Chargement de windows

Fermé
bclaude57 - 23 juin 2008 à 17:05
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 23 juin 2008 à 19:07
Bonjour,

j'ai un souci avec un PC. Depuis quelques temps, Windows ne fonctionne plus très bien .. j'ai le PC qui met du temps à travailler je dois avoir des virus que je n'arrive pas à enlever et j'ai par ex: l' icône du disque dur qui n'accepte plus le double clic et d'autres choses bref.. je voudrais donc formater le disque C
Malheureusement quand je met le CD d'installation windows il boot bien mais ne lance pas windows et me dit que le version que je veux installer est moins récente que celle que je veux installer .. alors que le CD que j'ai c'est celui qui était avec la machine un CD livré avec .. Et et me mets sur le PC choisissez en mode sans échec ou la dernière version etc etc; Donc il y a un réel problème avec win.
Y a t'il une autre façon de formater le disque si oui comment faire et ensuite est ce que je pourrais onstaller windows..
Merci pour votre aide.
Claude
A voir également:

6 réponses

progggg Messages postés 296 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 23
23 juin 2008 à 17:07
As-tu installé un service pack plus récent que celui du CD d'installation ?
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 juin 2008 à 17:10
Salut,

Tu peux formater en utilisant Gparted :

---> Telecharger Gparted

Une fois téléchargé, graver l'image .iso
Puis vous pourrez booter dessus afin de formater.

---> Tuto Gparted on CCM

++
0
Oui j'ai installé un pack plus récent que celui que j'ai sur le cd
J'ia bien reçu que je dois téléchargé
Gparted.. mais ensuite quand j'ai formaté, comment je peux installé le CD de windows je comprebds pas trop bien ..

merci
0
progggg Messages postés 296 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 23
23 juin 2008 à 17:37
Sans système d'exploitation, l'ordinateur s'allume puis cherche une amorce, sans en trouver. Selon le bios, différents messages d'erreur peuvent s'afficher. Insère le disque d'installation, puis attend un message du genre 'appuyez sur une touche pour démarrer du CD'. Suis les instrcuctions et le tour est joué.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le logiciel Gparted est en français ?

merci pour tes réposnes ..
Je vais essayer de faire tour ça .. il y a t'il un moyen pour que je puisse vous tenir au courant de mes avancés sur le formatage

Merci
0
Saiyen75 Messages postés 2696 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 184
23 juin 2008 à 19:07
Je ne sais plus si cette version est en francais, en tous cas, je te conseil d'imprimer quand meme le tuto histoire d'etre sur.
En tous cas tu ne pourra pas nous tenir au courrant avec ce PC, une fois formater, tu n'as plus de system d'exploitation installé sur ton PC.

Et comme l'a dis progggg, vérifie dans le BIOS la "sequqence de boot" pour voir si ton lecteur CD/DVD est bien positionné en 1.
0