Outlook 2003 (Reception auto messages)

Fermé
NDLR - 21 juin 2008 à 21:47
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 juin 2008 à 10:04
Bonjour,

Je n'arrive plus a recevoir automatiquement mes messages au demarrage d'Outlook 2003 - alors qu'Outlook Express le fait parfaitement, et que c'est la premiere fois que je rencontre ce souci avec Outlook 2003. Ce qui a ete essaye:
- reparer Outlook 2003
- supprimer puis reinstaller Outlook 2003
- verifier l'activation des options d'envoi/reception automatique de messages (Outils > Options > Messagerie... etc)
- essayer de supprimer le compte mail existant pour le reinstaller a nouveau
- verifier que le travail hors connexion n'était pas active
... mais rien n'y fait et Outlook Express continue de recevoir automatiquement les messages a son demarrage. Comment puis-je faire pour qu'Outlook le fasse egalemenent?

Merci pour votre aide

3 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
23 juin 2008 à 13:46
Bonjour,

Au risque de dire un bêtise, mais je veux bien comprendre. Outlook 2003 et Outlook Express ne sont pas ouverts tous les deux en même temps ?

Smart
0
En effet, Outlook Express et Outlook 2003 ne sont pas ouverts en meme temps. Mais meme ouverts simultanement, le probleme reste inchange: Express rapatriera automatiquement au demarrage, ce que ne fera pas 2003. Ayant epuise toutes les ressources dispos (cf post d'origine), du simple controle des options a la suppression de compte en passant par la reinstallation, pourrait-il s'agir d'un probleme au niveau de la base de registre?

Merci,
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 juin 2008 à 09:54
Ok, oui en effet il fallait qu'un seul soit ouvert. Par acquis de conscience, (tu l'as surement déjà fait):
- Dans comptes de messagerie, vérifier que "Remettre le nouveau courrier à l'emplacement suivant", indique bien le bon dossier personnel
- Dans Envoyer/Recevoir " Planifier un evoi/Réception" mettre une durée très courte ( 1mn par exemple
Enfin une dernière question : Quel est le prog de messagerie par défaut; Si c'est OE alors définis Outlook 2003 par défaut. (En fait je ne suis pas sûr du résultat mais on ne sais jamais avec Microsoft)

Smart
0
Merci pour ton feedback. En reponse a tes points:
1/ Controle deja effectue en effet: le profil avait meme ete nettoye via la ligne de commande "/cleanprofile" pour repartir d'un fichier pst vierge;
2/ J'ai effectue le test suite a ta suggestion. Rien ne se passe en fait: pas de releve de courrier selon le delai fixe (moins d'une minute). Doit-on y voir un nouveau probleme ou est-ce concomitant au probleme qui fait l'objet de cette discussion?
3/ Controle deja effectue egalement: Outlook 2003 est bien l'outil de messagerie par defaut.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juin 2008 à 10:04
Alors là je suis à court d'idées. Je réfléchis et je reviens vers toi.

Smart
0