Pb de connexion au service d'événements systm

Résolu/Fermé
jufay - 22 juin 2008 à 17:32
 iceman9573 - 7 déc. 2016 à 21:48
Bonjour,

Une installation des MAJ de windows vista aété faite sur mon pc il y a qq jours et depuis impossibilité de changer d'utilisateurs. Il me signale qu'il faut contacter l'administrateur systeme.
Quand je me connecte sur mon compte d'administrateur systeme ( je viens juste de créer un nouveau compte d'utilisateur standard car avant j'utilisais le compte administrateur pour utiliser mon pc et j'ai eu des pbs avec les fenetres pop up de fp pc internet que j'ai apparement pu éliminer avec navilog)
Quand je me connecte avec mon compte administrateur,il m'est notifié:
"Echec de connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système. Ce problème empeche les utilisateurs avec restriction de se connecter au systeme. En tan qu'administrateur vous pouvez consulter le détails du journal d'événements système"
Je suis sous windows vista avec bit defender en antivirus et le firewall de windows.

Comment puis je faire pour rétablir une activité normale de windows ( désinstaller les MAJ faite par Windows update? mais il y en a plusieurs et elles sont importantes selon windows?, Faire une restauration systeme (mais lors de la dernière sauvagarde, j'étais infesté par fp-pc internet)?)

Merci d'avance pour la réponse

21 réponses

Bonjour, j'ai le même problème que décrit avec le message d'erreur au démarrage, un démarrage très lent et le blocage complet de l'ordinateur au bout de quelques minutes. J'ai téléchargé le hotfix de windows mais cela n'a pas fonctionné ; j'ai également utilisé les lignes de commandes décrites au début de cette conversations mais les réparations n'ont pas été faites complètement et rien n'a fonctionné. J'ai également utilisé Glary Utilities mais sans succès. Je n'ai donc aucune idée de comment résoudre le problème, si certains d'entre vous ont trouvé une autre solution je suis preneuse !!
-1
Quick fix, très bien fonctionné pour moi
--> netsh winsock reset
0
Zofia > Mayan
13 juil. 2015 à 09:45
Merci. Je n'aurai pas l'occasion de tester, car entre temps j'ai juste ré-installé tout mon ordinateur...
0