Connexion ralentie possible virus

Résolu/Fermé
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 23 juin 2008 à 16:05
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 25 juin 2008 à 12:00
Bonjour,

depuis quelque jours ma connexion est soit inexistante soit fortement ralentie.
Ce n'est pas du au modem ou a mon FIA car tous les autre pc brancher sur ma livebox via un routeur non pas ce problème.
J'ai également inter changer les câbles au cas ou mais rien.

J'ai donc penser a un virus et jais donc effectuer une analyse complète via Mcafee qui lui a détecter des cookies et un cheval de troie qui a supprimer sans problème.( j'ai effectuer plusieurs analyse)

si vous auriez une idée a me proposer merci d'avance


P.S: je tourne sous windows xp

2 réponses

pkpersonne Messages postés 27 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 1
23 juin 2008 à 16:31
un detection faible ces souvent ç cause de la wifi mais si toi tu es sous cable c'est ton câble qui doit etre fichu!
0
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 22
23 juin 2008 à 17:17
salut,

sa ne vient pas du câble il est correctement brancher : le routeur détecte le Pc et d'après la led il y a même échange.
Je ne peut dire si le réseaux locale fonctionne car jais des petit soucis de configuration mai la connexion en tous cas est établie.

encore une chose lorsque j'utilise moziila il ne m'indique pas serveur introuvable (ou quelque chose du genre je ne me souvient pas du texte exact) mais il me met juste un page blanche et le chargement est terminé
Or sur internet explorer il me marque serveur introuvable !
Je n'est pas tester d'autre navigateur (je ne pense pas que sa vienne de la)

alors même est ayant quelque bonne base en info je suis perdue !

si quelqu'un peut m'aider j'en est vraiment besoin

merci d'avance
0
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 22
24 juin 2008 à 16:49
Après quelque recherche je croie avoir découvert le problème il me semble que c'est un virus envoyé par msn.

j'ai réussie a réparer la connexion garce a un logiciel trouver sur un autre forum : https://forum.pcastuces.com/default.asp

Et donc la plus de problème avec la connexion jusqu'à se que je me connecte de nouveau a msn et bien sur le virus étai a nouveau la. (c'est un virus qui a parement envoie un message a tous les contact connecter dés lors que vous vous connecter a msn)

Bref j'ai essayer des réutiliser le logiciel montrer précédant mais sans sucés.
J'ai également rechercher des virus avec msn fix et a nouveau Mcafee mais sans succès !!

je suis donc a nouveau dans une impasse
0
batman68 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 22
25 juin 2008 à 12:00
C'est bon problème résolue enfin.......

enfaite j'ai réinstaller windows ( j'ai que sa a faire je suis en vacance mdr)

et la sa marche !

bref je n'est pas trouver la solution
0