[MSN] Connexion messenger 6.2

Fermé
vb0503 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2004 - 29 avril 2004 à 12:46
 asevere - 16 oct. 2004 à 15:08
Bonjour,

J'ai un message d'erreur 0X81000310a lors de la connection à MSN mesenger 6.2 . Comment je pourrai résoudre ce problème ?
Voici le contenu du message en question:
un problème est survenu lors de la connection à MSN messenger .Cliquer sur Dépanner pour obtenir de l'aide sur ce problème. Code d'erreur :0X81000310a .

Merci de votre aide.

Cordialement,
A voir également:

57 réponses

AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
29 avril 2004 à 14:03
salut,

ben deja... clique sur 'dépanner' :-)

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
ben oui mais si on clique sur dépanner ca ne fait rien ,en tout cas chez moi, cela indique que tout est normal!!!!

merci
0
moi c' est ce ke j' ai fait, appuyer sur "depanner" mais ya marqué: "nous ne pouvons temporairement résoudre votre probleme de connection au servise MSN messenger. Réessayez plus tard." quelq' un peut m' aider ????????????? merci
0
bijour à toi jess!!!!
juste pour te dire 1 grd merci é bravo pr tous tes conseils, car moi ossi j'avais ce pb avec msn é gràce à toi tt é résolu!!! je saute o plafon!! encore merci!!
@@+++
vivi
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2004 à 22:20
salut jettez un coup d'oeil sur ce lien et essayer les soluces du post 31
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-721532-%5BMSN%5D-Probl%E8me-ouverture-de-session-Msn
@+++++++++++
0
Salut.
Moi, j'ai exactement le même problème que vb0503, et quand je clique sur dépanner, soit il me met "nous ne pouvons temporairement pas blablabla", ou des fois il me dit "un problème est survenu lors du dépannage"...
0
coucou !!! j'ai de gros pb avec msn !!! j'arrive plus a me connecter depuis 3 semaine environs!!! ca me met le meme message d'erreur que vb0503 !!! et je sais pas du tout comment le résoudre !! en plus je vois pas ou il y a marquer "depanner" donc je peux rien faire !!!merci de m'aider si vous avez des solutions a mon pb !!! cordialement chouchoute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt!!! j'ai le meme pb que toi si tu as réussi a le résoudre tu peux m'envoyer un mail a l'adresse suivante : moilolita2@wanadoo.fr !!! comme objet tu met "aide pour msn" car j'ouvre jamais le courrier de personne que je connais pas par peur d'avoir un virus !!
merci d'avance
cordialement
chouchoute
0
g ossi un problem de conexion avec MSN messenger 6.2 sa fais 2 fois en 2 ans a chaque fois que j'installe une nouvelle version de msn messenger g toujour le mm code erreur!!

si kk1 pe maider
0
salut !!!
alors moi c pareil jvoudrais avoir de laide j'en ai marre je ne peux plus utilisé ma version MSN 6.2 je n'ai plus que celle incorporée ds XP c tt !!!
quand je tente de me connecté a la version msn 6.2, un message d'erreur s'affiche :
"Nous n'avons pu vous connecter a .NET Messenger Service, probablement en raison d'un probleme au niveau du service ou de votre connection Internet. Assurez vous d'etre connecté a Internet . 0x81000301 "

quelqu'un pourrait il m'aider pour que je puisse enfin debloquer ce probleme ??? j'aimerais vraimen pouvoir me connectée sur cte version la ...
SVP aidez moi !!!
Merci pr ttes les reponses et pr votre aide ....
0
Utilisateur anonyme > bettyyy
25 sept. 2004 à 21:37
salut betty essay de faire une restauration a une heure anterieure :


demarrer/ tt les programe/accessoire/outills systeme/ restauration du system
ensuite tu coche "restaurer mon ordi a une heur anterieure" ensuite tu clike sur "suivant "

apres tu choisi une date dans le calendrier lorsque t'avais pas ce probleme
@+++++++++++
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2004 à 23:34
salut desinstaller la version 6.2 ensuite suprime les fichier temporaire et les cookies edans option internet puis telecharger et installer la version 6.1
@+++++++++++++++++
0
...question bete...on la trouve ou la version6.1 de messenger lorsque tous les serveurs sont updatés avec la version 6.2??
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2004 à 13:51
salut fait des recherche sur www.google.fr normalement tu la trouvera
@++++++++
0
un problème est survenu lors de la connection à MSN messenger .Cliquer sur Dépanner pour obtenir de l'aide sur ce problème. Code d'erreur :0X81000310a .



meme pb

aidez nous s'il vus plait
0
Resalut all ;)

J'ai lu ton message jess15, et je n'arrive pas à savoir ce que sont les fichiers temporaires et où sont-ils.

Et une fois la 6.2 désinstallé, il faut obligatoirement installer la 6.1 ?
Parce que moi j'ai la 6.1, ça fait un bon bout de temps que MSN est en panne. Donc en le désinstallant, je peux mettre la 6.2 ?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 10:29
de rien vivi :)))


pour xeni tu suprime les fichier temp comme ceci
demarer/paneau de configuration/option internet/ ensuite clike sur suprimer fichier apres une petite fenetre s'ouvre et tu coche "suprimer tout le contenu hors conexion"
suprime aussi les cookies et l'historique

donc pour resumer tu desinstall la 6.2 ensuite tu suprime les fichier temp et les cookies ensuite tu installe la version 6.1

bonne chance
@++++++++++
0
salut a tous
pour le probleme de connection avec msn, essayer menu demarrer, executer, tapez regsvr32 softpub.dll, et cliquer sur ok. un message dllresofpub doit s'afficher cliquer sur ok, ca vous dira reussi, ensuite essayez de vous connecter. c'est ce que j'ai fait et ça a marché pour moi.
je remercie jess . bises a tous.
0
slt dsl mé depui un certain ten (depui ke j'ai fait une mise a jour windows updates)ben kan je me conecte a messenger 6.2 il me mette : "nou navons pu vou conecter a .net messenger service " ces le probléme 0*81000301.par contre windows messenger se conecte sans probléme.
merci de votre reponsse
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2004 à 15:38
salut essay ceci
A partir de Démarrer/ Exécuter/taper les commandes suivantes (valider chacune par OK) :
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 mssip32.dll
Redémarrer le PC..
@+++++++++++
0
Salut,

jess 15 : j'ai fais comme tu m'as dit seulement quand MSN est tombé en panne j'avais la version 6.1. Alors j'ai installé celle-ci et maintenant j'ai un autre message d'erreur : "Nous n'avons pas pu vous connecter à MSN sans doute à casue d'un problème lié à vore connexion Internet".
Et si j'installe la 6.2, il me met le message habituel "un problème est survenu lors de la connexion"...

Pourtant, j'ai bien désinstallé MSN dans "Ajout/suppression programme", supprimé les cookies et les fichiers temp dans "Options Internet".

Ca ne marche pas :(
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2004 à 13:14
salut peu tu me donner le numero d'erreure de la version 6.1 et de la version 6.2

@+++++++++++++++ :)
0
Salut, D

dans les deux cas le code d'erreur est 0x81000370.

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2004 à 12:09
salut alors essay ces soluce que j'ai trouver sur un autre forum

Voici quelque suggestions vous devez verifier/essayer si vous ne l'avez pas encore fait :

1. La date sur votre ordinateur doit être réglé correctement -- double-cliquez sur l'horloge et verifiez que la date et l'heure sont bien réglé.

2. Au cas ou les informations concernant votre mot de passe ne sont pas enregistré, vérifiez que vous le tapez correctement (Majuscule ou miniscule).

3. Changez votre mot de passe @ http://memberservicesnet.passport.com/memberservice.srf optez pour quelques chose de court (moins de 10 - 12 caractéres ), et essayez encore de vous connecter.

4. Si vous utilisez un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet. spéciallement si vous avez procédé a une mise à jour. Vous devriez ajouter Messenger a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.

5. Si vous avez désactivé le firewall, il se peut qu'il continue de bloquer Messenger, redemarrer le et regardez si cela change quelque chose. vous devriez essayer de desinstaller le firewall pour vérifier s'il ne cause pas de probléme.

6. Vider votre IE cache et supprimer les cookies -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "supprimer les fichiers", à la fin cliquez sur "Supprimer les cookies".

7. vérifier les paramétres de vore IE -- ouvrez Internet Explorer, cliquez sur le menu "Outils", puis "internet explorer options", ensuite cliquez sur "Avancé", descendez jusqu'a la section "Sécurité", et assurez vous que l'option "Vérifiez la revocation des cértificats" n'est pas sélectionné. Aussi verifiez que l'option "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont sélectionné puis appuyez sur OK.

8. Cliquez sur "Démarrer", puis "Executer" et tapez la commande suivante : regsvr32 softpub.dll
voici le site ou j'ai trouver tt ca , http://www.bladi.net/modules/newbb/sujet_17274_17.html
essay aussi les autre soluce ;))

bonne chance
@+++
tien nous au courant
0
moi ossi g un pb ac msn6.2.la version 6.1 marché tré b1 mé depui ke g instanlé celle la un mess me disan ke g un pb de conection arive déke je veu me conecté merci de me répondre pr médé sur mon adress:l.elise.1@caramail.com
merci
0
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à msn messenger , quand jessaie, ce message apparait : " Un problème est survenu lors de votre connexion à MSN messenger.Cliquez sur dépannez pour obtenir de l'aide sur ce problème." Dès que je clique sur "dépanner" ce message m'apparait: " L'utilitaire de résolution des problèmes a déterminé que vous n'avez peut-être pas de connexion Internet." je ne sais pas comment faire pourriez-vous m'aider S.V.P? Merci d'avance ;-)
0
salut a toi,
j'avais le meme probleme que toi y'a encore 15 mn.
J'ai enfin reussi a le reparer.
En effet, j'ai un firewall nommé Norton internet security.

Si tu utilises un firewall (comme ZoneAlarm, Norton Internet Security etc.), il est possible que messenger n'aie pas les droits suffisant pour accéder a internet et ca spéciallement si tu as procédé a une mise à jour. Tu dois ajouter Messenger
a la liste des programmes qui ont la permission d'acceder à internet dans ce cas.
Voila c'est ce ke g fait et ca marche a present.
Bon courage a toi.
@+++++
lilly
0