Encapsuler du C dans du Java

Fermé
Gaëlle - 25 mars 2002 à 10:11
 weblook - 25 mars 2002 à 16:55
Salut !

Pour mon appli, j'aurais besoin d'encapsuler des appels C dans des fonctions Java.
Est-ce possible ?
Merci !

Gaëlle.
A voir également:

2 réponses

Pourquoi as-tu besoin d'encapsuler du C? Il y a sûrement moyen de t'en passer. D'autant plus qu'en utilisant du C, tu rends ton application dépendante du système pour lequel le code C a été écrit. tu perds alors tout l'intérêt du "multi-plateforme" qui est malgré totu un des plus grand savantages de Java
0
Eh bien en fait je n'ai pas trop le choix des technologies...
Il s'agit pour moi d'interfacer deux systèmes déjà existants.
0
hub Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2002 7 > Gaëlle
25 mars 2002 à 14:27
Il existe (n'en déplaise à hacktrack) une fonctionnalité applelée JNI, java native interface. C'est assez lourd mais cela permet d'insérer du code c ou c++ dans du code java.

Je suis dans le même cas trivial ou je dois intégrer du code java et des libraries dll dans une application.

Pour plus d'info, aller voir chez sun dans les tutorials et entrer "native methods" dans le moteur de recherche.

bonne chance

hub
"Pas plus bas qu'au fond"
0
Je suis d'accord avec HackTrack, tu peut peut etretout faire en java, ce qui te permettra de garder l'aspect multiplateforme de java.

Autrement, tu peut coder des fonctions natives, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
0
hey non!! on ne peut pas tout faire avec JAVA comme par exemple accéder au E/S d'une machine...La seule solution est de passé par JNI et de codé en C ou C++
Pour l'aspect multiplateforme il te suffit simplement dz faire une librairie dynamique contenant ton code C adapté à chaque plateforme.
EX: . dll pour windows et .so pour UNIX/LINUX
0