VB: changer langue des boutons MsgBox

Fermé
Gill - 30 avril 2004 à 11:15
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 6 août 2007 à 14:37
Salut,

Je travaille sous Win98 et VB6.
J'ai 2 questions:
1)A quoi correspondent les vbDefaultBouton (de1 à 4)? Est-ce que je peux les changer ?Dans mon cas c'est toujours le bouton Ok (donc sans intéret).

2)Comment je peux faire pour que les boutons de mes MsgBox soient dans une autre langue (dans mon cas le Chinois).

J'ai téléchargé des modules de langues, malheureusement les changements ne s'appliquent qu'aux menus et boites de dialogues d'Internet Explorer. Et je voudrais que ces changements se répercutent sur les boutons des MsgBox de mon application. Je précise que cette application devra fonctionner sur plusieurs PC qui ne sont pas nécessairement équipés de VB.

Merci
A voir également:
  • VB: changer langue des boutons MsgBox
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb 2008 - Télécharger - Langages

5 réponses

blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
30 avril 2004 à 14:08
salut,
Je sais pas si cela répond entièrement à ta question, mais il y a des boites de dialogue qui affichent le message fourni par windows;
avec un windows allemand ou anglais, le message sera traduit
(avertissement, oui non annuler, ce genre de chose )
Attention, j'ai bien dit "messagebox" celle qui utilise l'API
pas les fenêtre que tu peux concevoir toi même avec VB .
a+
0
C'est exactement ce que je veux ! ;-) Des boutons qui sont dans la langue de mon choix.
Est-ce que je peux avoir un petit exemple ?
Quel est le nom de l'API et de la fonction que je dois utiliser.

a+
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
30 avril 2004 à 14:49
en fait, quand tu fais msgbox tu utilise l'API sans le savoir.
en C++ il y a des constante IDYes IDCancel IDAbort en fonction de quoi les boutons seront marqués oui, annuler, abandon, si le windows est Francais. (paramètres)
Y'a pas de raison que ce soit différent avec VB.
Pareil pour javascript, php, vbscript et ?
Donc à priori, pas besoin de te casser la tête.

a+
0
Mon problème est que mon windows est en français. Je voudrais (tout en gardant windows en français) que les boutons de msgbox soient en chinois.
C'est pourquoi j'ai télécharger des modules de langues chinois. Je pensait que ces modules allaient traduire en Chinois toutes les MsgBox de mon applications ce qui n'est pas le cas : mes boutons restent en français même lorsque je sélectionne la langue chinoise (dans les options internet>langue)
0
j'ai exactement le même problème, sauf que je voudrais les boutons en Roumain, ou en Anglais à la rigueur...
Toujours pas de nouvelles infos Gill ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sir_DEC Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 75
6 août 2007 à 14:37
Je viens de fouiller un peu dans VB, a priori il n'y a pas moyen de changer la langue, bien qu'on puisse consulter (lecture seule) "Application.LanguageSettings". Et pour ce qui est de la MsgBox, pas moyen non plus de réécrire les textes des boutons. Il reste alors la solution de faire un formulaire pour remplacer la MsgBox.
0