Désinstaller xp et reinstaller 98 [Fermé]

Signaler
-
Spdu32
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
-
Bonjour à tous,
j'ai grand besoin de votre aide
j'ai installer windows xp sur un vieux coucou et j'ai un probléme de port usb donc je voudrais réinstaller windows 98 mais je n'est que le cd d'installation et pas de disquette de démarrage (lecteur disquette hs) et je précise que je n'est plus le cd xp donc formater sans cd
Pouvez vous m'aider en m'indiquant ce que je dois faire phase par phase
Je vous remercie tous par avance et j'éspere avoir de l'aide
A bientot.

3 réponses

Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48
bonjour,

désolé mais si tu n as pas le CD d installation du windows 98 tu ne peux rien faire
jee pee
Messages postés
28484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
6 107
salut, il précise qu'il a bien le CD 98, mais juste ça
Spdu32
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48 > jee pee
Messages postés
28484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020

ha oui désoler j avais mal vue lol. donc tu peux utiliser le bios pour l installer sans disquette. tu rentre dans ton bios, dans le chargement de lancement tu retires tous et tu mets que ton lecteur CD et ensuite tu appliques sa et il va lancer ton CD d installation comme ça pas besion de disquette
> Spdu32
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016

bonjour et merci
plus de précisions
comment désinstaller xp sans cd et comment et quand reinstaller 98 seulement avec cd
est ce que se serait possible de m'expliquer point par point
cordialement
Spdu32
Messages postés
336
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2016
48 > guenille62
bon ça vas être compliqué car je ne suis pas devant ton pc et donc je ne peux pas savoir quelle bios tu as mais enfaite c'est simple sous windows tu insères ton CD de windows 98 et ensuite tu redémarres ton pc. la tu rentres dans le bios puis si il est en anglais tu cherches sans rien toucher et à un moment tu devrais voir qu'il est écris:
- ..........(je ne me souviens plus dsl)master
- .......... slave
- ........... master
- .......... slave

tu sur les 3 du dessous tu ne mets rien et sur le premier en haut tu mets ton lecteur disque.

la tu sauvegarde et tu redémarre ( enfaite le réglage que je t'ai dit de faire ça dit à ton bios qu'il est obligé de démarrer avec le CD car tout t en haut c est ton lecteur disque dur en dessous ton lecteur disquette et encore en dessous ton lecteur CD et le dernier c est possible qu'il n'y a rien tout dépend de ta configuration de démarrage) il va lancer ton CD et tu pourras même formater ton disque dur.

voila désolé pour le peux de détaille pour le bios mais ton dépend de ta version en faite.

j'espère que j'aurais assé détaillé pour que tu y arrive
Messages postés
28484
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
6 107
bonjour,

pour supprimer les partitions existantes et recreer une partition fat32, tu peux utiliser gparted disponible en image .iso à graver sur un cd pour booter dessus : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11611 gparted gnome partition editor

après, ton cd Win98 est-il bootable ? je ne me rappelle si tout les cd 98 permettaient de faire l'installation sans la disquette ?

cdt

Salut ,
il y a des CD 98 qui permettent de faire l'install , sans disquettes.
Au pire tu peur trouver l4iso , sur ton peer to peer favori.
(c'est ce que j'ai fait).