Probleme Reconnaissance Disque dur [Fermé]

Signaler
-
Edwyn
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
-
Bonjour,
Je viens d'acquérir un PC avec carte mère Gigabyte S3 GA-945PD supportant un core 2 Duo E4600 à 2.4 GHz et carte graphique externe Geforce 7200. Le Disque Dur est un Hitashi Sata de 160 Go, mais voilà que le vendeur l'a partitionné en 2: Première partition de 29.2 Go avec Win XP SP2 et la deuxième partition de 0 Go !!! (Il parrait qu'elle n'est pas formatée !!)
Je ne sais comment m'y prendre pour trouver le reste des 160 Go ??
Merci pour vos reponses.

4 réponses

Messages postés
20132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 avril 2020
3 081
Clic à droite sur le poste de travail puis :
"gérer"

Aller dans "gestionnaire de disque"

Là, la partition restante apparaitra surement comme "espace non alloué"

Clic droit deçus, puis créer une nouvelle partition et suivre l'assistant.

Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
14
Regarde dans la gestion des disque :

Executer : compmgmt.msc

Stockage >> gestion des disques

regarde la de dans si tu trouve se que tu cherche : regarde si c'est un problème de formatage ou pas...
Bonjour,
Bon Mme ou MM. flo88 et Edwyn, vous ne pouvez savoir ma joie de lire vos reponses.
Ce qui peut vous parraitre inné et tt à fait logique peut parraitre à autrui une pb + que complexe. Merci.
Vous m'avez sauvé la vie !!!!!
Merci.
Encore 2 questions, si vous permettez:
La 1° Q:
la lettre attribuée à la première partition est C:, la seconde partition est E: (D: 2tant attribuée au lecteur DVD installé).
C: est formatée en FAT32 et E n'est mm pas formatée, en voulant le faire, il se trouve que le système me propose de le faire en NTFS et à spécifier la taille d'unité d'alocation (qui est paramétré sur: Par défaut), comment dois-je procéder ?
La 2° Q:
En cliquant sur gérer, il est question de lecteur logique, partition principale ou partition étendue. Alors le reste d'espace libre sur mon disque doit être de quel type ?
Edwyn
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2011
14
Sur ta partition E: , tu la formate en NTFS avec la taille max ki normalement t'es proposé par défaut.

Tu met partition principale puis tu lance et normalement ça devrais passer