Lien hypertexte powerpoint [Résolu/Fermé]

Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
- - Dernière réponse :  Benlp - 7 janv. 2014 à 18:45
Bonjour,
j'ai créé un lien hypertexte sous powerpoint, celui ci est souligné est-ce possible de supprimer le soulignage? Merci de votre aide
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
29172
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2090
18
Merci
Bonjour

Si tu ne veux pas que ton lien Hypertexte ne soit pas souligné, il faut que tu sélectionnes le texte comme un objet ( le texte est entouré d'un tectangle et non pas sélection du texte avec surlignage de celuic-ci) et tu fais insérer lien hypertexte.
Attention il faudra, si tu le veux, changer la couleur car cela ne se fait pas automatiquement

Smart

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71184 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

15
Merci
Alors... si tu sélectionnes un texte pour lui attacher un lien hypertexte, c'est difficile d'en changer le style et la forme.
en revanche, ce que je te conseille c'est de laisser ton texte tel que et de supeposer un rectangle auquel tu appliqueras le lien hypertexte.
ensuite tu enleve contour et couleur a ce rectangle et en cliquant sur le texte, tu seras redirigée vers la page Web ou le fichier de ton choix
SANS modifier le texte en dessous.

Je sais pas si j'ai été claire... mais l'idée est la.

bon courage !!!
1
Merci
voir
http://office.microsoft.com/...

c'est eux qui donne la solution... je ne pense pas qu'il y en ai d'autre.
Bonjour lou,

J'ai expérimenté, avec succès sur Word, l'astuce suivante :

"""""Dans Word, pour supprimer tous les liens hypertextes simultanément,

il faut sélectionner tout le texte (Ctrl+A)

puis Ctrl+Maj+F9 """"

Par contre avec POWERPOINT, niet...

Toutefois j'ai trouvé un petite manipulation simple à faire en deux temps :
1/Copier le texte débordant d'HYPERTEXTES figurant dans POWERPOINT et le coller dans une page WORD,
2/Appliquer l'astuce précitée et recoller ce texte "klean" dans Powerpoint...

Il y a peut-être encore mieux, mais j'en suis la pour le moment...en tous cas c'est plus rapide que de reprendre, un à un, tous les hypertextes, avec le bouton droit, pour les supprimer individuellement...
Et hop c'est TIP TOP

Have fun

juanito
0
Merci
Je pense que la meilleure solution est de selectionner le texte et de modifier dans police la couleur du lien hypertexte pour la mettre de la même couleur que l'arrière plan.
J'ai essayé en mettant aucun dans soulignement mais ça marche pas.
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2011
1
-4
Merci
merci mais je souhaite gardé le lien tout en supprimant le soulignage
lisalola
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
34 -
je pense que si tu garde le lien il sera tjs souligné, essai de supprimer le soulignemetn en cliquant sur "SOULIGNÉ", mais je ne pense pas que cela va fonctionner.
bon courage
Conseiller quelqu'un dans une mauvaise direction, voilà ce qui polue les forums à longueur de pages.
Le plus fort ici, c'est de l'en prévenir d'avance ... et de l'encourager à tenter quand même !
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2019
34
-15
Merci
tu as juste à faire un clic droit et supprimer le lien hypertexte.
Je pense que ça suffit
Bon courage
Il a dit qu'il voulait GARDER le lien hypertexte... S'il voulait le supprimer il l'aurait fait !