Excel validation avec formule INDIRECT

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juin 2008 à 19:27
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 23 juin 2008 à 08:51
Bonjour,

Je suis très intéressée par ce post http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7016116 excel choix determinant pour liste suivante
avec une formule INDIRECT pour des listes de validation en cascade.
J'ai récemment préparé un travail avec des listes de validation avec une formule copiée sur un site combinant DECALER et EQUIV. Même si elle fonctionne parfaitement, la formule INDIRECT que vous venez de démontrer est beaucoup plus simple et j'aimerais bien m'en servir.
Mais - parce qu'il y a un mais -, en la testant sur mon exemple j'ai une erreur "la source est reconnue comme erronée. Voulez-vous continuer ".
Est-ce quelqu'un peut me dire où j'ai pêché ?
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cij6ea8i4q.xls

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 juin 2008 à 20:01
Bonsoir Argi...
Ca ne peut pas marcher comme cela ton affair avec indirect , et ce système ne fonctionne pas comme celui que tu as déja utilisé.
Il faut que sur la feuille devis,dans la colonne A, tu affiches le titre de la liste que tu veux utiliser dans la colonne B. Il n' y a aucune liste qui s'appelle TOTO dans ton fichier, donc Excel ne trouve pas.
Je ne sais pas si cela peut convenir à ce que tu veux faire, (j'en doute un peu) mais si tu veux fonctionner avec INDIRECT, il faut que tu ais une liste de produit pour chaque fournisseur, que tu appelleras respectivement des noms de TOTO, LULU ou même SUZON si ça te fait plaisir
Il te faut aussi la liste regroupant tous les noms de fournisseurs. C'est celle qui va servir à la colonne A de ta feuille Devis.
Ainsi quand tu afficheras un fournisseur en Colonne A, la cellule B en ligne prendra la liste de produit qui correspond au nom du fournisseur affiché.
Mais ceci demande une autre organisation que la tienne, puisqu'il faut lister les produits séparément en fonction des fournisseurs.
Bises.
A+
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 juin 2008 à 20:03
Un petit exemple pour complèter mon explication. Regardes bien le rapport entre les noms des listes croisées et ce qui s'affiche dans les cellules.
Bon courage

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijw8pzbx2.xls
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
22 juin 2008 à 20:45
Re
Tu as un autre exemple dans le fil que tu as évoqué dans ton premier message.Il vient d'être bouclé
Bises
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 21:58
Bonjour Vaucluse,
D'accord Maître, j'ai bien vu l'organisation des données nécessaire pour utiliser cette formule Indirect dans tes exemples. Inadaptée pour ce fichier car il y trop de données, tu as raison. Je voulais le simplifier au maximum pour passer le relais. Dommage..
Mais merci quand même, je garde tes exemples pour une autre fois, au cas où.
Bises
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
22 juin 2008 à 22:38
Bonsoir,
je viens de regarder votre exemple et il me semble (à vérifier) que le tableau croisé dynamique devrait correspondre à votre besoin.
Ci-joint ajout d'une feuille à votre classeur : TCD

https://www.cjoint.com/?gwwFJ0BtlV

Alain
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110 > alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
22 juin 2008 à 22:42
Ce lien devrait mieux fonctionner

https://www.cjoint.com/?gwwOExytQd

Désolé

Alain
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110 > alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
22 juin 2008 à 23:03
Je suis vraiment désolé mais c'est la 1ère fois que j'essaie de transmettre un fichier et ce n'est pas brillant.
3ème essai : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijRiQdNxB.xls.

En espérant que cette fois est la bonne

Alain
0
Utilisateur anonyme > alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024
23 juin 2008 à 00:39
Bonjour Alainjjb,
Le TCD ne convient pas pour l'usage que je veux en faire. Je pensais juste avec INDIRECT à une formule plus simple que celle que j'avais. Merci tout de même pour ton idée.

Par contre, tu m'as l'air bien fâché avec les liens de ci-joint.fr. car aucun des trois ne marche.
Si je peux me permettre, une suggestion :
- quand tu as déposé le fichier, il te dit que le fichier "trucmuch" a bien été déposé
- il affiche le lien en bleu dessous.
Là, soit
- en passant sur ce lien, clic droit souris : copier l'adresse du lien que tu colles ensuite dans le topic
- ou tu cliques dessus, il te renvoie sur une autre page et t'indique le lien à transmettre. Là aussi clic droit, copier l'adresse.
Tu peux faire d'autres essais ici en continuant sur ce topic avec un fichier bidon, tu pourras vérifier après envoi.
Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
23 juin 2008 à 06:06
Bonjour tous
Pour Alainjjb, au sujet des liens.
Dans les mystères de Cijoint et de CCM réunis, il arrîve quelquefois que le lien apparasise avec un point final, derrière le Xls, ce qui fait qu'il ne marche pas. (c'est le cas de votre dernier message)Et il suffit souvent d'enlever le point dans la barre d'adresse lorsque l'on va chercher le fichier pour que ça fonctionne.
Essayez avec votre dernier envoi!
Bien amicalement.
Bises Argi...
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
23 juin 2008 à 08:51
Bonjour et merci à tous les 2. J'aurai appris encore quelque chose aujourd'hui. Ce site est vraiment une mine d'informations.

Alain
0