aide de imovie il dise quand on a réalisé l'aperçu on clic dessus et glissé dans le bas de imovie.
je pense qu'il faut tout r'installer Mac os.

A bientôt.
0
re bonjour
merci pour le tuyaux mais il y a 16 com.apple.....plist quel choisir? n'importe ?
par ailleurs les photos ont un format jpg et dscn ?
parce que j'ai acheté un lecteur de dvd et l'impression qu'il ne veut pas lire toutes les photos .
merci .
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2008 à 17:46
Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser le fichier com.apple.QuickTime.plist comme je l'ai proposé ?

les photos provenant d'un appareil numérique sont pour la plupart des photos au format .jpg, c'est même quasiment toujours le cas. je ne connais pas le format dscn. Mais ces lettres me font plutôt penser au nom de fichiers fournis par certaines marques d'appareil photo. Par exemple DSCN0001.jpg , DSCN0002.jpg etc... pour la photo 1, puis la photo 2 etc..

Les lecteurs de DVD en bon état lisent n'importe quel type de fichier. Mais si vous avez produit un CD ou DVD photo, les photos importées sur ce CD photo doient être au format .jpg

Cordialement
0
En décembre 2009, je viens de voir le post pour Imovie 6 fait en 2008. J'ai fait exactement ce qui était mentionné et ça fonctionne sans problème. J'ai pris un com.apple.Ilife09.plist, dupliqué et changé pour 08. J'avais déjà le imovie 6 que j'ai réinstallé sur mon nouvel ordi.
WOW je suis impressionné.
Merci
0