Pb de connexion au service d'événements systm [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : iceman9573
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
- 7 déc. 2016 à 21:48
Bonjour,

Une installation des MAJ de windows vista aété faite sur mon pc il y a qq jours et depuis impossibilité de changer d'utilisateurs. Il me signale qu'il faut contacter l'administrateur systeme.
Quand je me connecte sur mon compte d'administrateur systeme ( je viens juste de créer un nouveau compte d'utilisateur standard car avant j'utilisais le compte administrateur pour utiliser mon pc et j'ai eu des pbs avec les fenetres pop up de fp pc internet que j'ai apparement pu éliminer avec navilog)
Quand je me connecte avec mon compte administrateur,il m'est notifié:
"Echec de connexion à un service windows, windows n'a pas pu se connecter au service de notification d'événements système. Ce problème empeche les utilisateurs avec restriction de se connecter au systeme. En tan qu'administrateur vous pouvez consulter le détails du journal d'événements système"
Je suis sous windows vista avec bit defender en antivirus et le firewall de windows.

Comment puis je faire pour rétablir une activité normale de windows ( désinstaller les MAJ faite par Windows update? mais il y en a plusieurs et elles sont importantes selon windows?, Faire une restauration systeme (mais lors de la dernière sauvagarde, j'étais infesté par fp-pc internet)?)

Merci d'avance pour la réponse
Afficher la suite 

20/21 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
j'ai le même probléme, le pare feu est mort, les antivirus ne détéctent rien, le pc met des plombes a démarrer, et j'ai un message d'érreur comme quoi le service notification systéme ne marche pas ... help svp pk la je sais pas quoi faire ...
j'ai tésté une invite de commande qui aurai du faire bouger les choses :
Tentez ceci :
- Dans démarrer > tous les programmes > accessoires, clic droit sur invite de commande et "executer en tant qu'administrateur"
- Dans la nouvelle fenêtre, taper sfc /verifyonly puis entrée
- Si il y a des erreurs, tapes sfc /scannow dans cette même fenêtre

je suis sous vista home premium.

Merci ;)

Dire « Merci » 17

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65224 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

super c'est passé
Merci beaucoup !!! Ça a marché pour moi aussi :)
Merci beaucoup, ça a fonctionné
iceman9573
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2016
-
merci ça fonctionne également pour windows 8 !
4
Merci
Bonjour,
Pas d'amélioration malgrès redemarrage de l'ordi
Toujours le meme probleme et windows n'arrive pas à configurer les mises à jour
Que puis-je faire?

Merci d'avance
3
Merci
J'ai exactement le même problème sur un msi ms1672 sous vista, avec beaucoup de similitudes (bitdefender, temps de démarrage, wifi impossible à activer...)
L'aide de support windows ne marche plus, la parefeux est impossible à réactiver....
Désolé que ce ne soit pas une réponse au problème.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009
3
3
Merci
Bonjour,

J'ai également le même problème et ne sais pas quoi faire, les points de reprise ne marchent pas. Cela m'ennuie de repartir des CD installation
3
Merci
Bonjour,

Windows a sorti un correctif avec un hotfix qui permet de résoudre le problème.
Ca a marché pour moi alors que tout ce qui était décrit au dessus avait échoué.

http://support.microsoft.com/kb/2590550/fr
Den-in, merci pour avoir mis ce lien, ça a corrigé mon pb instantanément alors que je ne saurais pas dire d'où ça venait ! Ca la foutait mal le pc qui boot en 2 minutes alors qu'il y a un SSD dedans ...

Pire encore, je ne pouvais pas l'arrêter sans appuyer sur le bouton power longuement ...

Encore une fois, merci ! :)
Ca a peut-être marché, mais l'erreur est revenue lorsque j'ai reboot mon PC cet aprem ...

Bizarre tout ceci ...
2
Merci
J ai reussi, enfin peut etre pas de la bonne maniere. J ai utilise mes dvd de sauvegarde que j avais effectué lorsque j ai eu mon pc. J ai donc fait une restauration de mon pc grace a mes dvd. Et depuis plus de probleme.
La seule chose c est que j ai du tout mettre sur un autres disque dur pour ne pas perdre mes donnes.
Bon courage pour les autres
1
Merci
bonjour

auriez vous trouvé le probleme et surtout la solution?

Car il m'arrive la même chose et du coup l'ordi met bien 15 minutes a demarrer
moi aussi il m arrive la meme chose et je n ai plus de connexion internet et je ne peut plus imprime
moi ausssi il m arrive la meme chose et je n ai plus internet et je ne peut plus imprime
Il faut redémarrer les différents services
C'est dans panneau de configuraiton

-----
Mykoncept roxx
Laplanet poplop
Tralalala
1
Merci
j,ai aussi le meme probleme quelqu'un a-t-il la solution ???
1
Merci
bonjour,
J'ai le meme pb type : ordinateur tres tres lent... mais vraiment tres tres lent et antivirus qui ne veut plus protégé etc.
Quand je fais les commandes "sfc /verifyonly" et "sfc /scannow" j'ai la meme erreur : "La protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation"
je sais plus quoi faire...
1
Merci
Le fix de Microsoft a fonctionné pour moi aussi.
0
Merci
Bonjour, j' ai exactement le meme probleme. Depuis je ne peut plus aller sur internet avast est bloqué.
Si vous avez des solution sa serait sympas de me les indiquer.
0
Merci
Oui il y en toujours mais j c pa l aquelle
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
5
0
Merci
J'ai absolument aucune idée comment le monde la régler avec des manipulation de tout sortes probablement mais moi j'ai juste fait toutes les mises à jour et bizarrement il ma fichu la paix alors je m'en plaint pas et je vous dit salut a tous ;)
0
Merci
Merci!
Les commandes scanow, verifyonly, netsch et winsock reset fonctionnent parfaitement après redémarrage.
J'avais exactement le même problème que SieglÂme.
salut!
0
Merci
Bonjour,
merci de voir au niveau de gestionnaire de périphérique si il ya signe jeune de la carte réseau Microsoft ISATAP

cordialement
0
Merci
merci j ai suivi les instruction donne a la haute de page est tout marche la merci encore pour l'aide
salutations
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
0
Merci
il fau ke tu telecharge le logiciel usbfix. ensuite tu lance le logiciel et tu selectionne suppression, ton PC redemarera et apré qu'il se soi rédémaré il commencera l'analyse.
0
Merci
Installation de http://support.microsoft.com/kb/2590550/fr comme indiqué post plus haut.
ca marche nickel
0
Merci
Bonjour

J'ai un problème similaire sur un 2008 standard
Lorsque j'essaie de prendre la main en teamviewver j'ai ma session qui ne monte pas
J'ai essayé avec une prise de main type ammyy être là J'arrive a voir ce message
Sur fond bleu :
Veuillez attendre le service de notification d'événements systeme

Les seuls modifications que j'ai faite c'est :
- mettre un onduleur eaton qui a été reconnu, j'ai juste installer le software
- mise a jour teamviewver
- mis le service ammyy

Depuis au bout de quelques jours plus moyen d'accéder au serveur
Les partages réseaux semblent fonctionner
Pas les taches planifier .

Pour résoudre le soucis j'ai du la dernière fois redémarrer
Le serveur en faisant un reboot forcer

Auriez vous une idée ?

Merci de votre retour
0
Merci
Pour le fond bleu, je pense qu'il s'agit simplement du bureau sans la barre des taches... Essai de relancer explorer.exe à partir du gestionnaire des taches (ctrl+alt+suppr)
Le souci c'est que je ne peux pas faire de contrôle à la supra et je n'arrive pas à accéder au gestionnaire de taches l'écran est vraiment bloqué quand je dis écran bleu c'est pas réellementl un écran bleu de problème c'est juste le fond qui est bleu
En fait tu as raison on dirait le fond bleu du bureau mais je ne vois aucun icône je n'arrive pas à accéder en faite au bureau.
J'ai toujours ce message veuillez attendre que le gestionnaire....
> Paul7111 -
Bonjour,
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous proposer ce qui me paraît une solution pour certain du moins :
sans écran, essayez de démarrer sous le mode sans échec puis ouvrez les services avec la commande services.msc.
Si vous n'avez pas de problème d'écran au démarrage allumez votre pc normalement et rentrez directement la commande services.msc.
Vérifiez ensuite que les services suivants sont bien démarré et en automatique :
Service de notification d'événements système doit être démarré et en automatique
Pare-feu Windows doit être démarré et en automatique
Centre de sécurité doit être démarré et en automatique